Lever de soleil depuis le mont Batur

Lever de soleil depuis le mont Batur

Hello !

Il n’y a pas longtemps, je t’ai parlé du Kawah Ijen, un volcan au cratère bleu sur l’île de Java, aujourd’hui, je t’emmène en pleine nuit pour l’ascension du mont Batur à Bali. Oui oui, en pleine nuit, départ en voiture à 3h30 pour arriver au pied du volcan vers 4h30 et monter en à peine une heure trente (nous avons mis une heure dix) afin d’arriver au sommet pour assister au lever du soleil sur le mont Agung (et Lombok derrière).

Ce moment était absolument génial,  mes parents ne sont pas venus donc je l’ai vécu uniquement avec mon petit frère et mes petites soeurs, c’est un très bon souvenir pour nous quatre. 100 000 rp pour l’entrée sur le site et 100 000 rp ensuite pour le guide local, soit 200 000 rp par personne (environ 15€). Notre guide était un peu singe sur les bords, du genre à courir, pousser un peu les gens et surtout à passer par ce qu’il appelait des ‘short cuts’ mais qui étaient en fait de l’escalade hors parcours. C’était assez drôle et nous sommes rapidement arrivés en haut, pour assister à ce spectacle hors du temps.

Le soleil se lève sur le mont Agung, volcan le plus haut de Bali, et on peut même apercevoir l’île de Lombok au loin. Les couleurs changent à chaque instant et c’est vraiment un moment grandiose. Il y fait froid, pense à prendre un vêtement chaud, et un coupe vent (moins de 15°). Tu mangeras ton petit-déjeuner au sommet du volcan, face aux milles couleurs du ciel et au soleil qui t’éblouira assez rapidement tant il monte vite. Vers 7h30, il sera déjà temps de redescendre, et cette fois, de jour, tu verras à quel point les ‘short cuts’ étaient fous, et tu te diras que tu ne les aurais pas pris si tu n’avais pas eu qu’une lampe frontale. Très vite, tu seras en bas, loin de toute cette magie, comme si ça n’avait jamais existé, il fait grand jour, bien dix degrés de plus, et la vie reprend son cours.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  1. ANTOLINI
    24 août 2017 / 18 h 05 min

    Bonjour Albane!

    Merci pour cet article et pour tous les autres aussi qui m’aident beaucoup dans les préparatifs de mon voyage. J’ai une petite question, d’après toi, quel type de chaussure faut-il porter pour grimper ce volcan sans risque? Et est ce que c’est salissant (terrain humide et boueux ou sec)? J’ai peur d’abîmer la seule paire de basket que je vais enmener enfaite?

    Mylène

    • 25 août 2017 / 4 h 55 min

      Hello Mylène,

      Ravie de pouvoir t’aider à préparer ce grand moment ! Je te conseille des baskets qui tiennent assez bien le pied, par contre il n’y a pas de boue (sauf s’il pleut évidemment) donc aucun problème pour tes baskets 🙂

  2. Philomène
    21 août 2017 / 14 h 10 min

    Comme l’a si bien dit Morgane, tes mots sont si bien trouvés, c’est si bien dit ! Du coup on peut vraiment essayer de s’imaginer comment c’était. Les photos sont juste magnifiques !! Tu me fais rêver. 😍
    Bisous

    • 21 août 2017 / 16 h 55 min

      Merci beaucoup, ça me fait trop plaisir ! Gros bisous

  3. 17 août 2017 / 13 h 25 min

    Nous y sommes allés en voyage de noces, mais n’avons pas eu le courage de nous lever si tôt ;-)!

    • 17 août 2017 / 14 h 32 min

      Je peux comprendre ! J’espère t’avoir fait quand même un peu profiter avec mes photos 😉

  4. Morganegds
    15 août 2017 / 13 h 01 min

    Tu as ce pouvoir dans ta plume , qui nous fait nous transporté la ou tu nous emmènes et nous fait imaginé complètement cette expérience ! Une très jolie excursion qui donne envie, Tes photos sont encore une fois sublime !

    • 16 août 2017 / 5 h 51 min

      Merci encore et encore Morgane ! J’aime vous faire voyager avec mes quelques mots et photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*