Pourquoi 2017 a été la meilleure année de ma vie ?

Pourquoi 2017 a été la meilleure année de ma vie ?

Hello !

La réponse est la plus simple qu’il soit : parce que je l’ai décidé. 2016 avait été la pire année de ma vie : perte de proches, trahisons, violences physiques et psychologiques, viol, dépression, tentatives de suicide, séjour en psychiatrie… Et en fin d’année, j’ai réalisé que si j’avais vécu tant de mauvaises choses, ce n’était pas la faute des autres, c’était parce que je n’avais pas été assez forte et que je n’avais pas eu assez envie de m’en sortir et d’être heureuse. Alors j’ai changé.

J’ai décidé de commencer 2017 avec le sourire, de voir du positif dans tout ce qui m’arriverait, de ne pas m’attarder sur le reste, et de donner le meilleur de moi-même pour recevoir autant des autres. Le karma. Sois une bonne personne, il ne t’arrivera que du positif. Cette année n’a pas été parfaite, j’ai aussi eu des moments de doute, des moments difficiles, comme le vol de mes papiers, le manque de mes proches, la perte de mon animal de compagnie, un accident qui a failli me couter la vie, et tous les tracas de la vie quotidienne… Evidemment, si je me concentrais sur ça, je serais déprimée et je dirais que 2017 a été une année horrible. Mais je préfère me concentrer sur le positif, parce qu’il amène le positif.

Dans chaque épreuve, j’ai vu du positif, chaque jour, je me suis concentrée sur les bons moments et j’ai mis de coté les autres. En 2017, j’ai décidé de réaliser mes rêves, de repousser mes limites, de devenir une meilleure personne, une nouvelle version de moi-même. Alors pour commencer, j’ai rêvé, et puis j’ai réalisé ces rêves. Et comme ce n’était pas encore assez, j’ai rêvé d’autres choses, et je les ai réalisées aussi. Voilà, mon bilan de 2017.

Ce que je veux que tu comprennes comme message, ce n’est pas que j’ai « de la chance » parce que j’ai voyagé, je veux que tu comprennes que j’ai provoqué ma chance. Que j’ai pris des décisions, des risques, que j’ai eu le courage de prendre un avion pour le bout du monde, de lâcher mes études et mon travail, de vivre la vie que je voulais vivre. Avant de me dire que j’ai de la chance, est-ce que tu le ferais ?

Je veux que tu comprennes que ton année 2018, si tu veux qu’elle soit extraordinaire, c’est à toi de la créer. Ne prends que le positif de chaque journée, je ne dis pas que ce sera facile, il y aura des moments difficiles, mais ne garde que le meilleur en tête ! Ne cherche pas à faire comme les autres, ni à faire mieux, fais différemment. N’aie pas peur de rêver,  ni de prendre des risques, fais-le ! Fais les choses pour toi, pour ton bonheur personnel, ne te soucie pas de ce que peuvent penser les autres, c’est TA vie !

2017, pour moi, c’était l’année du voyage, du changement, du nouveau moi. J’ai tellement grandi et appris durant ces douze mois, en grande partie grâce aux gens que j’ai rencontrés et à ce que j’ai su tirer de leurs parcours. Ce qui compte : prendre le meilleur de chacun, ne pas se formaliser du moins bon, aimer les gens pour ce qu’ils peuvent t’apporter de positif, pas pour ce qu’ils ont pu faire de moins bon. Cette nouvelle façon de penser m’a faite grandir, mais surtout m’a empêchée de souffrir, tellement. J’ai vu mes relations avec les autres évoluer, je n’ai plus souffert, alors que j’ai aimé encore bien plus qu’avant.

Je crois qu’en 2017, j’ai grandi, évolué, appris de mes erreurs et je suis devenue quelqu’un d’autre. Une personne plus positive, plus souriante, plus heureuse, meilleure. Je vais continuer sur cette voie, grandir encore en 2018, et je t’invite à faire de même. Il y a un an, j’étais pleine de doutes et de questions, je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, j’avais peur de partir au bout du monde, d’être seule, de ne pas y arriver, j’étais encore complètement détruite de ce que j’avais pu traverser en 2016, j’avais l’impression que je ne m’en sortirais pas, même avec toute la bonne volonté du monde. Et un an après, j’ai pris confiance en moi, je cumule trois emplois qui me plaisent et je fais grandir ma propre entreprise afin de pouvoir lâcher les deux autres, dans quelques années, je m’installe très bientôt (enfin, après 12 logements en 4 ans), j’ai réalisé un grand nombre de mes rêves et je suis heureuse et épanouie. Tu vois, c’est possible !

Je te souhaite le meilleur pour 2018, de devenir ta meilleure version et de savoir puiser le positif dans chaque chose qui t’arrivera.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. Philomène Ferreux
    11 janvier 2018 / 18 h 07 min

    Quel article inspirant et motivant… merci pour ce partage Albane ! Habituellement je vois surtout le mauvais côté des choses… ce n’est pas bien mais je suis trop pessimiste et trèèèès stressée haha. Du coup ton article me motive et je vais essayer chaque jour de voir le positif et de ne retenir que ça !

    Je te souhaite une belle année 2018, continue d’être aussi positive, aussi pleine de joie, aussi généreuse, gentille. Reste toi même, peu importe ce que pensent les autres, c’est cela le plus important. Que 2018 soit encore mieux que 2017 !

    Gros bisous

    • 11 janvier 2018 / 18 h 21 min

      Merci ma biche, ton commentaire me fait très plaisir, j’espère que tu sauras tirer le positif de chaque journée (peut-être que l’article qui sortira lundi t’aidera haha) et je te souhaite le meilleur pour cette année, et toutes les autres !
      Bisous ❤️

  2. Starsmaster
    11 janvier 2018 / 17 h 50 min

    Salut albane
    Super article, tu es une source d’inspiration pour tout le monde. Un version de toi en constance amélioration comme si tu n’avais absolument aucune limite! J’aimerais être comme toi, avec cette esprit positif. Un esprit libre est combative!
    Je t’adore, Bisous.

    • 11 janvier 2018 / 18 h 20 min

      Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup et me fait très plaisir ! Je te souhaite le meilleur !

  3. Laëtitia
    11 janvier 2018 / 10 h 23 min

    Merci beaucoup pour cet article Albane ! Il est plein de positif, plein d’inspiration et tu nous donnes envie de faire comme toi pour vivre une belle année !
    Des bisous, et plein de belles choses pour cette nouvelle année ♥

    • 11 janvier 2018 / 11 h 38 min

      Je te souhaite le meilleur pour cette année ma belle, qu’elle soit la meilleure pour toi ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*