Mon stage à Bali, et après…

Mon stage à Bali, et après…

Hello !

Vous avez été nombreux(ses) à me demander ce que je faisais à Bali. Vous savez que je suis en stage dans une agence de voyage, mais en quoi ça consiste ? Pourquoi est-ce que sur snap on a toujours l’impression que je suis en vacances et pas que je travaille ?

Simplement parce qu’aller sur la plage, dans les rizières, dans les hôtels, dans les cérémonies, un peu tout autour de Bali, prendre des photos et vidéos, c’est mon travail. En partie. Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Je suis toujours partie du principe que si je voulais me lever avec le sourire chaque matin, je devais trouver un métier qui me fasse vibrer chaque jour, qui me donne envie de me sortir du lit, qui ne me donne pas réellement l’impression de travailler.

Je peux dire aujourd’hui que j’ai trouvé ce métier. Actuellement ce n’est qu’un stage, mais c’est exactement ce que je veux faire plus tard. Je me lève chaque matin, non seulement dans un cadre paradisiaque parce que je vis à Bali, mais surtout pour faire quelque chose qui me plaît réellement.

MES MISSIONS DE STAGE

Elles sont simples, la première et la principale, c’est le Community management. Pour ceux qui n’en ont pas la moindre idée, ça consiste simplement à gérer les réseaux sociaux. Bali Passion est présent principalement sur Facebook et Instagram, donc mon travail tourne autour de ces deux réseaux. Je dois poster régulièrement afin de donner envie aux gens de venir à Bali et d’acheter un voyage avec notre agence, et évidemment faire grossir la communauté pour toucher plus de monde. Je passe donc beaucoup de temps à me renseigner sur les nouveautés en Community management et en e-tourisme pour rester à la pointe et observer une réelle progression.

Ensuite, je gère le blog de Bali Passion. Je dois poster un article tous les 10-15 jours environ, ils sont écrits à l’avance (j’ai déjà ceux des deux prochains mois d’écrits, prêts à poster), mais je dois me déplacer pour prendre des photos, me renseigner sur le sujet de l’article (ça peut être une activité à Bali, un lieu à visiter, une cérémonie ou une tradition…). Il faut travailler sur des mots-clés car je m’occupe aussi (un tout petit peu, je ne suis pas seule sur ce point) du SEO du site. Je gère le référencement naturel et je mets à jour le site, les photos…

Enfin, ma dernière mission est de prendre des photos et vidéos de villas et d’hôtels avec lesquels nous travaillons. Je dois me rendre sur place et réaliser une vidéo de promotion que nous posterons bientôt sur notre site (d’ici quelques mois), mais qui sont déjà disponibles sur YouTube et que je mets également en avant sur Facebook pour donner envie aux potentiels clients. C’est pour ça que je poste régulièrement des photos d’hôtels, parce que j’en profite un peu pour faire mes photos perso aussi, mais c’est quand même mon travail.

Voilà, en gros vous l’aurez compris, si j’aime autant ce travail, c’est parce qu’en réalité, c’est ce que je faisais déjà depuis quelques mois sur mon blog, mes réseaux et ma chaîne YouTube. On ne me demande que de faire la même chose pour une autre entreprise que la mienne, et ça me plaît.

ET APRÈS ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander ce que je ferais après. Je vous ai déjà dit que je rentrais en France en septembre pour une formation d’un an, dans laquelle j’ai été prise récemment. Je vois cette opportunité comme un tremplin pour repartir de plus belle, avec un bagage encore plus gros et un CV plus rempli. Par la suite, je souhaite continuer ce que je fais actuellement, à la fois pour moi comme je le fais déjà, mais aussi pour d’autres agences telles que Bali Passion, des hôtels… Je veux travailler comme nomade digitale, sur internet, sans réel lieu de vie.

Je ne prévois pas de rester en France, ça ne me fait pas vibrer et ce n’est pas la vie que je rêve de mener pour le moment. Je veux concrétiser ce projet de tour du monde, mais je ne veux plus le faire en un an et me retrouver ensuite bloquée dans un pays. Que ce soit la France ou ailleurs, je ne pense pas être faite pour rester toujours au même endroit. Partout où je vais, je finis par me lasser au bout d’un moment. J’ai envie de profiter, de bouger, de voyager, comme un voyageur, pas comme un touriste. Je ne veux pas partir en vacances, je veux travailler, vivre comme un local, partout dans le monde. Être une nomade digitale.

Je souhaite vraiment continuer ce que je fais, puisque je peux le faire depuis n’importe où dans le monde, il suffit simplement d’une connexion internet, ce qui aujourd’hui n’est pas difficile à obtenir. On le voit d’ailleurs au nombre de nomades digitaux qui partent chaque jour à l’aventure, c’est réellement un métier d’avenir et qu’on rencontre de plus en plus. Je n’ai pas envie de rester dix ans dans un pays, quelques mois me suffisent, puis je pars ailleurs. Pas de routine, juste de l’aventure et de la découverte constante.

Ça ne me fera peut-être pas vibrer toute ma vie, un jour je me lasserai surement et je choisirai un endroit où rester, ou je rentrerai en France. Mais en attendant, je veux réaliser mes rêves et je donne tout pour y parvenir. Je reprends une formation qui me permettra d’avoir une connaissance encore plus complète du tourisme et de proposer des services plus précis aux entreprises avec lesquelles je souhaite travailler. Je commence déjà à rassembler quelques contacts d’entreprises avec lesquelles je pourrai travailler, des promesses d’emploi… Je vois mon rêve se rapprocher petit à petit et ça me motive chaque jour un peu plus.

