A la découverte d’Ayutthaya

Hello !

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé voyage et encore plus longtemps qu’on avait abordé le sujet de la Thaïlande. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez suivi mon voyage jour par jour mais pour les autres, ou si vous voulez plus de détails et de photos, un tas d’articles arrivent. À l’instant où vous lisez celui-ci, j’ai déjà passé quelques jours en Birmanie et je suis presque arrivée en Nouvelle-Zélande, mais tout ça arrive dans les prochains articles.

Lors de notre séjour à Bangkok, nous avons refait pas mal de ce que j’avais déjà fait et dont vous trouverez déjà des articles sur le blog, mais nous avons aussi passé une journée à Ayutthaya, ancienne capitale de Thaïlande et c’était complètement dépaysant.

Nous avons pris un train pour nous y rendre, alors attention, il ne restait plus de place en 3ème classe donc nous avons dû prendre un train en 2ème classe, qui n’est rien de plus que 8 fois plus chère que la 3ème. Une fois arrivés à Ayutthaya, environ une heure trente plus tard, nous avons loué des vélos.

Nous les avons loués du coté de la gare et avons ensuite dû traverser la rivière avec les vélos, ce qui n’était pas si simple puisqu’il y a des escaliers à la sortie du bac, je vous conseille donc de les louer directement de l’autre coté de la rivière pour 200THB la journée.

Ensuite, vous pourrez vous promener dans la ville à la recherche des temples. Si vous avez beaucoup de temps devant vous et que vous voulez en voir un maximum, il existe un ticket qui permet d’accéder à six temples de votre choix pour un peu moins cher (je n’ai plus le prix en tête, nous n’avons pas choisi cette option). Sinon, c’est 50 THB par entrée, nous en avons fait trois et c’était suffisant pour nous, à vous de voir !

Nous avons bien sûr fait l’incontournable Wat Phra Mahathat pour commencer, avec la tête de Bouddha dans l’arbre que l’on voit sur toutes les photos. Il est joli, mais malheureusement trop fréquenté pour qu’on puisse en profiter pleinement.

Après un bon pad thaï, nous avons continué avec le temple voisin : Wat Ratchaburana, celui-ci était vraiment magnifique, le plus beau des trois que nous avons faits. Le petit plus, c’est qu’il n’y a absolument personne, on était tranquille pour profiter non seulement de la vue mais aussi pour y faire nos plus jolies photos.

Enfin, nous avons fini par Wat Phra Si Sanphet, et Wihan Phra Mongkhon Bophit juste à coté qui étaient tous les deux magnifiques. (Le second est gratuit et plus moderne).

Je vous conseille de prévoir de quoi boire et vous protéger du soleil, ça a été une journée très difficile (il faisait 38°C et en dehors de Bangkok, le nuage de pollution ne fait pas barrière), on a souffert. En dehors de ça, c’était magique et je vous recommande vivement cette excursion. Pour une poignée d’euros seulement, vous passez une journée hors du temps dans l’histoire de la Thaïlande, j’ai adoré !

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

  1. Montaud Cathy
    2 février 2019 / 16 h 39 min

    c’est vraiment MAGNIFIQUE !! Mercii de nous faire voyager avec toi, que ce soit dans articles ou sur insta !!

    • enabla
      Auteur / autrice
      3 février 2019 / 23 h 39 min

      Merci ma biche, c’est que le début haha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.