Mes résolutions pour 2017

Mes résolutions pour 2017

Hello,

La nouvelle année approchant, j’écris pour la première fois de bonnes résolutions à tenir en 2017. Je n’en ai jamais vraiment pris, j’étais persuadée que c’était ce genre de choses qu’on dit sans faire, et je partis du principe que ce n’est pas à une date précise du premier janvier que les choses changeraient. Mais ces derniers temps, je me suis fixé beaucoup d’objectifs, j’ai noté beaucoup de choses, et cela m’a permis de les réaliser, alors je tente les résolutions de la nouvelle année pour la première fois. Rendez-vous en décembre prochain pour le bilan !

Je me suis un peu facilité la tâche, j’ai fait simple, avec dix résolutions qui ne bousculeront pas trop ma vie, je commence doucement, je me mettrais peut-être plus de challenge dans un an, qui sait ? Elles viennent un petit peu dans le désordre, comme elles me sont venues en tête en écrivant cet article, et en en parlant avec ma copine Laurie (qui compte aussi faire un superbe article sur les siennes, allez-voir).


  • Faire plus d’économies

La première, et pas des moindres, même si comme ça, ça semble certainement banal, logique. Je suis quelqu’un d’économe, déjà. Je fais attention à l’argent que j’ai, parce que je l’ai gagné à la sueur de mon front, je dépense peu, et je suis la reine des bons plans. Mais je veux économiser plus encore, parce que dans un an je commencerai à travailler et je veux avoir mis plus d’argent encore de coté. Mes parents ne m’aident plus depuis un moment déjà, et je veux continuer dans cette voie jusqu’à ce moment où j’aurai enfin un vrai salaire, fixe, sans prendre trois ou quatre jobs à la fois pour payer un loyer à la fin du mois. J’ai envie de changer ça, de me fixer un challenge et de mettre plus de coté chaque mois, on verra ce que ça donne !


  • Prendre des petits-déjeuners

C’est tout bête, oui, c’est vrai. Mais je ne mange jamais le matin, malgré le fait que je sache combien c’est important pour le corps et pour passer une bonne journée. J’adore les petits-déjeuners, je crois même que c’est un de mes repas préférés, parce qu’on peut y mélanger le sucré et le salé, et parce qu’on peut manger tant qu’on veut, même plus que la normale, parce qu’on dépensera toutes les mauvaises calories dans la journée. Mais je ne prends jamais le temps de manger le matin, je mise sur la demi-heure de sommeil en plus (mais ça aussi, je veux y remédier, vous le verrez après), et c’est une de mes résolutions pour cette année à venir, je veux manger enfin plus de deux repas par jour, parce que ce n’est clairement pas un bon mode de vie (et pas super sain non plus).


  • Cuisiner plus

Ça aussi, c’est une sacré résolution, un grand changement pour moi. Je ne prends que très rarement le temps de cuisiner, surtout pour moi-même. J’aime beaucoup prendre du temps pour me faire un bon petit plat et manger sainement, mais je le fais trop rarement. Je rentre de cours le soir et je n’ai pas envie de prendre du temps, je ne le fais pas. Mais en 2017, je veux du changement, je veux cuisiner plus. je commence à accepter le fait de vieillir et d’être entrée dans une vie de femme, et j’ai envie de la rendre la plus jolie possible.


  • Continuer le sport & la bouffe saine

Je veux cuisiner, oui, mais pas manger plus gras qu’aujourd’hui. Je veux continuer à manger aussi sainement qu’aujourd’hui, peut-être même plus. J’ai toujours bien mangé, fait attention à ce que j’avais dans mon assiette de manière à ce qu’elle soit toujours équilibrée. C’est un réflexe en réalité, mes parents me l’ont inculqué depuis mon plus jeune âge. Quant au sport, vous le savez maintenant, j’adore ça et j’en fais régulièrement, minimum trois séances par semaine, j’essaie. Avant j’allais à la salle, et j’adorais ça. Ça me manque énormément et j’espère pouvoir bientôt reprendre un abonnement. Quoi qu’il en soit, je veux garder ce mode de vie sain, ou le rendre encore meilleur en mangeant encore mieux et en faisant plus de sport.


  • Voyager et visiter

Oui, c’est à la fois un rêve et une résolution. Je vais beaucoup voyager cette année, je le sais déjà. L’Allemagne pour le nouvel an, l’Irlande, la Thaïlande et l’Indonésie en février, c’est déjà tellement, je suis si contente de pouvoir voyage autant en si peu de temps. Mais je me souviens qu’en Allemagne, j’ai eu l’impression de ne pas profiter assez, de ne pas visiter suffisamment de villes alentours à la mienne, d’avoir laissé le temps passer trop vite. On oublie toujours de visiter ce qui nous entoure au quotidien, on se dit qu’on a le temps. Et puis vient le temps de partir et on n’a pas pris ce temps. Alors à Bali, je veux visiter. Vivre six mois comme si j’étais en vacances, et profiter un maximum. Et même à mon retour, je veux apprendre à vivre comme ça.


