Une pensée positive par jour

Une pensée positive par jour

Hello !

Dans mon dernier article, je t’ai parlé de mon année extraordinaire, et j’ai partagé mes meilleurs conseils pour que celle à venir soit la tienne. Aujourd’hui, je veux te donner une clé ultime, quelque chose qui a littéralement changé ma vie et l’a rendue plus belle en 2017. Le premier janvier, il y a plus d’un an, j’ai ouvert un carnet vierge et j’y ai noté la date, et toutes les choses positives de la journée. Chaque jour qui a suivi, j’ai continué sur cette voie.

Ce n’est pas facile de trouver tous les jours du positif dans sa vie, des fois, j’ai dû me creuser les méninges pour trouver ce que j’allais écrire. On a tous ces journées au fond du lit, quand il pleut et qu’on ne fait rien de la journée, et je ne savais pas quoi écrire. Mais je m’étais mise en tête de le faire, alors hors de question pour moi d’arrêter ! J’avais reçu un message d’une copine, j’avais regardé un film ou une série sympa, peu importe, je trouvais un truc positif, même si ce n’était pas LE truc de l’année. Et puis il y a eu ces journées où j’ai rempli plusieurs lignes tant j’avais de choses extraordinaires à raconter.

Cette idée de journal est géniale, déjà parce qu’à la fin de l’année, tu peux te souvenir de tous les bons moments, mais surtout parce que tu mets de coté le négatif, c’est un journal de bonheur, à relire sans limite, dès que tu vas mal. Il met en avant tout le positif de ta vie et t’oblige à le voir, puisque pour le remplir, tu dois te concentrer sur le positif. Peu importe que tu sois heureux ou malheureux en ce moment, je te conseille cette micro-thérapie, je pense sincèrement que ça peut aider chacun d’entre nous à être conscient qu’on a le bonheur à portée de main, et que simplement en se focalisant sur le positif de notre vie, on peut être heureux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Louane
    16 janvier 2018 / 15 h 16 min

    J’ai fait le même style mais totalement inversé ! Dès que je jai déménagé loin de chez moi j’ai pris un carnet pour y écrire toutes les choses négatives que je trouvais à la vie seule’ sans mes repères ma maison ma famille mes amis mon copain. Comme ça je me disais que voilà le négatif était posé ici maintenanr que c’était dit clairement quelque part j’avais pas à revenir dessus 😇

    • 17 janvier 2018 / 11 h 57 min

      Je crois que j’aurais du mal, justement, je me concentrerais sur le négatif du coup, mais si ça marche pour toi, tant mieux alors ma belle 🙂 Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.