Un week-end à Milan

Un week-end à Milan

Hello !

Le week-end dernier, je suis partie à Milan. En réalité, j’ai emmené ma meilleure amie à Milan pour son anniversaire. Je lui avais caché la destination jusqu’au dernier moment en lui donnant seulement un indice par jour pour l’aider à trouver le lieu où l’on partait. Elle avait bien trouvé, mais était toujours dans le doute jusqu’à l’instant où je lui ai annoncé la destination le jour du départ.

Milan, c’est vraiment sympa, même si je pense qu’un week-end suffit amplement. On connaît tous cette ville du nord de l’Italie pour la mode et les magasins, mais il y a aussi des choses sympa à visiter ! Je t’emmène avec nous dans ce week-end entre filles, de A à Z, pour t’aider à organiser le tien !

 

TRANSPORT

Nous sommes parties de Paris pour aller à Milan, avec EasyJet, c’était le moins cher. Si je peux te donner un conseil pour trouver les vols les moins cher, j’utilise SkyScanner. C’est super pratique, tu peux trouver le vol le moins cher du mois, si tu es libre à plusieurs dates, c’est pratique pour comparer. Tu as d’ailleurs un outil de recherche directe sur la page d’accueil de mon blog.

Pour aller jusqu’à Paris, j’ai pris ma voiture, et j’ai emmené des gens via BlaBlaCar. J’utilise très souvent ce site, autant pour emmener d’autres personnes que pour être emmenée d’un point à un autre. J’ai réservé un parking à l’hôtel Crowne Plaza près de Roissy-CDG. Le tarif était attirant et le service vraiment irréprochable : des navettes gratuites dans un sens ou dans l’autre, toutes les vingt minutes.

Une fois sur place, nous avons utilisé les transports publics : train, bus, métro, et même le taxi (mais c’était un imprévu, tu l’as sûrement vu dans le vlog)

 

LOGEMENT

Pour le logement, j’ai choisi AirBnb. Nous avons logé chez Matteo, un petit peu en dehors de Milan, il était absolument adorable, il a été très compréhensif et est venu nous chercher à 1h du matin, c’était quand même la crème de la crème.  Si tu t’inscris à AirBnb via ce lien, tu auras une réduction sur ton premier voyage.

 

À VOIR

On arrive à la partie la plus importante du séjour, et l’immanquable est le dôme de Milan. Facile d’accès en métro, tu ne peux pas manquer le Duomo. Sa façade est magnifique, mais la visite vaut aussi le détour. Tu as plusieurs tickets, tu peux choisir de ne visiter que la cathédrale, ou de monter sur les terrasses sur le toit pour des prix variant de 3 à 16€ par personne.

On m’a aussi conseillé l’opéra, la Scala, mais c’était fermé au public lorsque nous y étions, dommage ! Le château des Sforza est sympa à faire également, nous n’avons pas fait la visite complète mais l’enceinte et les jardins sont superbes.

Pour le reste, je te conseille de simplement te promener à pied d’un point à l’autre, tout est assez proche, largement faisable dans la journée, et ça te permettra de découvrir des coins superbes dans les rues milanaises, ou de faire quelques magasins au passage ! Voici les quelques points sur lesquelles nous nous sommes arrêtées et que je te conseille de voir, même pour quelques photos seulement : L’arène et la porte de la paix, dans les jardins du château. Surtout la porte d’ailleurs, elle est superbe ! La Galeria vittorio Emanuele, juste à coté du dôme, à faire aussi (pas forcément pour les magasins, mais au moins pour admirer la galerie absolument superbe !)

Enfin, pense à passer par les colonnes di San Lorenzo, des ruines vraiment sympa pour se poser cinq minutes, avant d’arriver dans le quartier des Navigli. Milan c’est pas Venise, mais il y a quand même un quartier sur les canaux, vraiment sympa pour s’arrêter prendre une glace à l’italienne ou un aperitivo.

 

Voilà, ton week-end à Milan s’arrête ici, tu reprends l’avion et tu gardes de superbes souvenirs plein la tête de cette ville pleine de soleil dans les rues aux murs jaunes et ocres, de sourires sur les visages des Italiens, et de gens qui parlent fort en faisant des grands gestes. J’espère que ton week-end t’a plu, moi j’ai adoré le mien !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 27 septembre 2017 / 10 h 12 min

    cette ville m’attire de plus en plus !

  2. 25 septembre 2017 / 11 h 25 min

    J’ai découvert Milan cet été lors d’un road-trip entre amies et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette ville ! Je trouve que l’atmosphère y est très agréable. Il y a un côté très chic avec ces boutiques de luxe à chaque coin de rue et ces monuments tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres et pourtant je m’y suis sentie très bien. Et puis surtout j’y ai mangé les meilleures glaces (vegan) de ma vie !
    Bisous ma douce,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • 26 septembre 2017 / 16 h 19 min

      Nous sommes tellement d’accord, j’ai adoré l’ambiance de cette ville ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*