Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun

Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun

Hello !

On continue notre périple dans la capitale thaï en faisant le marché aux fleurs. Vous l’avez vu dans les vlogs également. Je voulais le faire parce qu’on m’avait dit que j’aimerais.

En effet, c’est beau, c’est coloré et ça sent bon. J’adore les fleurs, mes préférées sont les orchidées. C’est beau une fleur, magique un peu. Comment un si petit être vivant peut-il dégager tant d’odeurs, de couleurs ?

J’ai été étonnée, choquée même de ce marché. C’est si loin de ce qu’on connaît, à mille lieux de ce que je m’imaginais. Il y a plein de couleurs, oui. Mais les fleurs sont enfermées dans des sachets plastiques, coupées dès la tête, pour la plupart. Et le plus étonnant, c’est que les gens les achètent comme ça, je ne sais pas vraiment ce qu’ils en font, c’est resté un mystère pour moi !

Certaines jeunes thaï font des couronnes de fleurs aussi, ou même des sculptures pour d’autres. C’est assez impressionnant. Tellement différent de chez nous.

Je n’ai pas mille choses à vous dire quant à ce marché, je crois que les images parlent d’elles-même. Il paraît qu’il faut y aller à 2h du matin pur arriver en même temps que le ravitaillement et voir des fleurs encore plus belles. J’y étais à 17h moi, c’est vrai que ça commençait à se vider, au niveau des étalages. Ce marché est ouvert toute la journée, 24/24h, vous pourrez y accéder en bateau puisqu’il est le long des quais.

DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun DSC_5825 Le marché aux fleurs de Bangkok, hors du commun

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Morganegds
    10 mars 2017 / 19 h 59 min

    C’est vraiment étonnant cette coupe pour ne pas laisser de tiges, je pense qu’il doivent sûrement les utiliser en les déposant directement sur les meubles ou sur l’eau.
    Mais c’est sur que pour nous européens cest varièrent étrange des fleurs en sachet comme cela !
    Une chose est sur c’est que t’es photos sont sublime et les couleur éclatante.

    • 11 mars 2017 / 3 h 47 min

      Tu as vu ça ! Merci beaucoup, bisous ma belle 💕

  2. Justine
    9 mars 2017 / 10 h 52 min

    C’est vraiment beau, toute ces couleurs 😀
    C’est vrai que c’est bizarre les fleurs dans les sachets ^^
    Je file lire le prochain article 😀
    <3 🎈🎈

  3. Anna
    8 mars 2017 / 22 h 11 min

    Joli article, merci Albane pour cette visite guidée 🙂 !

  4. Coraline
    8 mars 2017 / 11 h 18 min

    Wahou c’est vrai que c’est beau! Et la quantité de fleurs qu’ils ont est hallucinante!!

  5. Charlene
    8 mars 2017 / 10 h 12 min

    J’attendais cet article avec impatience depuis que j’ai vu ton Vlog et tes snaps. Ce marché est juste trop joli 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *