Le temps file trop vite

Le temps file trop vite

Hello !

J’écris cet article avec une pointe de nostalgie, je viens de réaliser que la fin approchait rapidement, un peu trop. Il n’y a pas si longtemps, je vous disais que j’avais hâte de rentrer, et j’ai toujours cette part de moi qui sera contente de monter dans l’avion, parce que ce sera un départ vers de nouvelles aventures, et un retour vers mes proches, que ça fera du bien. Mais il ne me reste quand même pas beaucoup de temps, et ça fait un peu peur.

J’ai réalisé récemment qu’il ne me restait plus que trois week-ends en dehors de mes vacances. Vendredi, mes parents arrivent et on part pour trois semaines de vacances en famille autour de Bali et l’Indonésie. J’ai hâte, mais ça va passer vite. Le temps file à une vitesse folle. Je ne le laisserai pas prendre avec lui mes souvenirs, alors je profite de chaque instant. Ces trois semaines en famille vont passer vite, bien trop vite. Et puis je n’aurai plus que trois semaines de travail, trois week-ends et ce sera déjà fini. Il sera déjà temps de monter dans l’avion. Déjà.

Je ferai très certainement un article retour sur mes six mois passés en Indonésie au moment de rentrer, mais là déjà, j’ai envie de parler de la vitesse à laquelle file le temps. J’ai l’impression d’être encore dans la voiture de mon père qui m’emmenait à l’aéroport pour décoller vers cette nouvelle vie. Tout est passé si vite, c’est comme si j’était arrivée hier. Des fois j’ai l’impression que c’est allé trop vite pour que je n’ai le temps de vivre.

Puis je réalise qu’au contraire, j’ai tellement vécu en cinq mois ici. Plus peut-être que certains ne le font en un an. Plus en tout cas que ce que je l’ai fait en vingt ans en France. J’ai appris de tout et de tous, j’ai grandi si vite. J’ai eu l’occasion de partir, de visiter, de découvrir. Et ce n’est pas fini, il y a tellement de choses que j’ai gardées pour mes vacances. Est-ce que j’arriverai à me souvenir de tout pour éblouir mes enfants en leur racontant ce que j’ai vécu ici ?

Est-ce ce que j’aurai encore ces yeux pétillants quand je parle de ce que j’ai vu ? Est-ce que je serai aussi heureuse qu’ici, quand je serai ailleurs ? Je crois que c’est cette question qui fait qu’on ne voit pas le temps passer. Et je crois que la réponse est oui, si j’en ai envie. Si je veux être heureuse, je le serai. Ici ou ailleurs, aujourd’hui ou demain. Le temps file, mais il n’emporte pas tout. Les souvenirs restent, je les ai gravés dans mon coeur. Le bonheur reste aussi, il survit à tout, il grandit à chaque instant grâce à tout ce que j’ai vécu.

Le temps file à une vitesse folle, et encore plus vite lorsqu’on vit à fond. Je crois que c’est ce qui fait peur aux gens, de vivre tellement vite que la vie passe en quelques seconde. Mais est-ce qu’on aura des choses à regretter si on vit à fond ? Je ne pense pas. Alors finalement, peut-être que le temps qui file aussi vite, c’est bon signe ? Je me souviens, quand j’étais en dépression, je trouvais que tout allait trop lentement, que les jours étaient trop longs. Aujourd’hui je ne les vois plus passer.

Finalment, le temps qui passe, ça veut dire qu’on vit. Et le meilleur moyen de vivre, c’est de faire ce qu’on aime, d’être avec les gens qu’on aime, où on veut être. De profiter de chaque instant, de ne pas se soucier du passé ni du futur. De juste vivre pleinement. Et si tu as l’impression que tout va trop vite, dis-toi qu’ailleurs sur la planète, on est encore hier, et qu’encore ailleurs, on est déjà presque demain. Plutôt que de te morfondre, fais d’aujourd’hui la meilleure journée possible.

enabla-voyage-le-temps-file-trop-vite Le temps file trop vite

montre DW, -15% avec le code ALBANEDW

 

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 14 juillet 2017 / 17 h 20 min

    Quel chance !!! Bravo à toi et surtout profite bien de tes derniers instants

  2. Philomène Ferreux
    10 juillet 2017 / 14 h 41 min

    Tu as tellement raison !! Le temps passe à une vitesse folle.. c’est bien pour ça qu’il ne faut rien laisser passer à côté, et prendre toutes les occasions possibles pour vivre le meilleur.
    Je te souhaite de profiter de ces instants à Bali, profiter de ta famille, et de ta vie là-bas.
    Bisous ♥

    • 10 juillet 2017 / 15 h 55 min

      Merci ma jolie, gros bisous !

  3. Morganegds
    10 juillet 2017 / 10 h 37 min

    Ah je me disais que ca commencer à faire un moment que je t’avais pas lu !

    Ton article est tellement vrai, le temps file à une vitesse encore plus je trouve quand on a une date butoir.
    Tout comme toi cette été est mon dernier moment avant un renouveau, un déménagement, le retour aux sources et cest fou comme les dernières semaines passent vite, au moment où on fait tout pour en profité au max le temps est comme accélérer ! En tout cas je te souhaite de profiter un maximum de la fin de ton séjour et encore plus de es vacances et te fait de gros bisous

    • 10 juillet 2017 / 10 h 44 min

      Depuis plusieurs semaines maintenant j’ai pris un nouveau rythme, je poste les lundis à 10h, pour bien commencer la semaine 🙂
      Je te souhaite plein de bonnes choses pour cet été, profite à 200% et que cette nouvelle vie soit extraordinaire ! Bisous ma jolie

  4. Laurie
    10 juillet 2017 / 10 h 23 min

    Bonne chance pour le retour en France, j’arrive pas à me réadapter… Ceci dit tu l’as déjà vécu.
    Profite bien de tes trois semaines en famille, tes frères et soeurs viennent aussi?

    Gros bisous Albane et profite à fond de tes dernières semaines. Je suis sûre que tu seras heureuse partout, du moment que tu auras d’autres projets voyages en vue :).

    • 10 juillet 2017 / 10 h 26 min

      Merci ma belle, bon courage à toi, c’est assez difficile, je pense faire un article avec mes conseils pour le retour, je ne sais pas si ça t’intéresserait ?
      Oui, toute ma famille sera là, je n’en peux plus d’attendre !
      Gros bisous (et oui, le prochain voyage est déjà réservé, mais je n’en dis pas plus pour l’instant…)

      • Laurie
        12 juillet 2017 / 10 h 28 min

        Oui, ça serait un bon sujet d’article! Comment se réadapter à la vie dans ton pays d’origine.

        • 12 juillet 2017 / 16 h 06 min

          Je note ça, sûrement quand je rentrerai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*