  • Prendre du temps avec les gens que j’aime

Ça paraît simple, et en réalité ce n’est pas une vraie résolution, juste une envie de continuer ce que je fais déjà. J’ai un passé qui m’a permis d’apprendre beaucoup et de réaliser l’importance de mes proches, bien plus que tout le reste. Le matériel en compte pas, l’amour et les gens qui nous entourent comptent plus que tout. Je veux profiter de mes proches avant de partir loin, je veux profiter des gens qui viendront me voir, ma cousine, mes parents, mes frère et sœurs, peut-être même Margaux. Je veux profiter de chaque personne à laquelle je tiens, pour ne jamais avoir le regret de n’avoir pas assez aimé, ou de ne l’avoir pas assez montré. Je veux être au bout du monde et sereine de me dire que les gens que j’aime savent que je les aime et que j’en ai profité autant que je pouvais.


  •  Se prendre moins la tête et se poser moins de questions

C’est tellement important. J’ai toujours été trop compliquée, j’apprends petit à petit à me poser moins de questions et me prendre moins la tête. Je vis au jour le jour, je fais ce que j’ai envie de faire, quand j’en ai envie et comme j’en ai envie. Je pense ce que je veux et je n’ai pas peur de dire ce que j’ai en tête. Je ne me pose pas mille questions avant d’envoyer un message, de dire ce que je pense ou ce que je ressens. Je réapprends à faire confiance, j’essaie. Et je veux continuer dans cette voie en 2017. C’est important, pour être heureuse, de vivre comme on le veut, peu importe le reste.


  •  Se coucher plus tôt pour se lever plus tôt

Je le disais tout à l’heure, je souhaite un cycle de sommeil plus sain. Si je me couche plus tôt, je pourrai me lever plus tôt, et prendre le temps de petit-déjeuner. Ces dernières semaines, je me force à mettre un réveil chaque jour, même si je n’ai rien à faire. Ça m’évite de me lever trop tard, et ça m’aide à faire plus de choses dans la journée. J’ai envie de journées plus productives. Me coucher plus tôt, ce n’est pas très compliqué non plus, il suffit d’éteindre mon ordinateur quand je commence à sentir des signes de fatigue, au lieu d’attendre la fin de la vidéo, du film ou de l’épisode de série. Je pense que ça fait partie de ma vie de femme, celle que je veux construire peu à peu. Prendre un rythme de vie plus sain, plus en phase avec le monde, pour être moins fatiguée, plus heureuse.


  • Faire des to-do-list pour réaliser des choses concrètes

Tout le monde en parle, depuis un moment maintenant, c’est so youtubeuse ! Je n’ai jamais pris le temps de le faire, j’avais l’impression que c’était inutile, que ça ne changerait pas grand chose. Jusqu’au jour où j’en ai fait une, puis une autre le lendemain, et ainsi de suite. Je me suis rendue compte qu’en écrivant ce que j’avais à faire dans la journée, ou dans la semaine, j’en faisais beaucoup plus. Je coche au fur et à mesure ce qui est fait, ça me motive de voir ces petites croix face aux tâches à faire, et j’avance plus vite. Je me couche le soir en étant satisfaite de ce que j’ai fait dans la journée. J’ai commencé depuis quelques semaines, à partir du moment où j’ai mis des réveils chaque jour, d’ailleurs. Et je veux continuer ça dans le temps, parce que j’ai vu un grand changement dans ma vie, rapidement. Tellement de positif.


  • Poster au moins un article et une vidéo par semaine

Oui, cette dernière résolution vous concerne. Je ne sais pas encore si je mettrai des jours et horaires précis, je ne pense pas. Je veux essayer de poster un maximum sur le blog et la chaîne. Je me fixe un challenge d’au moins un article et une vidéo par semaine. Je sais que c’est réalisable, j’ai déjà posté un article par jour pendant un long moment, avant. Et j’ai posté trois vidéos par semaine pendant des mois, il y a un moment. Alors je sais que j’en suis capable, même si c’est du travail, c’est avant tout de la passion et du plaisir. Alors, je m’y engage, j’essaierai de poster toutes les semaines ici et sur YouTube. Comme d’habitude, abonnez-vous à la newsletter et suivez-moi sur les réseaux pour être mis au courant.

