La signification de mes nouveaux tatouages

hello

Si tu me suis sur Insta, tu as sûrement vu que j’avais de nouveaux tatouages. Des tous petits, mais qui se voient plutôt quand même ! Vous avez été des dizaines à me demander quelle était leur signification, je vous en dis plus aujourd’hui ! Avant tout, je les ai faits chez Tattoo Studio à Angers et c’est Rudy qui m’a tatouée. J’ai payé 110€ pour les trois + une retouche d’un ancien tatouage. Donc pas cher du tout, mais un travail de qualité pour ces dix-septième, dix-huitième et dix-neuvième tatouages. 

I CAN

C’est celui qui a le plus d’importance parmi les trois à mes yeux. Je le voulais très fin, d’une police la plus neutre possible. « I CAN » en anglais, « je peux, je suis capable » en français. Je l’ai fait sur le poignet droit et de façon à pouvoir le lire moi. Parce que ce tatouage, il s’adresse à moi. Il est là pour me rappeler que je suis forte, que je suis capable d’avancer. Je peux me battre contre ce qui ne va pas. Je peux réaliser mes rêves. Je peux vivre. Je peux croire en moi. Je peux faire ce que j’aime. Je peux y arriver sans ceux qui me tirent vers le bas. 

Ce tatouage, je le voulais depuis plus d’un an, mais avec le covid et les différents confinements, j’ai dû attendre. Un jour, je pourrai vous parler de l’élément déclencheur il y a deux ans. Mais aujourd’hui c’est trop tôt. En tout cas, ce tatouage est là pour me dire que je peux. Que je suis capable. 

La plante

Mon tout premier tatouage sur les doigts. Un emplacement à réfléchir sérieusement ! J’y pensais depuis un moment, mais j’ai longuement hésité. Parce que les doigts, ça se voit tout le temps. Ce sont quasiment les seuls tatouages qui sont visibles tout le temps. C’est aussi une partie du corps sur laquelle l’encre tient mal. Je sais que ces tatouages risquent de mal vieillir, s’effacer ou s’étaler un peu. Je ferai des retouches régulièrement. Mais c’est vraiment quelque chose à réfléchir avant de le faire ! Attention aussi selon le métier que vous faites, on ne peut pas cacher ces tatouages comme les autres.

Les feuilles, elles représentent la vie, la renaissance. Les plantes meurent et renaissent tous les ans. Elles sont symbole de vie, ça me plaît que ce tatouage soit si visible, je ne peux pas l’oublier. C’est un peu ma victoire à moi, renaître à chaque fois que je tombe. Je suis en dépression depuis quelques années et je tombe souvent. Mais je me suis toujours relevée. 

J’aimais cet emplacement. Je trouve que les tatouages sur les doigts sont magnifiques, mais je voulais quelque chose de discret et féminin. Des traits fins, du dot (technique de tatouage en pointillés) pour un résultat vraiment incroyable. J’en suis amoureuse

Le coeur

Il est aussi très fin et très féminin, sur l’annulaire gauche. Le doigt de l’alliance. Un coeur, pour représenter l’amour éternel. Un jour, une bague viendra compléter ce doigt. J’ai du mal à mettre des mots, mais ce tatouage a lui aussi, une très grande signification pour moi. Selon certaines croyances, l’alliance se porte à l’annulaire gauche parce que c’est le seul doigt directement relié au coeur. Je ferme la boucle de l’amour infini avec ce petit coeur.

Comme vous l’aurez compris, après dix-neufs tatouages, tous ont une signification importante et forte à mes yeux. Chacun de mes tatouages a son histoire et pour chacun d’entre eux, j’ai ressenti le besoin de l’encrer / ancrer dans ma peau. Je les aime tous et dès qu’ils ont été faits, j’ai eu l’impression de toujours les avoir. Déjà maintenant, quand je vois d’anciennes photos, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose sur mes mains. Ils font entièrement partie de moi.

Concernant la douleur, parce que j’ai aussi eu pas mal de questions… J’étais sûre d’avoir mal sur les doigts et ça m’angoissait un peu. Je n’ai jamais eu mal pour aucun de mes tatouages. Je ne suis pas très douillette là-dessus, alors que j’ai quand même tendance à être très sensible pour beaucoup de choses. Je pense que j’ai tellement besoin d’avoir ces tatouages sur moi que je ne ressens pas la douleur. La peau des doigts est très fine, on pourrait croire que c’est douloureux sur l’os. Mais finalement, on parle de petits tatouages, ça ne dure pas longtemps du tout donc ce n’est absolument pas douloureux.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

  1. Coralie
    25 octobre 2021 / 12 h 35 min

    Ils sont vraiment magnifiques ! Et les significations sont incroyables.

    • enabla
      Auteur / autrice
      25 octobre 2021 / 15 h 00 min

      Merci beaucoup ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.