Retour sur ma dernière vidéo…

Retour sur ma dernière vidéo…

Hello !

Aujourd’hui, je ne savais pas trop quel type d’article vous publier. J’avais envie de vous parler de Pâques, pour être dans l’ère du temps. Pas du coté religieux, parce que je suis athée. Je n’avais pas envie non plus de vous parler de Pâques 2016, que j’ai passé en psychiatrie au CHU d’Angers. J’avais envie de vous parler de bonheur, de tous les autres Pâques de ma vie. Mais je crois que c’était trop personnel, et que je ne suis pas prête à vous laisser entrer autant dans mon cocon à moi.

Alors voilà, c’est lundi, il est 10h, je veux vous sortir un article, j’en ai d’autres d’avance, j’aurais pu décaler mon planning, mais je n’en ai pas envie. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai envie de vous écrire, mais je le fais. Je ne sais pas de quoi j’ai envie de parler, non plus.

Comme d’habitude, j’ai envie de vous partager du bonheur, de vous dire d’être heureux, d’aller loin dans votre vie, de réaliser vos rêves, d’être la personne que vous voulez être. J’ai envie encore de vous tirer vers le haut. Mais en même temps, j’ai un blocage, je ne sais plus comment le faire pour être sûre que ce soit bien pris par tout le monde. Mercredi dernier, j’ai posté sur ma chaîne une vidéo dans laquelle je parlais du bonheur.

Plusieurs fois dans cette vidéo, j’ai été peut-être un peu virulente, mais toujours souriante, pour vous dire de réaliser vos rêves, qu’il ne fallait pas attendre, que vous deviez le faire maintenant, être heureux, le plus longtemps possible, le mieux possible. Je vous ai dit de ne pas envier les autres, mais plutôt de réaliser vous aussi vos rêves. Ces mots ont été mal pris.

Au moment où j’ai publié ma vidéo, je m’attendais à tout sauf à ce type de réactions. Je suis tombée de haut et je suis déstabilisée. Mon message était plus que positif, la seule chose que je voulais, c’était vous secouer pour vous propulser dans les étoiles, vous faire le déclic qui vous donnerait envie d’être heureux et de réaliser vos rêves. J’avais envie de vous apporter du bonheur. Or ça n’a pas été pris comme ça par tout le monde, on m’a reproché de vous donner des ordres, parce que j’avais dit « Soyez heureux, maintenant ! ».

Au point de vue grammatical, en effet, c’était de l’impératif, c’était un ordre. Mais jamais ma pensée n’a été négative, je n’ai pas eu l’impression une seule fois de rabaisser qui que ce soit, de me montrer comme supérieure ou de dire qu’il fallait suivre mon exemple. Jamais.

J’ai été profondément touchée par ces réactions, et déstabilisée. J’ai mis beaucoup de coeur et d’amour dans cette vidéo, j’ai voulu qu’elle soit spontanée et je ne l’ai pas écrite, mais j’ai pris soin d’utiliser des mots positifs, d’éviter les sujets qui fâchent et d’expliquer à l’aide de plusieurs arguments mon point de vue lorsqu’il n’était pas celui de la société. Je voulais inviter à la réflexion, au partage, à la remise en question de chacun, la mienne avant tout, et pousser les gens à vivre leur rêves et être heureux. Je me suis trompée, là où je ne m’y attendais pas.

J’avoue avoir été blessée qu’on puisse trouver un message négatif dans cette vidéo que je voulais bienveillante. Alors aujourd’hui, j’avais du mal à revenir avec un article comme je le fais d’habitude, qui parle de bonheur et vous partage toute cette positivité, je trouvais ça malvenu. Peut-être qu’ici aussi, parfois, vous avez mal interprété ce que je voulais mettre en avant, peut-être que j’ai du mal à faire passer mes messages.

Sachez qu’ils ne sont que paix et amour, et que je ne prône que le bonheur. Je suis désolée d’avoir pu offenser qui que ce soit, et blessée de ne pas avoir été comprise comme je le voulais.

Prenez soin de vous, soyez heureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Roca Adeline
    2 avril 2018 / 16 h 18 min

    Coucou Albane,
    Je trouve ça très bien et très courageux de ta part de t’exprimer à ce sujet! Selon moi tu n’as pas le réel besoin de te justifier mais le faire et un bel acte!
    Il est possible que certaines personnes ne comprennent pas le fond des messages que tu veux faire passer, mais il est (je pense) important que tu continues de faire les choses comme tu le sens et surtout comme tu le veux! Je te l’ai déjà dis, selon moi ton amour pour l vie ne peut être que contagieux !

    Prends soin de toi ! Des bisous !

    • 4 avril 2018 / 22 h 02 min

      Merci Adeline,
      Je te fais de gros bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*