Hello !
Aujourd’hui je te parle de rêves et de les réaliser en dégageant les quelques barrières qu’on s’impose tous. Tu mérites toi aussi de vivre tes rêves et de faire ce que tu veux de ton existence. Ne t’impose plus ces limites (on les a tous fixées et on a tous eu tort), fonce droit vers la réussite et la réalisation de tes objectifs.
TOUT EST POSSIBLE
Peu importe ton projet, pars du principe que c’est possible (sauf si tu as décidé de t’installer sur Saturne, là tu peux oublier). La vérité, c’est que rien n’est impossible, les barrières que tu vois à la réalisation de ce rêve, c’est toi qui les as fixées. Tu veux voyager et tu dis que tu n’as pas assez d’argent ? C’est faux. Tu n’en mets pas assez de coté, tu ne fais pas les bons choix, tu n’as pas le bon job, peu importe, mais tu peux changer ça. Tu rêves d’avoir un enfant ? Même si tu n’es pas fertile et que c’est très difficile à accepter, il faut le faire pour aller de l’avant et trouver une autre solution, tu n’es pas la première personne, ni la dernière, il y a d’autres moyens de devenir parent. Tu souhaites perdre 25kg ? Arrête de te priver de manger et d’enchainer les régimes à base de chou, prends plutôt le temps de comprendre d’où viennent ces kilos et comment les éliminer, il y a plein de méthodes qui pourraient te convenir. Bref, peu importe ton projet et ce que tu vises, c’est possible.
ON NE SE COMPARE PAS
Ni aux gens qui ont atteint ton objectif, ni à ceux qui ne l’atteindront jamais. Parce que vous n’êtes pas les mêmes personnes et n’avez pas le même parcours de vie. Tu peux t’inspirer, essayer d’atteindre les mêmes buts en suivant le parcours d’un autre, mais ne te compare pas. Peut-être qu’il a des facilités, qu’il a eu une aide que tu ne pourras pas obtenir, tout simplement que vous n’êtes pas la même personne et n’aurez pas la même chose.
Hors de question également de se comparer à quelqu’un qui n’arrive pas à atteindre cet objectif (parce qu’il se fixe toutes les limites dont on parle) et qu’il te dit que tu n’y arriveras jamais. Tu es une autre personne, alors pourquoi pas toi ? Ne fais pas les mêmes erreurs, commence par y croire et croire en toi, et fais-le !
CROIS EN TOI, TOI SEUL(E) PEUT LE FAIRE
Ton pire ennemi, c’est toi-même, parce que tu es la personne la plus dure qui soit. Tu dois apprendre à te faire face et à croire en toi. Ce rêve, cet objectif, ce projet, tu peux le réaliser, tu en es capable plus que personne, parce que tu le veux vraiment. Lance-toi, mais surtout, crois en toi. On arrête de s’auto-flageller parce qu’on a fait un pas en arrière, ce n’est pas grave, il faut des fois ça pour mieux sauter au-dessus du ravin. Et si tu tombes, relève-toi et continue.
Personne n’est arrivé là où il en est sans échec, sans moment de doute, sans peur, mais la seule raison pour laquelle ils ont réussi, c’est qu’ils n’ont pas baissé les bras. Crois en toi, donne-toi les moyens et tu seras bientôt si fier(e) de toi pour avoir accompli ce rêve.
N’ÉCOUTE PAS LES AUTRES
Parce qu’ils sont souvent divisés en deux catégories, ceux qui ne croient pas en toi et te disent que c’est impossible, parce qu’ils ont essayé et abandonné trop tôt (on en parlait juste avant) ou parce qu’ils se disent que c’est impossible et qu’ils ne savent pas encore que quand on veut, on peut. Ceux-là ne sont pas bienveillants et te tirent vers le bas, ne les écoute pas et laisse les derrière, tu auras tout le temps de leur prouver qu’ils avaient tort quand tu auras réussi.
Il y a aussi ceux qui t’aiment follement et ont peur pour toi, peur que tu n’y arrives pas, peur que tu ne survives pas à l’échec potentiel, peur de ne pas pouvoir t’aider parce qu’ils n’y connaissent rien… Ceux-là ne sont pas méchants et s’inquiètent pour toi (souvent tes amis ou ta famille) mais ne sont pas bons pour autant et risquent de te freiner dans l’ascension de ta montagne. Laisse tout le monde derrière, dis-leur que tu sais ce que tu fais et fonce. Ils seront tous là pour t’acclamer quand tu auras réussi.
FONCE !
Au final, ce sont tes rêves à toi, alors tu attends quoi ? Pas besoin de l’approbation des autres, pas besoin de se comparer à qui que ce soit, pas besoin de qui que ce soit non plus, juste toi, ta motivation, ta détermination et tu y arriveras. Prends le temps qu’il te faut, donne-toi au maximum et n’oublie jamais que quand on veut, on peut. Tu en es capable, alors fais-le. Et reviens me raconter comment c’était, quand tu l’auras fait.
En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.