Aujourd’hui, je prends des risques pour être heureuse !

Aujourd’hui, je prends des risques pour être heureuse !

Hello !

Je suis arrivée à Paris il y a six mois, et j’ai décroché mon premier job. Mon projet, c’était de rester deux ou trois ans maximum et de me laisser ce temps pour faire grandir ma boite. Depuis déjà trois ans, je suis auto-entrepreneuse et je voulais réussir un jour à en vivre. J’avais déjà quelques contrats mais ce n’était qu’un petit plus chaque mois, ce n’était pas suffisant pour vivre, encore moins à Paris.

Aujourd’hui, alors que mon CDD s’est terminé hier, j’ai décidé de ne pas le renouveler. Finalement, les choses se sont accélérées et au bout de seulement six mois, j’ai pu me lancer à plein temps à ma propre entreprise. J’ai trouvé de nouveaux clients, ceux que j’avais déjà ont finalement besoin de moi pour plus de missions, et je me lance dans l’aventure. Je suis fille d’entrepreneur, et je crois que ça m’a toujours fait rêver. Je suis née dans ce bain là, avec un papa qui aime entreprendre, qui voit toujours grand et qui s’en sort très bien. Avec ce modèle de réussite, j’avais forcément envie moi aussi de prendre des risques et d’y croire.

A seulement 23 ans, je vis aujourd’hui de ce qui me passionne à 100%, je ne compte pas vraiment mes heures mais je les organise comme je veux, je vais avoir plus de temps pour moi, pour profiter de mes amis, de ma famille, pour recommencer à voyager un peu, peut-être… Je crois que c’était le bon moment pour moi, j’aime me fixer de nouveaux objectifs et me lancer dans de nouvelles aventures. Me voilà dans mon aventure à moi.

Je veux croire en moi et me faire confiance, tout donner pour vivre le mieux possible en aimant chaque jour qui passe. Je crois que c’est maintenant qu’il est temps. Alors que je suis encore seule décisionnaire, célibataire et sans enfant, je n’ai pas envie de faire mille concessions, j’ai envie de faire ce que j’aime, de prendre des risques et tant pis si je me plante. On verra bien !

2017 a été la meilleure année de ma vie parce que je me suis lancée dans une belle aventure, que j’ai pris ma vie en main à 100%, que j’ai pris des risques et que j’ai fait uniquement ce que j’aimais. J’ai envie de faire de 2018 une année encore meilleure. Je me lance. Sans filet, sans rien pour me retenir en cas d’échec, mais il paraît qu’en visant la lune, si on se plante on atterrit dans les étoiles. Les étoiles, ça me va aussi. J’y crois.

Je voulais vous écrire cet article pour vous tenir au courant, non seulement, de ma vie qui change, mais aussi et surtout pour vous inspirer, vous booster, vous inviter à suivre vos rêves et vos envies. Prenez des risques, croyez en vous, donnez le meilleur de vous-même. Travaillez avec des gens qui aiment travailler avec vous, qui connaissent vos valeurs et les partagent, qui savent reconnaître vos qualités, qui vous donnent envie de travailler. Faites ce que vous aimez, simplement parce que c’est important de se lever chaque matin avec l’envie de travailler et le sourire. C’est important d’être content le dimanche soir de retourner au travail le lendemain. C’est votre vie, vous n’en avez qu’une, vivez la maintenant, comme vous en avez envie !

Alors voilà, c’est fait : j’ai lâché mon job, je suis en roue libre, et j’adore cette sensation de liberté. A 23 ans, je prends le plus gros risque de ma vie, et je n’ai même pas peur. J’ai un appartement à Paris, un emprunt à rembourser à la banque, trop de fierté pour demander de l’aide à mes parents, alors il faut que ça marche. Et pourtant, j’y crois, plus que jamais, je sens que c’était le bon moment, que c’est de ça que j’avais besoin. Je m’étais fixé l’objectif dans trois ans parce que ça me faisait peur, mais les circonstances ont accéléré les choses et je me sens prête, je n’ai plus peur, j’ai envie de réussir.

Je suis quelqu’un qui croit en la réussite et en la réalisation des rêves. Je pense que quand on veut, on peut, qu’il faut oser, se risquer, et qu’on verra. J’ai toujours été courageuse et mes parents m’ont appris à travailler dur pour obtenir ce que je voulais, alors voilà, je pense qu’au final, c’est simplement la continuité de ma vie, de ce que je suis et de ce qu’il fallait que je devienne. Vous commencez à me connaître, j’ai besoin de changement régulièrement, j’ai du mal à m’inscrire dans une routine, et je crois que c’est ça qui me plaît le plus dans le fait d’être mon propre patron : je cale mes heures comme j’en ai envie, je prends mes vacances ou mes week-ends comme je le veux, et je travaille sur plusieurs projets avec plusieurs clients, je peux varier les missions et j’aime l’idée que ça change. Alors on verra, mais j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle aventure me réserve !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

26 Commentaires

  1. Adeline
    16 mai 2018 / 0 h 08 min

    Comme je me reconnais dans ton témoignage. Je ne me suis jamais réjouie à l’idée de suivre une voie toute tracée. Mes études m’enferment, alors j’essaie de retrouver ma liberté intellectuelle, en cultivant mes passions. Cela demande du courage et de la persévérance.