 

Et voilà, mes dix résolutions les plus importantes pour 2017. Je veux vraiment m’y tenir au mieux, parce que je suis persuadée qu’elles apporteront encore plus de positif dans ma vie, et qu’elles la rendront plus belle, que je serai heureuse. Je veux du bonheur dans ma vie, alors j’essaie de faire au mieux pour devenir la meilleure personne que je puisse être. Je ne changerai pas le monde barbare dans lequel nous vivons, mais je changerai le mien à ma façon. Et vous, partagez-moi vos résolutions ? ♥

Passez une merveilleuse année 2017, je vous souhaite et je nous souhaite à tous qu’elle soit bien meilleure que celle que nous venons de passer.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

14 Commentaires

  1. 1 janvier 2017 / 20 h 45 min

    Coucou Albane ! Encore un super article avec des résolutions géniales. 🙂

  2. Coraline
    1 janvier 2017 / 14 h 07 min

    Encore une belle année passée à tes côtés sur les réseaux. Merci pour tes partages. J’espère que cette année sera meilleure (et je suis sûre qu’elle le sera) et riche et belle comme tu le souhaites. Bonne année ! J’ai hâte de voir tes prochaines aventures 😙

    • 1 janvier 2017 / 14 h 18 min

      Merci ma belle et merci de me suivre si assidûment ! Gros bisous et bonne année 2017

  3. Justine
    1 janvier 2017 / 12 h 48 min

    Bonne année Albane!! Je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année qu’elle soit pleins de bonne chose par ce que tu le mérites <3
    De belles résolutions qui sont réalistes et motivantes pour cette année. J'espère que tu arriveras à les tenir ^^
    Personellement je n'y ai pas vraiment réfléchir: mais là comme ça je dirais, faire plus de sport ( et essayez de ne pas me blesser encore!!), profitez plus de ce que j'ai (et moins me centrer sur ce que j'ai pas), de plus me bouffer la vie pour les choses qui n'en valent pas la peine, prendre plus confiance en moi.
    Passes un bon fin de séjour en Allemagne
    Bisous <3

    • 1 janvier 2017 / 12 h 52 min

      Merci, bonne année à toi ❤

  4. Marie
    31 décembre 2016 / 17 h 06 min

    Bonjour Albane,
    J’adore cet article, ça change un peu de d’habitude je trouve.
    J’avoue ne jamais avoir réellement pris de résolutions parce que je me dis toujours qu’au bout d’un an, on les a pratiquement toutes oubliées. Pas oublier au sens premier du terme mais oublier dans le sens où on ne prend plus le temps de les appliquer vraiment. Enfin, disons plutôt que je n’ai jamais mis concrètement sur un papier mes résolutions mais que souvent je me dis « cette année je vais faire ça, et ça aussi ». C’est un peu des résolutions sans vraiment l’être… Mais cette année, les choses auxquelles j’ai pensé se rapprochent un peu de quelques unes des tiennes, je crois que pratiquement la moitié voire plus de celles que tu as cité me correspondent aussi. (quand je te dis que j’ai l’impression que l’on se ressemble quand je regarde tes vidéos et que je lis tes articles !).
    Dans tous les cas, je te souhaite de passer une belle soirée ce soir avec tes amis allemands, et je te souhaite le meilleur pour 2017. Tu es une fille vraiment super, tu m’as aidé ces derniers temps, et tu mérites vraiment d’être heureuse. Cette année m’a l’air plutôt bien partie pour toi, avec les voyages déjà prévu et ces résolutions qui te permettront j’espère de t’epanouir encore plus, et d’être pleinement heureuse.
    Alors je te souhaite vraiment pleins de bonnes choses, et je te dis à très bientôt, je t’embrasse 😘

    • 31 décembre 2016 / 17 h 11 min

      Ce message est plus qu’adorable et tellement positif, merci ! Je te souhaite autant de bonheur, sois heureuse et prends soin de toi ! J’espère que ce que je fais continuera à te plaire en 2017 et je te fais de gros bisous 😘

  5. Angèle
    31 décembre 2016 / 12 h 32 min

    Bonjour Albane… encore un très bel article. J’ai les mêmes résolutions que toi pour cette nouvelle année ! 😊 Bon courage et bonne année à toi !

  6. Laurie
    31 décembre 2016 / 11 h 46 min

    Un très bel article, comme d’habitude. J’ai hâte de voir comment tu vas tenir tes résolutions.
    Profite bien de l’Allemagne en cette fin d’année !

    Gros bisous et bonne année Albane !

    • 31 décembre 2016 / 12 h 45 min

      Merci beaucoup, gros 😘

  7. Philomène Ferreux
    31 décembre 2016 / 10 h 14 min

    De belles résolutions pour cette nouvelle année! Je te souhaite le meilleur, et que toutes ces résolutions voient le jour au cours de l’année.
    Je n’ai pas forcément de résolutions, si ce n’est de prendre un peu plus de temps pour moi.
    Bisous ♥

    • 31 décembre 2016 / 10 h 15 min

      Merci ma belle et gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*