Les jolies portes de Dublin

Les jolies portes de Dublin

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve avec cet article sur les jolies portes de Dublin, et il se pourrait bien qu’un autre arrive plus tard (dans la soirée pour moi, mais dans l’après-midi pour vous) !

Dublin est une ville qui m’a plu, vous le savez déjà, j’ai été très agréablement surprise, bien que je n’avais pas spécialement d’a priori sur la capitale de l’Irlande. On ne savait pas vraiment qu’il y avait une histoire de portes, jusqu’à ce qu’on tombe sur des cartes postales, tote-bags et autres trucs pour touristes un montage avec une douzaine de portes de toutes les couleurs. Alors après, on s’est amusés à les prendre en photo en se promenant. Il doit y en avoir des centaines dans la ville entière, je n’ai même pas pris toutes celles que j’ai vues… On tombe dessus de temps en temps, on ne les remarque même pas forcément parce qu’elles sont seules au milieu d’autres portes plus classiques, mais c’est quand on prend toutes les photos ensemble que ça donne un rendu sympa !

Bref, rien d’extraordinaire, mais je voulais en faire un article, vous partager ça. Je vais sûrement vous parler de Guinness dans l’article qui arrive avant ce soir, ou de Temple Bar ? Tout dépendra du temps que j’ai parce que les deux articles ne demandent pas le même travail. Dans tous les cas, il y en a encore plein à venir, et quand j’aurai fini Dublin, ce sera au tour de Bangkok, vous n’avez pas fini de me voir, donc si ce n’est pas fait et que vous aimez ce genre d’articles, pensez à vous inscrire à la newsletter).

DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin  DSC_5274 Les jolies portes de Dublin

Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. Philomène Ferreux
    26 février 2017 / 18 h 53 min

    Oh je ne savais pas qu’il y avait ça à Dublin! C’est super sympa je trouve, et ça donne un certain charme à la ville.
    Bisous ♥

    • 27 février 2017 / 13 h 25 min

      Oui, c’est cool !! 😘

  2. Chloë
    25 février 2017 / 17 h 38 min

    Mais ces portes sont vraiment trop mignonnes dis-donc! J’adore tous les articles qu’il y a en ce moment et j’ai trop trop hâte de voir les vlogs de Bangkok! Bisous :))

    • 26 février 2017 / 2 h 24 min

      Merci beaucoup, j’ai hâte de pouvoir enfin les poster !!
      Gros bisous 😘

  3. Coraline
    25 février 2017 / 15 h 11 min

    Très belles photos! Je trouve ça vraiment joli les portes irlandaises ! Je trouve ça accueillant et joyeux 🙂

    • 25 février 2017 / 15 h 39 min

      On est d’accord, ça donne tout de suite du charme ! Merci 😊

  4. Soline
    24 février 2017 / 15 h 26 min

    Waouh, on est vraiment gâté niveau articles! C’est super, ceux sur les voyages, le tourisme, etc… sont mes préférés! Ces portes sont magnifiques, tout comme tes photos! Quand posteras-tu ton vlog de Bangkok? J’ai hâte de le voir! Bisous

    • 24 février 2017 / 17 h 52 min

      Je suis contente de voir ça, merci !
      J’ai un petit souci, je règle ça au plus vite quand j’arrive à Bali ! J’en ai fait un par jour, vous allez en avoir marre de me voir, accrochez-vous ! Ça + tous les articles, je suis désolée pour l’overdose aha
      Gros bisous

  5. Justine
    24 février 2017 / 15 h 15 min

    C’est marrant toutes ces portes ^^
    C’est des petits truc sympas à voir quand tu visites une ville, des petits détails ^^
    Merci pour ces petits articles, ces petites anecdotes 🙂
    Des bisous <3

    • 24 février 2017 / 17 h 54 min

      Oui, c’est pour ça que je trouvais ça cool d’en parler, c’est pas LE truc à voir, mais c’est sympa à remarquer quand on se promène !
      Gros bisous

  6. Léa
    24 février 2017 / 15 h 06 min

    Original cet article, ces portes ont vraiment du cachet. Ces toutes ces petites choses que l’on ne remarque pas toujours qui font d’une ville qu’elle est unique… J’ai tellement hâte de voir tes autres post/vlogs sur Bangkok et Bali. Je crois que c’est le thème qui te va le mieux, ton blog est beau et avec de joli photos. Tu fais du beau boulot ! Gros bisous et bonne soirée pour toi !

    • 24 février 2017 / 17 h 59 min

      Merci beaucoup ! Je crois aussi que c’est ce que je préfère, vous parler voyage et tourisme en général. J’ai trouvé ma voie aha, ça tombe bien c’est ce que j’étudie ^^ ça me fait trop plaisir que ça vous plaise autant, donc merci de me suivre ! Gros bisous

  7. Alice
    24 février 2017 / 12 h 29 min

    Wouah, de jolies portes en effet!!! Par contre c’est dommage je trouve que tu ne nous en dises pas un peu plus … Est-ce typique de l’Irlande? Cela signifie-t-il quelque chose de précis pour eux? Une tradition… Ou bien n’est-ce que des portes « attrape-touristes »?
    Hâte de voir tes vlogs à Bangkok!!!!!! 😀 😀 Bisou

    • 24 février 2017 / 18 h 02 min

      Je n’en dis pas plus car je n’en sais pas plus… Comme je l’ai dit, j’ai seulement vu ça sur des cartes postales donc on a fait la chasse avec ma mère pour les prendre en photo.. Simplement !
      Merci, gros bisous

  8. Anthéa
    24 février 2017 / 11 h 17 min

    Je reviens de Dublin également et j’ai adoré cette ville! Et j’ai lu qu’a la base , toutes les portes étaient unis et ternes mais qu’un jour un écrivain à repeint sa porte parce qu’il en avait marre que son voisin qui rentrait souvent saoul se trompe de porte et rentre chez lui et puis apres beaucoup d’autres ont suivi ! 🙂

    • 24 février 2017 / 18 h 03 min

      Oh, je ne sais pas si c’est l’explication mais c’est génial ! Merci pour le partage de cette anecdote ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *