Ma to-do list du mois de septembre

Ma to-do list du mois de septembre

Hello !

Qui dit septembre dit rentrée des classes. Je sais que pour beaucoup, vous n’y êtes plus et que pour tous les autres, vous n’avez pas vraiment envie d’en entendre parler, mais je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de nouvelle catégorie d’articles. Non, je ne vais pas vous faire de série #backtoschool alors que j’entame ma deuxième année post-master et que je n’ai pas du tout prévu de remettre les pieds à la fac.

Je suis de cette catégories de gens (depuis quelques mois seulement, un ou deux ans tout au plus, j’avoue) qui considère les lundis ou les débuts de mois comme un nouveau départ. J’aime penser positif et voir tout ce que je suis capable d’accomplir, me donner toujours des petits challenges et j’ai eu envie de lancer cette nouvelle catégorie d’articles, vous me direz si vous en voulez un chaque mois ou si ça ne vous intéresse pas trop…

J’ai découvert il y a environ deux ans les to-do list. J’en entendais parler à tout va sans être vraiment convaincue, mais j’ai testé et j’ai adoré. Non seulement, ça me permet de ne rien oublier mais surtout c’est un véritable challenge pour moi-même parce que je veux tout réaliser dans la journée, la semaine, le mois, selon les cas. Et puis qu’on se le dise, c’est super satisfaisant de barrer au fur et à mesure ces tâches déjà réalisées.

Pour me motiver en chaque début de mois, j’ai envie de partager avec vous mes to-do lists du mois, je vous ferai un bilan au début de celle du mois prochain pour voir si j’ai réussi à m’en sortir avec celle-ci. Evidemment, il y a beaucoup plus de choses personnelles que je ne peux pas exposer sur mon blog au grand public, donc je vais me limiter à quelques petites idées et je verrai déjà comment je m’en sors pour le mois de septembre.

  • (re)passer mon code

Vous le savez peut-être, je suis en train de passer mon permis moto, mais comme j’ai eu mon code il y a sept ans et mon dernier permis il y a plus de cinq ans et demi, il n’est plus valable et je dois recommencer. Je suis ravie, vous vous en doutez, mais là mon challenge du mois c’est de le passer, ce sera certainement fin septembre parce que les quinze premiers jours sont déjà à cent à l’heure, mais on verra. Croisez les doigts pour moi !

  • bien avancer dans mon permis moto

Ça va ensemble mais j’ai envie de bien avancer dans les leçons et passer le plateau comme la circulation le plus rapidement possible et pouvoir enfin rouler seule. Je ne m’enflamme pas trop, ce ne sera sûrement pas en septembre, mais peut-être pour octobre, selon le temps que j’ai (c’est toujours le problème de cette vie à mille à l’heure).

  • garder une bonne avance sur le blog / instagram

En ce moment, j’ai plus de deux semaines d’avance sur le blog et presque autant sur instagram, j’ai envie de pouvoir garder cette avance parce que septembre va être chargé, je pars en vacances, je jongle entre Paris et Le Mans, je reçois mes copains allemands à la fin du mois… Je veux être organisée et avoir toujours de l’avance pour parer les imprévus.

  • trouver un nouveau client

J’avoue que ce n’est pas vraiment que je manque de travail ni d’argent, mais j’ai envie de me challenger, de me développer et la meilleure façon, c’est de me pousser. Le truc aussi, c’est que j’ai des tas de projets et de voyages pour les mois à venir, un emprunt à rembourser, et si je pouvais être ultra sécure financièrement, ce serait génial (ça changerait un peu de la meuf broke h24). Bref, au boulot Albane !

  • rester au moins une semaine consécutive à Paris

C’est quasiment impossible, je sais déjà que je ne vais pas pouvoir le faire, mais bon on va tenter le diable en le mettant dans cette to-do list ! Je suis la fille qui paie un logement en plein coeur de Paris pour ne jamais y être, bravo Albane ! Déjà avant le 15, je sais que je n’y passe pas une seule journée, et ensuite ça va être compliqué d’y être vraiment. J’essaierai de me rattraper en octobre mais j’ai beaucoup trop une vie à mille à l’heure et surtout elle me plaît beaucoup trop comme ça.

 

Je m’arrête là, je pense que ça va être déjà suffisamment compliqué de tenir ces cinq choses, on verra, rendez-vous dans un mois pour avoir le fin mot de l’histoire et la prochaine to-do list pleine de challenges. Et vous, quels sont vos objectifs du mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Meryl
    16 septembre 2018 / 9 h 38 min

    Coucou Albane !
    J’arrive un peu en retard mais je me mets à jour de tes articles enfin ! Alors ma to do liste de septembre !
    – finir mon mémoire (c’est chose faite et la raison pour laquelle je n’avais pas le temps de lire les articles de blog Aha)
    – reprendre une routine « vie saine » (après l’été on en a bien besoin!)
    – garder de l’avance dans mon travail et mes cours
    – trouver mes stages

    Et voilà c’est déjà pas mal !

    • 16 septembre 2018 / 10 h 08 min

      Merci bichette ! Bravo pour ton mémoire et bon courage dans ta recherche de stage ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.