 

 

Suivre:
Partager:

21 Commentaires

  1. 12 mai 2017 / 8 h 12 min

    Bonjour, nous recrutons beaucoup de stagiaires à Bali et nous venons de mettre en ligne un site web informatif qui, on espère, répondra à toutes les questions pratiques concernant les stages à Bali, en complément de ce très bon article.
    C’est un projet communautaire et à but non lucratif créé par des stagiaires pour les (futurs) stagiaires.
    http://www.stagiaireabali.com/

  2. 16 avril 2017 / 13 h 39 min

    Whoua, quel bel article ! Nous faire partager ton rêve est une source de bonheur pour ceux qui te lisent et j’espère que tu le concrétiseras un jour, en tout cas je te le souhaite ! Bisous

    • 16 avril 2017 / 14 h 46 min

      J’en suis sûre moi ! Bisous 😘

  3. a
    15 avril 2017 / 14 h 32 min

    Ta volonté et ton courage sont impressionnants. Ça fait du bien de voir quelqu’un se bouger pour son propre bonheur 🙂

  4. Morganegds
    14 avril 2017 / 21 h 24 min

    Super contente que tu es trouver quelque chose qui va t’épanouir dans ta vie future, à ce que du décrit cette formation à vraiment l’air faite pour toi c’est génial que tu puisse alliée la passion du voyage et le côté connecté que tu maîtrises si bien ! Des bisous

    • 15 avril 2017 / 0 h 40 min

      Merci ma belle ! Gros bisous 😘

  5. Emilie
    14 avril 2017 / 19 h 22 min

    Hello ma belle,
    En tout cas sache que je suis très contente que ton stage te plaisent autant 😌
    Et ensuite en quoi consiste exactement ta formation de l’année prochaine et où vas-tu la réaliser en France? 🤔
    Et franchement je me demande si plus tard apres mes études je ne deviendrais pas nomade digitale!
    Merci beaucoup pour toutes ces informations et profite bien 😌💕

    • 15 avril 2017 / 0 h 39 min

      Ma formation sera dans le tourisme, je n’ai pas envie d’en dire plus pour le moment mais vous le saurez peut-être plus tard 🙂 je serai en région parisienne. Merci et gros bisous 😘

  6. Alicia
    14 avril 2017 / 16 h 52 min

    C’est cool de voir que tu as trouvée ta voie, et que tu vas tout mettre en œuvre pour réaliser ton rêve ! Ça se voit que tu aimes ce que tu fais! 😊

    Bisous!

    • 14 avril 2017 / 16 h 53 min

      Merci ma belle ! Gros bisous et plein de réussite dans ta vie !

  7. Louane
    14 avril 2017 / 16 h 24 min

    On se rend plus compte de ce que tu fais avec cet article que lorsque tu expliques en vidéo je trouve. Je pense que tu as totalement trouvé ta vocation ! Pressée de voir même de loin tous ces projets se concrétiser et se faire pour toi ! Et les photos donnent vraiment envie d’en voir plus du pays. J’ai une question, comme tu dis te lasser, tu penses pouvoir te lasser de Bali ?😊

    • 14 avril 2017 / 16 h 26 min

      Merci ! Oui, c’est meme presque sûr que je me lasserais, j’ai besoin de partir pour mieux revenir, je pense 🙂

  8. Jeanne
    14 avril 2017 / 15 h 07 min

    Hey! Super ton article Albane, tout ça à l’air de te rendre heureuse et c’est le principal. Comment s’appelle la formation que tu vas faire à la rentrée prochaine?

    • 14 avril 2017 / 15 h 22 min

      Merci beaucoup !
      Pour l’instant je n’ai pas encore décidé si j’ai envie de vous dire ce que c’est exactement donc je ne le dis pas, mais peut-être que je vous en parlerai à la rentrée, je ne sais pas encore. Je n’ai plus envie d’en dire autant qu’avant, j’espère que tu comprends 🙂 c’est dans le tourisme en tout cas !

  9. Camille
    14 avril 2017 / 14 h 41 min

    Contente que tu ais vraiment trouvé ce que tu veux faire 🙂 Tu vas continuer à nous faire voyager via tes snaps ! 🙂
    Elle va se passer où ta formation en France ?

    • 14 avril 2017 / 14 h 42 min

      Merci ma belle !! Je serai en région parisienne 🙂

  10. Alizée
    14 avril 2017 / 11 h 15 min

    Ça fait plaisir de voir que tu te donnes à fond pour réaliser tes rêves. Continue, tu es sur la bonne voie.
    Bisous.

    • 14 avril 2017 / 12 h 02 min

      Merci beaucoup ! Gros bisous

  11. Coraline
    14 avril 2017 / 10 h 13 min

    Je trouve ça super comme projet !!! Ça fait rêver, vraiment. Mais j’ai une question, pourquoi ne pas avoir boucler ton master pour les 6 mois qu’il te restait, pour ensuite pouvoir faire ce que tu veux ? Je me pose juste la question 😊

    • 14 avril 2017 / 12 h 02 min

      C’est pour une raison personnelle, c’est un choix de ne pas vous en avoir parlé 🙂 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*