Pourquoi je suis passée de Snapchat à Instagram Stories ?

Pourquoi je suis passée de Snapchat à Instagram Stories ?

Hello !

J’étais dans les toutes premières « influenceuses » à être sur Snapchat, il y a cinq ans. Pendant des années, j’ai partagé presque chaque jour avec ma communauté. J’aimais Snapchat pour sa spontanéité, pour les jolis filtres, l’idée de communiquer plus simplement en vidéo, sans chichis. Il y a quelques temps maintenant, la mise à jour Snapchat a fait beaucoup parler d’elle, et de mon coté, elle m’a fait abandonner l’application !

Quand Instagram avait sorti les stories, je n’étais pas emballée, et j’avais dit que je voulais rester fidèle à Snapchat, je ne les utilisais pas du tout sur Instagram et je ne les regardais pas non plus chez les autres. Et puis avec le temps, les fonctionnalités ont augmenté sur Instagram alors qu’elles ont plutôt stagné sur Snapchat.

Sur Snapchat, on pouvait ajouter un lien en swipe up, et sur Instagram aussi. Mais Instagram a ajouté des statistiques détaillées, l’identification d’amis, l’utilisation de lieux, de hashtags.

Lors de la dernière mise à jour Snapchat, il y a eu les influenceurs lésés (dont je fais partie) et ceux qui ont été mis en avant. Les plus connus, et beaucoup d’influenceurs sortis de la télé-réalité ont été mis en avant par Snapchat. La personne pour laquelle je travaille par exemple, a vu son nombre de vues multiplié par 4 à 5 selon les stories. Mais les plus petits se sont retrouvés à la fin de la liste. Même si tu avais l’habitude de regarder mes stories tous les jours, du jour au lendemain, tu devais taper mon nom si tu voulais me retrouver. Impossible à faire pour tout le monde, évidement, donc j’ai vu mon nombre de vues sur ma story divisé par 4 à 5, à l’inverse.

Au même moment, j’ai remarqué que ma story sur Instagram explosait et que de plus en plus de personnes la visionnait et cliquait dessus.  J’ai fait un sondage, je vous ai demandé ce que vous préfériez, et le résultat était plutôt clair : Instagram a mis la misère à Snapchat, que j’ai donc supprimé.

Aujourd’hui, je poste donc uniquement sur Instagram, et j’aime beaucoup aussi le fait de pouvoir garder mes stories à la une, de pouvoir analyser mes statistiques, de recevoir tous vos messages chaque jour… J’adore ! Alors voilà, Snapchat de mon coté, c’est terminé ! Peut-être que si ils décidaient de revenir à une version antérieure, je téléchargerais de nouveau l’application, qui sait ? Pour l’instant, je suis sur Instagram, et j’adore de plus en plus !

Et vous ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. 28 mai 2018 / 2 h 20 min

    Heey ! Je suis d’accord avec toi, les mises à jour Snapchat ne sont pas toujours top! Mais récemment, la dernière mise à jour est plutôt pas mal 😉

    • 28 mai 2018 / 10 h 34 min

      Même la dernière, je ne la trouve pas top haha 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.