J’ai boosté ma productivité

J’ai boosté ma productivité

Hello !

Ça y est, je suis revenue sur YouTube, sur le blog, et en force ! Je crois que ça y est, j’ai trouvé ma place, ce que j’aimais, ce que je voulais faire, et comment je voulais le faire. Ça fait un bien fou de me sentir épanouie dans ce que je fais. J’espère que vous le ressentez à travers mes articles et que vous vous retrouverez dans mes prochaines vidéos chaque mercredi.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez sûrement de ma copine Marine, rencontrée à Bali, avec laquelle j’avais filmé quelques vidéos et surtout fait des tonnes de jolies photos. Elle est maintenant à Paris, comme moi, et dernièrement, on se revoit assez souvent. C’est une bonne chose, déjà parce qu’on a des choses en commun, de bons souvenirs et que ça fait du bien de voir ses amis le plus souvent possible. Mais aussi parce que c’est une personne qui booste énormément ma créativité et ma productivité.

Marine est aussi blogueuse, sur YouTube et sur Instagram également, et on forme un très bon duo. Notre gros avantage, c’est que si on est toutes les deux dans le « lifestyle » (ou comment trouver un nom de catégorie à ce qui veut dire « je fais de tout »), on ne risque pas de se marcher dessus, parce qu’on ne le fais pas du tout de la même manière. Mais ensemble, on se motive et on devient productives et créatives.

C’est elle qui m’a motivée à revenir en vidéo, et qui m’a fait comprendre qu’il fallait que je le fasse si j’en avais envie, que je n’étais pas obligée de rester dans une case, et encore moins obligée d’être comme ces filles qui ne me ressemblent pas sur YouTube, auxquelles je m’identifiais il y a quelques années mais que je ne regarde plus. Elle m’a dit de me lancer, on en a parlé un peu et très vite, les idées de vidéo ont fusé.

Plus on échangeait, plus on trouvait des idées, l’une comme l’autre, des choses qui nous ressemblaient, nous plaisaient, et plus on était motivées. La chose qui me bloquait un peu à reprendre, c’était que je n’avais pas envie de ne faire que des vidéos face caméra, qui ne me ressemblent pas vraiment, j’avais envie de quelque chose de plus créatif, de plus travaillé. Mais seule, c’est assez compliqué, même avec un trépied, on ne fait pas tout ce qu’on veut. L’avantage avec Marine, c’est qu’on est sur la même longueur d’onde, et qu’on comprend bien ce que veut et attend l’autre, et surtout on peut travailler ensemble et permettre à l’autre de réaliser la vidéo qu’elle veut, autant dans l’écriture des idées que dans la réalisation du projet.

Je crois que travailler avec quelqu’un qui nous ressemble est vraiment le meilleur moyen de booster sa productivité, parce que la motivation est là et qu’on travaille tout de suite avec passion. Je suis contente de voir ce qu’on peut faire ensemble, et j’espère que vous ressentirez cet épanouissement dans les prochains articles et les prochaines vidéos, j’espère que le travail que je fournis avec passion et amour vous plaira, et que vous serez actifs en commentant et partageant vos retours.

A très vite pour de nouveaux projets et de nouvelles aventures ensemble, love.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. 28 février 2018 / 12 h 19 min

    Coucou Albane !
    Je te suis depuis longtemps maintenant, et je suis vraiment heureuse que tu puisses t’épanouir à nouveau ! Je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder tout ce que tu produis mais saches que je m’y consacre dès que je peux.
    Toutefois il y a une petite coquille à « mais […] qui booster ma créativité », que tu puisses la corriger 😉

    • 28 février 2018 / 22 h 18 min

      Coucou ma biche,

      Merci pour ton message ! Gros bisous

  2. Philomène Ferreux
    26 février 2018 / 10 h 14 min

    Salut Albane,
    Tant mieux si tu as retrouvé Marine et que vous pouvez travailler ensemble, c’est vrai que lorsque deux personnes sont sur la même longueur d’ondes, c’est tellement plus motivant !
    Je suis ravie de te voir de retour sur Youtube ainsi que sur le blog, ça m’avait manqué.
    Je vais continuer à te suivre avec grand plaisir, comme d’habitude 😉
    Prends soin de toi.

    • 26 février 2018 / 17 h 00 min

      Merci ma bichette, ton message me fait plaisir !

  3. Aliciasunset
    26 février 2018 / 10 h 14 min

    Coucou Albane! Juste ce petit commentaire pour te dire que effectivement, c’est tellement agréable d’avoir quelqu’un pour nous aider, et qui nous tire vers le haut ! Surtout quand on fourmille d’idées 🙂 C’est hyper cool de voir que enfin tu as trouvé ta place, et que tu est plus que jamais épanouie dans ce que tu fais 😀

    • 26 février 2018 / 17 h 03 min

      Merci Alicia, gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.