Un an en SAS, le bilan

hello

Un an déjà ! Laiko fête son premier anniversaire.

En réalité, c’était en juin. Mais ça fait un an qu’on a commencé notre activité, qu’on a parlé publiquement du projet et surtout que nos premiers clients nous ont fait confiance. Un an durant lequel il s’est passé un milliard de choses, c’était absolument incroyable ! Aujourd’hui, je veux vous parler un peu plus de mon bébé, vous raconter ce qu’il se passe parce que j’en suis tellement fière.

On a des bureaux !

Je crois que c’est une étape importante. Au bout d’un an, on a pris des locaux, changé l’adresse de notre siège social et donc nos statuts (oui oui, et ça coûte 600€ donc autant essayer de ne pas le faire trop souvent). Ne plus travailler de la maison, ça va tout changer : des horaires plus réguliers et plus adaptés à une vie privée. Mais c’est aussi voir plus grand pour notre entreprise et faire du shopping chez Ikea pour meubler cette pièce comme on le souhaite !

On a embauché

Je vous en ai rapidement parlé déjà, une troisième personne fait maintenant partie de l’équipe Laiko. Bon, on est un peu plus en réalité, mais les autres ne sont pas dédiés qu’à l’entreprise. La première embauche au bout d’un an, c’est une véritable fierté. Je crois que je n’osais pas rêver que ça arrive si vite. Bon, on ne va pas se mentir, ça ne va pas être facile et on n’aurait pas pu se le permettre sans les aides de l’Etat et des OPCO, mais quand même ! Je vous ferai un recap dans quelques mois, en espérant qu’on sera encore plus et qu’on sera ravis…

Et notre couple dans tout ça ?

Se lancer dans une entreprise en couple, ce n’est pas forcément simple. C’est même parfois compliqué. La vie privée est largement diminuée parce que la vie de l’entreprise prend le dessus et qu’il y a toujours une tonne de choses à gérer. Mais je crois qu’un an après, on peut dire qu’on gère. Avec Arthur, on est très complémentaires et on travaille vraiment bien ensemble. On arrive toujours à trouver des solutions et on est toujours sur la même longueur d’onde, c’est tellement important. D’ailleurs, je pourrais peut-être vous en parler un jour, de savoir concilier les deux.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

  1. Coralie
    6 septembre 2021 / 10 h 23 min

    Laiko ne va plus s’arrêter de grandir maintenant que vous avez vos locaux ! Je vous le souhaite !
    Et ce serait super intéressant de savoir comment vous conciliez travail et vie de couple !

    • enabla
      Auteur / autrice
      20 septembre 2021 / 13 h 08 min

      Je vais réfléchir à cet article alors ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.