La vie nocturne à Madrid et Barcelone

La vie nocturne à Madrid et Barcelone

Comme je vous avais parlé de Prague il y a quelques semaines, aujourd’hui, je vous parle de l’Espagne. J’y suis allée il y a quelques années, mais j’étais trop jeune pour profiter de la vie nocturne. Mais je sais combien cette ville est connue pour les soirées qu’on peut faire. Je me suis renseignée un peu pour vous donner mes quelques conseils, et quand je reviendrai en Europe, un jour, j’irai tester tout ça !

Ceux qui ont pour habitude de visiter l’Espagne pendant leurs périodes de vacances le savent : dans le pays, rentrer se coucher au petit jour après une nuit de fête relève plus de la norme que de l’exception! Les deux plus grosses villes que sont Madrid et Barcelone rayonnent à travers le monde à travers leur réputation de villes où vous pouvez danser toute la nuit, rencontrer des gens de toutes les nationalités et profiter d’établissements aux styles les plus variés.

Si vous ne savez pas où aller pour faire la fête pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon/jeune fille ou même pour le jour de l’An, alors on ne peut que vous conseiller la vie nocturne en Espagne qui vous comblera au plus haut point !

Cet article n’est pas un comparatif, mais plutôt l’occasion de donner quelques conseils à tous ceux qui envisagent de s’y rendre.

Votre soirée nocturne idéale commencera dans l’un des nombreux « bodegas » de la ville, où vous pourrez déguster des tapas et la célèbre friture de poisson, spécialité gastronomique de l’Andalousie.

—Discothèques, cafés, derniers clubs à la mode, la plupart des quartiers de Madrid ne manquent pas d’endroits où il fait bon sortir et s’amuser jusqu’au bout de la nuit. La capitale espagnole est le symbole de la fête. Tout le long de la Gran Via se trouvent les plus grandes boîtes de nuit de la ville. L’avenue est remplie de monde à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et en vous baladant sur la partie nord, vous pourrez facilement accéder à deux des quartiers les plus animés, le quartier Malasaña à l’ouest et le quartier Chueca à l’est.

Entrez dans un café ou un bar et découvrez les habitants qui vous accueilleront à bras ouverts pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

—À Barcelone, la capitale catalane, se rencontrent architecture gothique, minimalisme et ambiance d’une ville méditerranéenne où l’on trouve une importante scène underground qui s’expriment dans les différents bars et pubs qui vivent tout au long de l’année. Il y a une multitude d’endroits à apprécier à Barcelone, citons : le quartier d’El Born, et tout particulièrement le Passeig del Born, une jolie promenade à l’arrière-goût médiéval qui ne fois venue la nuit, se transforme en un espace de loisirs et de vie nocturne où la jeunesse remplie les terrasses des bars les plus modernes de la ville. Citons également le quartier d’El Raval, en bas de la Rambla, et son ambiance à la fois bohème et bouillonnante et qui regorge de fast-food en tous genre et de bars à cocktails. Pour les amateurs, notez que ces dernières années, le cannabis en Espagne agrémente de plus en plus la vie nocturne, à consommer avec modération, tout comme l’alcool.

Laissez-vous tenter au détour d’une rue par des cocktails fruités aux notes bohémiennes qui prolongeront le temps d’un instant vos vacances maintenant inoubliables.

Si vous n’en avez pas encore assez au petit matin, enchaînez sur de nombreux bars qui vous proposeront des after-hours dignes de ce nom. Puis finissez par les plages d’Espagne pour un bon bain… mais pas de minuit !

Port_of_Barcelona_at_Night La vie nocturne à Madrid et Barcelone

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Noann
    10 avril 2017 / 20 h 18 min

    je vais à Barcelone cet été avec ma meilleure amie, du coup ton article est parfait !
    ce genre d’article est tellement bien, ça nous permet de connaitre quelques endroits en arrivant !

  2. Morganegds
    21 mars 2017 / 18 h 36 min

    J’aime bien ce genre d’articles, meme si ce n’est pas du vécu je pense que ça peu bien orienté et donner des idées c’est sympa ! Une catégorie a poursuive absolument !! 👌🏻
    ( je te préviens tu vas avoir un bon nombres de commentaires de ma part dans la journée car je rattrape mon retard sur le blog et la chaîne car rien ne va plus ^^)
    Bisous

    • 22 mars 2017 / 0 h 48 min

      Merci ma belle, merci d’être toujours là !! Bon courage surtout pour les vidéos 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *