Où partir en novembre ?

Où partir en novembre ?

Hello !

Novembre est arrivé, l’automne est déjà bien là et laissera doucement sa place à l’hiver, mais ce n’est pas parce que le froid pointe le bout de son nez qu’on doit rester chez soi. Il ne fait pas encore trop froid, et il faut en profiter avant Noël, allez hop, on va où, ce mois-ci ?

EN EUROPE

L’Espagne, pour encore un peu de soleil et de chaleur, sans partir trop loin, ni trop cher. En bus, en train, en avion ou en voiture, c’est facile d’accès depuis la France. On n’envisage pas la plage, mais de jolies visites dans les rues de Barcelone, ou sur les routes d’Andalousie…

L’Italie, avec la Sicile par exemple, désertée par les touristes, mais pas encore trop froide. Aussi proche que l’Espagne, ou presque, pratique et rapide ! Toujours pas de plage en vue, il fait déjà trop froid, mais l’Italie est connue pour son architecture si riche que tu auras l’embarras du choix ! La nature y est magnifique, alors prends tes chaussures de randonnée.

Le Portugal, on reste dans le sud de l’Europe, toujours pas trop loin, mais au Sud du pays cette fois, pour prolonger la saison de surf de l’année. Les vagues du sud du Portugal seront parfaites au mois de novembre, prévois quand même ta combinaison, c’est l’Atlantique !

EN AFRIQUE

Le Maroc t’attend, encore ensoleillé, tu auras tant à découvrir de cette culture si riche. Quelques heures à peine d’avion, vous y êtes, et le tarif n’est pas du tout exorbitant. De même pour la Tunisie, quand on a encore envie d’un brin d’été avant l’hiver !

L’Egypte, où il ne fait pas encore trop froid non plus, visite les pyramides et découvre cette histoire si intéressante et riche ! Un petit peu plus loin en avion, mais toujours accessible pour un voyage relativement court. Hors saison, tu trouveras des prix abordables.

Le Cap Vert, pour un dernier voyage au soleil en 2017, direction les plages et la baignade dans une eau à température rêvée. Fini les écharpes et les pulls, enfile ton maillot ! N’oublie pas tes chaussures pour de superbes randonnées face à des paysages à couper le souffle.

EN ASIE

La Thaïlande, je ne t’en fais plus les louanges, c’est mon coup de coeur de l’année 2017, et novembre, c’est la bonne période pour un séjour découverte avec quelques journées plages. Prévois de bouger d’île en île pour profiter !

Singapour, c’est minuscule, mais il y a des choses à faire et à voir. Prévois de marcher et prends une paire de baskets, tout est plus grand dans cette ville.

EN OCÉANIE

Direction l’Australie, pour rencontrer des Kangourou dans un pays où c’est l’été ! Plages et visites, tu auras des milliers de choses à voir, et tu pourras progresser en anglais en essayant de déchiffrer l’accent australien !

EN AMÉRIQUE

Prends un vol pour  le Mexique, pour trouver l’été là où on est en hiver, découvrir des plages divines, et pour ces beaux accents hispanophones en anglais ! Un road trip autour du pays, qui n’en rêverait pas ?

Le Pérou pour des rands sympas et un voyage plus nature, tu découvriras un pays dont tu n’as jamais osé rêver, une culture incroyable et des sourires à tous les coins de rue.

 

 

Evidemment, la liste est non exhaustive, et à adapter selon tes goûts, je te donne juste mes idées suite à quelques recherches. Dis-moi, où est-ce que tu pars, ou où est-ce que tu aimerais partir ?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

25 Commentaires

  1. 3 novembre 2017 / 16 h 40 min

    Que de belles destinations à découvrir.
    Si je le pouvais, je partirai quelques jours à Lisbonne. Je rêve de visiter cette ville 🙂
    Mais je ne dirai pas non à un peu de farniente au Maroc ou en Tunisie ^^
    Bonne journée
    Elsa

    • 3 novembre 2017 / 16 h 44 min

      Oh oui, j’en ai bien envie !
      Bisous

  2. 3 novembre 2017 / 14 h 08 min

    Nous avons justement choisi l’Italie parce que ce n’est pas trop loin ni trop cher. Il y a tout de même Noël qui approche alors il faut faire attention aux finances.
    Bref, nous allons donc découvrir Venise et les environs mais je retiens tes idées de destinations comme la Sicile. ^^

    • 3 novembre 2017 / 14 h 10 min

      Oh, super ! Profite bien, tu vas adorer !

  3. Les lectures de la Diablotine
    2 novembre 2017 / 23 h 03 min

    Des destinations qui donnent envie !

  4. 2 novembre 2017 / 19 h 03 min

    Que de jolies destinations j’aimerais pouvoir les découvrir toutes merci pour cette jolie sélection d’idées

  5. Les tests de sevy
    2 novembre 2017 / 19 h 02 min

    Tu me donne super envie là je rêve de voyager malheureusement les finances me le permettent pas l’argent qu’on peut avoir on investit dans notre maison mais merci pour ce bel article

    • 2 novembre 2017 / 19 h 04 min

      Merci à toi et bon courage !

  6. Clara
    2 novembre 2017 / 18 h 43 min

    De belles destinations qui donnent envie!

    • 2 novembre 2017 / 19 h 04 min

      La Thaïlande à tout prix ! Bon courage 🙂

  7. 2 novembre 2017 / 18 h 04 min

    Non mais toutes ces destinations me font plus que rêver !! Surtout l’Afrique et l’Asie que je n’ai jamais eu la chance de découvrir…bon ça ne sera pas pour novembre mais très bientôt je l’espère 🙂

    • 2 novembre 2017 / 18 h 25 min

      Je te le souhaite, le plus tôt possible ! Bisous

    • 2 novembre 2017 / 15 h 26 min

      Je te comprends, l’hiver qui approche est difficile à aborder haha

  8. 2 novembre 2017 / 15 h 07 min

    Oh tu me fais rêver ! Je partirai bien en vacances !! Malheureusement le budget ne le permet pas ce mois ci, après un voyage à La Réunion en août ! Mais je réfléchis pour les prochains mois.

    • 2 novembre 2017 / 15 h 26 min

      C’est pour bientôt, garde le sourire et rêve, ça fait du bien !

  9. 2 novembre 2017 / 11 h 33 min

    Ah voyage voyage… Bien que je sois originaire des îles, Je ne suis pas soleil, je préfère les pays scandinaves et le must pour moi reste le Canada. Dommage mon porte monnaie n’aime pas les voyages 😅

    • 2 novembre 2017 / 13 h 06 min

      Haha c’est souvent le problème, le porte-monnaie !

    • 2 novembre 2017 / 11 h 19 min

      Bon courage dans ton travail 🙂

  10. 2 novembre 2017 / 11 h 02 min

    coucou

    jolies destinations mais perso je fuis le soleil et les températures douces ou élevées
    je partirais donc volontiers en suede, au danemark, au canada, a NY

    • 2 novembre 2017 / 11 h 19 min

      C’est vrai que ce sont des destinations qui me font rêver aussi, mais plus au mois de décembre, quand l’hiver arrive ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*