    J’ai déjà quelques projets et me lancerai, une fois mes études terminées.

    • 16 mai 2018 / 22 h 31 min

      Je suis contente de lire ça, et je te souhaite tout le bonheur du monde !

  2. Coraline
    15 mai 2018 / 1 h 24 min

    Je suis vraiment contente que tu puisses finalement vivre de ta passion à plein temps! J’espère que tu seras épanouie et que tu repartiras en voyage très bientôt! Je n’y connais rien à l’auto entrepreunariat mais ça a l’air super intéressant !
    Gros bisous

    • 15 mai 2018 / 14 h 10 min

      Merci ma biche pour ton soutien sans faille ! Bisous

  3. Philomène Ferreux
    14 mai 2018 / 19 h 51 min

    Oh quelle initiative et quel projet !! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure, et je suis certaine que tu vas cartonné ! Après tout on n’a qu’une vie, alors autant en profiter et tenter de nouvelles choses.

    Je suis trop heureuse pour toi !

    Bisous

    • 15 mai 2018 / 14 h 13 min

      Merci ma biche, ton message me booste encore plus ! Bisous

  4. Charlene
    14 mai 2018 / 19 h 47 min

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure! Encore une fois je suis sûre que tu réussira car tu es une femme forte et peine de détermination. Hâte de voir ce que tout cela va te réserver et merci pour ce petit boost de motivation. Gros bisous 😘

    • 15 mai 2018 / 14 h 12 min

      Merci Charlène, je te souhaite tout le bonheur du monde !

  5. Chloe
    14 mai 2018 / 19 h 06 min

    Bon courage et plein de bonheur dans ce nouveau chapitre! 😘

  6. 14 mai 2018 / 15 h 16 min

    Un témoignage qui me parle,forcément. Je suis en fin de CDD et auto-entrepreneur à côté. Mi temps, mi temps. J’y trouve un certain équilibre, un certain confort bien que je sais au fond de moi que je veux me lancer à temps plein en libéral. La fin du CDD approche,ma patronne veut me prolonger, et j’hésite. La peur me freine. Je sais qu’un jour j’y arriverai. La date reste à définir 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • 14 mai 2018 / 15 h 19 min

      C’est donc exactement la situation dans laquelle j’étais 🙂 Je crois qu’il faut se lancer, si tu en as envie ! Prendre des risques pour réaliser ses rêves, c’est souvent le meilleur moyen de les atteindre 🙂
      Bisous

  7. Jiro
    14 mai 2018 / 11 h 30 min

    Ton job en auto entrepreneur il consiste en quoi en fait ?

    • 14 mai 2018 / 14 h 15 min

      Je suis dans la communication digitale 🙂 Comme avant, sauf que maintenant j’en vis 🙂

      • Jiro
        14 mai 2018 / 20 h 13 min

        🖒🖒🖒
        Bonne continuation et réussite !

  8. El guif Laila
    14 mai 2018 / 11 h 17 min

    Je te souhaite de réussir ma belle !! Bon courage à toi et de tout coeur avec toi

    • 14 mai 2018 / 14 h 15 min

      Merci bichette, pour ton soutien sans faille !

  9. Morganegds
    14 mai 2018 / 10 h 43 min

    Bon courage pour cette grande aventure ! Je te souhaite pleins de réussite. Bisous

  10. Laura
    14 mai 2018 / 10 h 40 min

    Je crois en toi mon chat, depuis le départ !

  11. Trema37
    14 mai 2018 / 10 h 38 min

    Je te souhaite de réussir tes projets. Parfois faire les choses parce qu’on sent que c’est le moment c’est bien, la spontanéité, l’adrénaline ça fait rêver.
    Je suis bien d’accord avec toi. L’important c’est de faire ce que l’on aime. Le salaire, etc… N’est finalement qu’un plus quand on aime ce que l’on fait.
    Pour ma part, j’ai peur. Parce que je m’apprête à suivre une voie dans laquelle à long terme je ne suis pas certaine de m’épanouir. Je pense que j’ai trop peur de faire autre chose et de regretter. En fait j’ai peur de regretter mes choix. Alors pour le moment je choisis la voie de la raison. Pas forcément celle du cœur. Je ne sais pas ce qu’elle est d’ailleurs.

    Mais bref. ^^ je suis très heureuse pour toi et te souhaite le meilleur dans tous tes projets ! 😊❤💪

    • 14 mai 2018 / 14 h 18 min

      Bichette, si je peux te donner un conseil, écoute ton coeur ! J’ai essayé les deux, et la seule chose qui m’a rendue heureuse et vivante, c’était de suivre mon coeur. Un jour où l’autre, tu risquerais de te réveiller avec des regrets et pour éviter ça, il faut t’écouter maintenant ! Tant pis si c’est un risque, c’est aussi ça, accéder au bonheur !
      Merci et bisous ❤

  12. Kat
    14 mai 2018 / 10 h 33 min

    Wahouuuu ! Quel courage ! Tu as raison, si l’opportunité s’est présentée à toi, il fallait la saisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.