Back to brunette !

Back to brunette !

Hello !

Tu l’as peut-être vu si tu me suis ailleurs qu’ici, je suis revenue au brun. Il y a quelques années, j’avais de longs cheveux bruns et bouclés. Je n’avais jamais touché à leur couleur et je les laissais boucler naturellement le plus souvent possible, j’en prenais grand soin, et malgré leur longueur (ils arrivaient à hauteur de ma taille), ils étaient en très bonne santé.

En septembre 2015, j’ai décidé de tout couper (j’avais fait don de mes 40cm de cheveux pour créer des perruques destinées aux femmes malades n’ayant plus leurs cheveux). Avec ce nouveau carré, on me donnait bien cinq ans de plus, je faisais plus femme et je me sentais bien. C’était pourtant un coup de tête, ce rendez-vous chez le coiffeur, encore une semaine plus tôt, je disais que jamais je ne toucherais à mes cheveux. J’étais le genre de fille à se sentir mal à l’idée de couper mes pointes de deux centimètres chez le coiffeur.

En même temps que ce changement de coupe radical, j’ai fait mon premier balayage. Moi qui pensais ne jamais toucher à la couleur de mes cheveux pour ne jamais les abîmer. C’était presque imperceptible, juste un effet soleil, mais j’aimais beaucoup. Et puis avec le temps, j’ai accentué le balayage jusqu’à devenir presque entièrement blonde.

Dernièrement, je me demandais si j’avais toujours envie d’être blonde, tout en sachant que « bientôt », je reviendrais au naturel parce que plus le temps passait, et plus mes cheveux bruns me manquaient. Alors en regardant l’état de santé de mes cheveux, je me suis dit que c’était peut-être mieux de le faire maintenant. Evidemment, pour revenir au brun, il me fallait une coloration, donc forcément, ça les abîme encore, mais toujours moins qu’une autre décoloration, et surtout, cela me permet de retrouver une couleur plus proche de ma couleur naturelle le temps qu’ils repoussent et qu’ils y reviennent complètement.

Alors j’ai pris RDV, et c’était parti pour un retour au brun. Je partais avec l’idée que ce ne serait pas vraiment bien, que la partie décolorée de mes cheveux allait forcément rester un peu plus claire. Et finalement, je ressors avec un vrai brun, pile celui que j’avais au naturel (d’ailleurs, elle n’a pas touché à mes racines, on a coloré que la partie déjà décolorée, et il n’y a vraiment aucune démarcation, c’est ma couleur naturelle).

En me voyant dans le miroir, ça a été une évidence, c’était le brun qui m’allait le mieux. Déjà quand j’étais blonde, je le disais, je n’aime pas le blond, ni sur moi ni sur les autres, je ne savais pas pourquoi j’avais fait ça, c’était fade, ce n’était pas joli. Mais en retrouvant mon brun, je me suis encore plus demandé pourquoi j’avais fait du blond. Je suis brune, je suis née brune, et rien ne me va mieux que le brun.

Evidemment, puisque mes cheveux sont décolorés en dessous, et que je pars bientôt au soleil, la couleur va s’estomper et ce sera un peu plus clair dans quelques temps, mais je la referai certainement, et surtout le but est bien de finir par couper tout ce qui a été décoloré pour retrouver un cheveux complètement vierge et naturel.

Je suis allée chez Passage Bleu, au Mans. C’est une maison de beauté, des professionnelles de la coiffure et l’esthétique, souriantes et agréables. Vous aurez 25% de réduction sur votre prestation (coiffure, spa, ongles, extensions de cils, maquillage, épilation, massage…) en vous présentant avec le code ENABLA25.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. 17 mars 2018 / 18 h 59 min

    Le blond t’embellissait mais tu es tout aussi bien avec ta couleur naturelle ; c’est souvent une évidence quand on a fait le tour ^^
    Sinon, cette coupe te va très bien.

    • 18 mars 2018 / 0 h 23 min

      Je dirais pas que j’ai fait le tour, une fois une décolo ce n’est pas ce que j’appelle faire le tour haha
      Mais je n’aime pas le blond, et encore moins sur moi, je ne m’y faisais définitivement pas !

  2. Philomène Ferreux
    15 mars 2018 / 12 h 47 min

    Je ne sais pas si c’est la photo qui fait ça, mais tes cheveux ont l’air d’être en meilleure santé !
    Au début j’aimais beaucoup ton blond, et puis c’est vrai qu’en voyant ces deux photos, le brun te va tellement mieux ! Ca ne fait plus « fade » et ça te donne bonne mine.
    Bisous

    • 16 mars 2018 / 0 h 15 min

      Oui, j’ai coupé un peu ce qui était abîmé et fait un soin 🙂
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.