Mon besoin de voyage

Mon besoin de voyage

Hello !

Je crois que le titre a tout dit et surtout, que si vous me connaissez, vous le savez déjà. J’ai la bougeotte, j’ai besoin de bouger. Je le vois d’ailleurs, la question qu’on me pose le plus souvent en privé (après Tu es célibataire ?), c’est C’est quoi ton prochain voyage ?

Là, ma frustration du moment, c’est que je ne sais pas. Là, tout de suite, je n’ai pas de voyage de prévu, ça me rend folle. Je sens que je vais craquer vite vite et réserver un nouveau billet d’avion. Juste ici ou au bout du monde, peu importe, j’ai besoin de bouger. Même si je ne pars pas demain, j’ai besoin de savoir que quelque chose est prévu, d’avoir un voyage auquel me raccrocher.

Pour beaucoup, c’est incompréhensible (pour ma maman d’ailleurs), on me demande toujours comment je ferais si je n’avais que cinq semaines de vacances dans l’année (ce à quoi je réponds que je n’ai pris que quatre jours de vacances depuis deux ans) ou si je ne pouvais pas travailler à l’étranger (ce à quoi je réponds que j’ai choisi mon métier uniquement pour cette raison : faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux, où je veux).

J’ai besoin de bouger pour me sentir vivante. Pas besoin d’aller au bout du monde ou de faire des expériences incroyables, je suis partie quelques jours en Bretagne et j’ai adoré. J’ai juste besoin de sortir de mon quotidien, faire des choses que je ne fais pas tous les jours, découvrir de nouveaux endroits que je ne connais pas encore, voir des paysages que je n’ai pas l’habitude de voir… J’ai besoin de nouveau dans ma vie.

On me dit souvent qu’il serait temps que je me pose, que je construise quelque chose, qu’à 24 ans il faut arrêter tout ça. Je ne comprends pas, je devrais acheter une maison et m’enfermer dans un seul endroit pour des années ? Je devrais arrêter de faire ce que j’aime pour entrer dans des cases imposées par la société ? Je devrais mettre tout l’argent que je gagne de coté, on ne sait jamais si j’en ai besoin demain ? Et on ne sait jamais, si je meurs dans un an, moi je préfère vivre la vie que j’aime et dépenser mes sous dans le voyage, même si je me serre la ceinture et je mange des pâtes (et puis j’suis la reine des bons plans, alors laissez-moi gérer mes comptes toute seule).

A l’heure où j’écris cet article, rien n’est prévu pour la suite, à l’heure où il sort, peut-être que des billets seront déjà pris et que je bougerai bientôt. Sûrement même ! Quoi qu’il en soit, je vais bouger, j’en ai besoin, j’ai besoin de prendre l’avion, de parler une autre langue, de rencontrer des gens que je ne connais pas, de manger quelque chose que je n’ai jamais mangé, de voir quelque chose que je n’ai jamais vu, j’ai besoin d’autre chose.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule, alors vous, dites-moi ce qui vous rend accro comme ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 25 septembre 2018 / 0 h 25 min

    Je comprends et ressens exactement la même chose ! Je deviens folle à l’idée de ne pas avoir de voyage de prévu pour le moment, du coup j’essaye de voir pour partir un petit week end en Normandie 😌 !

    • 25 septembre 2018 / 16 h 33 min

      On se comprend ahah ! Bon voyage, la Normandie c’est magnifique (et je dis pas ça parce que je suis normande)

  2. Esther
    24 septembre 2018 / 20 h 01 min

    Les voyages, tout comme toi ! Je suis d’ailleurs en train d’en faire mon métier ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.