Bilan de l’année 2018

Hello !

2019 a commencé et avant de laisser partir définitivement 2018, je voulais en faire un bilan. Je vous l’ai dit il y a environ un an, 2017 était la meilleure année de ma vie. Je comptais beaucoup sur 2018 pour être incroyable, ça a été le cas. Je ne peux pas vraiment comparer, ces deux années n’avaient rien à voir, mais elles étaient incroyables toutes les deux. Je compte bien battre des records en 2019 !

Vers la moitié de l’année, j’avais déjà fait un bilan des six premiers mois et je reprends toute l’année aujourd’hui pour vous donner mon point de vue quelques mois plus tard. Si vous voulez le relire : Six mois de 2018.

JANVIER

Après le nouvel an avec ma copine Laura, j’ai emménagé chez quelqu’un pendant tout le mois pour garder son chien. C’était quelqu’un de très connu et j’ai découvert un monde totalement différent du mien, fait beaucoup de rencontres et passé de très bons moment. C’était vraiment un joli début d’année.

FÉVRIER

J’ai emménagé dans mon appartement parisien, je m’y suis sentie tellement bien, c’était incroyable. Je suis allée voir Kygo en concert, j’ai su que j’allais bientôt partir à Bali une nouvelle fois, j’étais tellement heureuse.

MARS

Ça a commencé à mal se passer au travail. J’avais beaucoup de travail, j’étais dans le rush, on commençait à nous mettre la pression, ça devenait compliqué, je le vivais de moins en moins bien mais je me raccrochais à mon voyage à Bali.

AVRIL

Je suis retournée à Bali et rien ne s’est passé comme je l’aurais imaginé. Au bout de deux jours, j’ai pris la décision de quitter mon travail. Ces quelques semaines à Bali ont été très lourdes pour moi et ça a été compliqué, je suis revenue avec le moral à zéro.

MAI

J’ai quitté mon travail dès mon retour de Bali, à la fin de mon contrat en fait. J’ai été tellement soulagée, ça m’a fait un bien fou, je me suis sentie revivre. Je me suis lancée à mon compte à 100% et j’ai vraiment vécu ma meilleure vie, malgré un décès à la fin du mois qui a chamboulé beaucoup de choses et demandé tellement de temps pour se remettre.

JUIN

J’ai passé de moins en moins de temps à Paris, je suis partie sur un coup de tête à Barcelone, j’ai profité du soleil et de chaque instant, découvert la vie que je voulais mener toute ma vie, commencé à penser réellement à repartir au bout du monde…

JUILLET

Là j’ai passé très peu de temps à Paris, beaucoup sur les fan-zones et on a été champions du monde ! J’ai vraiment profité avec mes proches, c’était génial, je suis partie en week-end à Deauville puis une semaine en Angleterre pour fêter les 18 ans de mon petit frère (de coeur) et c’était vraiment un super mois.

AOÛT

Je crois que c’est le mois où j’ai été le moins à Paris de l’année. J’ai profité de mes proches, je suis partie en vacances en Bretagne avec des copines, c’était vraiment un bel été.

SEPTEMBRE

La rentrée pour beaucoup mais finalement la continuité pour moi, encore tellement de temps passé en Sarthe, des vacances au camping entre filles, le début de mon permis moto (12h en une semaine, donc bien la moitié finalement) et l’arrivée de mes amis allemands à la fin du mois.

OCTOBRE

Un mois compliqué qui avait pourtant bien commencé, avec mes amis allemands et l’obtention de mon code après deux tentatives et un voyage à Dublin. Mais des moments très difficiles dans ma famille, bien trop lourds à porter même.

NOVEMBRE

Mon anniversaire approchait, 24 ans qui m’ont mis un petit coup de vieux, la décision de partir au bout du monde, un nouveau voyage qui a commencé à se préparer activement. J’ai fêté mon anniversaire avec mes proches, c’était vraiment génial.

DÉCEMBRE

Le dernier mois de l’année pour la finir en beauté, mon déménagement pour tirer un trait sur cette histoire à Paris, un départ au ski, Noël, le réveillon incroyable qu’on a organisé avec ma meilleure amie, un mois aux couleurs de l’amour et du partage, de beaux moments.

Je n’aurais pas tout misé sur cette année après la précédente, mais elle a été incroyable à sa façon. Parfois difficile, morbide et triste, mais bien plus souvent ensoleillée par mes proches, des rencontres, des voyages, des éclats de rire et de nouveaux projets qui ont vu le jour.

Je ne sais pas trop si ça vous intéresse que je vous parle de ce que je prévois en 2019 afin qu’on fasse le bilan dans un an, peut-être qu’il est déjà trop tard et que vous en avez marre d’entendre parler de ça, vous me direz en commentaire !

L’ANNÉE 2018 A ÉTÉ BELLE DE VOTRE COTÉ ?

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

6 Commentaires

  1. Laure
    9 janvier 2019 / 12 h 14 min

    Bonne année, qu’elle soit autant remplie de projets et de voyages formidables !
    Un petit article sur ta semaine de ski ? Ce serai intéressant que tu partage ton expérience ?

    • enabla
      Auteur / autrice
      9 janvier 2019 / 14 h 52 min

      Merci ma biche, belle année à toi ! Je prépare cet article, avec plaisir ! Bisous

  2. Agathe
    8 janvier 2019 / 17 h 22 min

    Un beau bilan qui montre que pour extraordinaire que soit une année, elle n’est pas tout à fait linéaire.

    • enabla
      Auteur / autrice
      8 janvier 2019 / 19 h 05 min

      Exactement ! Heureusement d’ailleurs, on s’ennuierait avec que du positif haha !

  3. oceanedln
    7 janvier 2019 / 12 h 07 min

    Coucou,

    Toujours aussi formidable de lire tes articles, je te souhaites de belle choses en 2019. Ainsi qu’un très beau voyage, hâte de voir tes photos, tes articles la bas ?

    Gros bisous à toi ma belle

    • enabla
      Auteur / autrice
      8 janvier 2019 / 11 h 31 min

      Merci ma biche, je te souhaite une année 2019 pleine de rêves à toi aussi ! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.