Wat Pho, le temple du Bouddha couché

Wat Pho, le temple du Bouddha couché

Hello !

Je crois qu’aujourd’hui, je vous emmène dans le temple que j’ai préféré ! Tout est grand, magique. J’ai, une fois de plus, été émerveillée par la beauté de cet endroit. L’architecture est si belle, loin de ce qu’on pourrait voir en occident, impressionnante, luxueuse.

Je vous parle évidemment de Wat Pho, un temple à ne vraiment pas manquer si vous passez quelques jours à Bangkok, tout le monde vous le dira, j’en suis sûre. Il est très connu car c’est le temple du Bouddha couché.Un peu touristique, mais si vous choisissez bien vos horaires, vous devriez pouvoir profiter pleinement. Si vous pouvez éviter de faire comme moi et marcher 7km pour y arriver malgré la chaleur écrasante (31°), faites-le. Vous profiterez encore plus !

La statue du Bouddha couché est immense, elle mesure 42 mètres de long et 15 mètres de haut. On ne se rend pas bien compte sur les photos évidemment, mais on se sent minuscule à côté ! Elle représente le Dieu sur son lit de mort. Ses pieds sont magnifiques aussi, incrustés de nacre et ils représentent les différents états de Bouddha. Je n’aurais pas vraiment de mots pour décrire cette statut, c’est magique, elle dégage quelque chose de fort, puissant.

Et même en dehors de ça, le temple est superbe, et fait voyager. C’est immense, puisque c’est l’un des plus grand temples de BKK, et surtout tout est beau. C’est un véritable voyage. Toutes ces couleurs, ces pierres, ces architectures, ces Bouddha nous emmènent loin de ce qu’on aurait pu imaginer.

Demain, je vous emmènerai visiter un dernier temple, magnifique lui aussi, mais complètement différent ! 

DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché  DSC_5974 Wat Pho, le temple du Bouddha couché

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Morganegds
    15 mars 2017 / 20 h 01 min

    Vraiment très belle photos, j’avais déjà adorer le « visiter » avec toi à travers les vlogs mais tes photos en rajoute ! J’aime beaucoup l’ambiance de ces temples Ca a l’air si calme et hors du temps !

    • 16 mars 2017 / 4 h 35 min

      C’est exactement ça ! Merci ma belle ❤

  2. Manon Cvar
    14 mars 2017 / 21 h 09 min

    Les photos sont vraiment magnifiques, on en prends plein les yeux. #teamsnap
    Bisous à toi, profites bien et continues de nous faire voyager à travere ton blog, tes vidéos, instagram et snap.

    • 15 mars 2017 / 2 h 02 min

      Merci beaucoup ! Je continue, promis ! Bisous 😘

  3. Justine
    14 mars 2017 / 16 h 31 min

    C’est très beau.
    Le contraste entre les mur blanc et les toits pleins de couleurs, d’ornement est super sympa !

    • 14 mars 2017 / 16 h 32 min

      Merci, c’est vraiment magnifique !

  4. Fille de Terre
    14 mars 2017 / 15 h 23 min

    Hey ! Super article ! Les photos sont magnifiques bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *