Des petits seins et de la lingerie…

Hello !

Vous n’avez pas pu passer à côté si vous avez déjà regardé une ou deux photos de moi… J’ai des petits seins. Très longtemps, j’ai complexé à ce sujet, notamment à cause de toutes les remarques que j’ai pu entendre au collège et au lycée. Ça a été très compliqué pour moi d’apprendre à m’accepter, surtout lorsque toutes mes copines pouvaient porter de jolis décolletés alors que je cachais mes œufs sur le plat sous des soutiens-gorge au rembourrage extrême. Impossible de me déshabiller devant un garçon, même avec beaucoup d’amour. Impossible d’aller à la piscine ou de me mettre en maillot. C’était inenvisageable pour moi !


Et puis un jour, avec le temps et l’âge, j’ai commencé à apprécier mes petits seins, à les aimer presque. Je peux sortir sans soutien-gorge, ils ne me font pas mal, je n’ai plus le problème de cacher la bretelle lorsqu’elle est visible. Je peux courir, sauter, faire du sport sans mettre une fortune dans une brassière adaptée. Je peux porter des décolletés jusqu’au nombril et on me regarde toujours dans les yeux.

Finalement, j’ai appris à aimer mes petits seins et c’est quand j’ai appris à les aimer que j’ai aimé la lingerie. Cette dentelle, cette transparence, ça me fait me sentir belle, même si c’est sous un gros sweat tout moche ! Avec le temps, j’ai changé : j’ai arrêté le rembourrage, de plus en plus, j’ai même arrêté les armatures quand je le peux, je suis passée aux brassières et aux bodys, qui ne soutiennent rien du tout mais qui sont magnifiques. Je n’ai pas besoin de soutenir mon petit bonnet B, il se tient tout seul.

Quand j’ai commencé à comprendre que mes seins étaient beaux comme ça, j’ai commencé à voir aussi qu’à force de les enfermer dans des bonnets rembourrés, ils ne tenaient plus si bien et pouvaient presque tomber un peu. J’ai 24 ans, je n’ai pas envie d’avoir des seins qui tombent, je veux des seins fermes et jolis, même si je suis la seule à les voir. J’ai arrêté les soutiens-gorge pendant presque un mois. Je n’en ai pas mis une seule fois, je ne ressentais pas le besoin, j’étais mieux sans, je n’en avais pas envie. Au bout de trois semaines, j’ai remarqué que mes seins étaient plus durs et qu’ils redevenaient plus fermes. Évidemment, si je veux des beaux seins, ils doivent être musclés, c’est comme n’importe quelle partie du corps, si le muscle est tout petit, ça tombe.

Depuis cette découverte, j’évite au maximum les soutiens-gorge. J’en mets quand j’ai envie d’une belle lingerie et que je ne veux pas jeter mon soutif préféré, j’en mets si vraiment j’ai un haut transparent en dentelle ou en tulle et que je n’ai pas envie d’exposer mes seins au monde entier, mais je n’en mets pas tous les jours. On voit que ça pointe ? Grand bien m’en fasse ! Je suis humaine, mon corps réagit au froid ou à mes émotions, c’est naturel.

Autant que je le peux, je choisis de la lingerie sans armatures : bodys et brassières sont mes préférés ! J’ai découvert il y a peu un site : glamuse.com. Celui-ci propose plus de soixante grandes marques pour toutes les femmes (comme Love Stories, Wolford, Stella McCartney…) : du bonnet A au bonnet L, du 36 au 56. Le site propose une large gamme de choix et prône l’amour de soi. Il y en a pour tout le monde, afin que chaque femme se sente belle dans sa lingerie et apprenne à s’accepter comme j’ai pu le faire. Que vous ayez des gros seins ou des tous petits, vous devriez trouver votre bonheur.

J’ai reçu un joli ensemble de la marque Gossard. Je l’ai choisi en noir, c’est un soutien-gorge sans armatures ainsi qu’un string. La dentelle est magnifique et de très bonne qualité. Le principe de la marque, c’est de la lingerie audacieuse et sexy, mais pas vulgaire, pour des femmes décomplexées qui s’aiment et s’assument.

J’ai beaucoup aimé le concept du site. On trouve souvent des sites qui ne proposent des modèles que pour les petites tailles ou que de la lingerie grandes tailles,  qui ne proposent que des mannequins aux corps parfaits. Ça fait du bien de voir des abdos pas si marqués, un bourrelet, des vergetures ou de la cellulite. On se sent plus proche, moins complexé, je valide à 200% ! Quand je regarde le site, je ne vois que des vraies femmes, pas des mannequins retouchées, je m’identifie à elles.

Vous l’aurez compris, je sors de ma zone de confort et je me mets presque à nu devant vous, en sous-vêtements, simplement, je vous montre mes petits défauts, mes grands complexes, mais ça vaut bien le coup parce que je valide à 200% ce site et cet ensemble que j’ai reçu.

VOUS ÊTES PLUTÔT DE LA TEAM PETITS SEINS COMPLEXÉS OU GROS SEINS QUI GALÈRENT À TROUVER DE LA LINGERIE ?

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

10 Commentaires

  1. David rumeau
    19 décembre 2018 / 22 h 06 min

    Tu as peut etre des petits seins mais tu as un coeur enorme de plus tu es tres belle et intelligente et tes articles sur ton blog ou tes stories ne nous parlent pas de tes soucy mais ils egayent ma vie merci tu es une fille geniale

    • enabla
      Auteur / autrice
      19 décembre 2018 / 22 h 10 min

      Le but n’est pas de partager du négatif 🙂 merci !

  2. 17 décembre 2018 / 14 h 45 min

    Encore une fois, bravo Albane !

    Tu es d’un optimisme à toute épreuve et tes propos doivent résonner dans beaucoup de tête !
    Je vais partager ton article dans tout mon open space, pour toutes mes collègues qui complexe encore de leur petite poitrine.

    Et, once again, as-tu déjà pensée à passer par un studio photo pro pour faire tes visuels ?

    Tu es belle et dégage une belle énergie, on adore chez Kujjuk !

    • enabla
      Auteur / autrice
      17 décembre 2018 / 15 h 46 min

      Oh merci beaucoup, j’espère les aider !

  3. Coraline
    3 décembre 2018 / 23 h 06 min

    Bon ok il faut que je t’avoue quelque chose. C’est grave (a cause?) de toi que j’ai décidé d’arreter De porter des soutien-gorges tous les jours. Grâce à cet article. Grâce à tes photos en sous vêtements en général. Grâce à y’a mentalité. Je m’explique. J’ai des petits seins et des hanches/fesses larges avec un peu de ventre. Du coup j’ai toujours été complexée de ne pas avoir des seins proportionnés au bas de mon corps. Du coup les soutifs rajoutaient du volume et faisaient une très belle forme de poitrine arrondie en général. J’en ai toujours porté du matin au soir le plus longtemps possible et bien serré parce que c’etait Comme ça que je me sentais bien. Jamais j’aurais cru être capable de ne plus en porter. Et après seulement 2j sans, je revis. Je commence à aimer ma poitrine et sa forme. J’ai acheté des petites brassières débardeurs pour un peu de maintient. Pas sure que j’aurais le cran de faire ça en été. Mais au moins ça sera le cas en hiver. Alors merci à toi d’avoir libérer mes seins!! ??

    • enabla
      Auteur / autrice
      5 décembre 2018 / 1 h 33 min

      Waw, ton commentaire m’a tellement touchée, je suis tellement contente d’avoir eu cette influence sur toi et de t’avoir aidée à te libérer et à libérer tes seins, à aimer ton corps, ça me rend vraiment fière et c’est exactement pour cette raison que je suis là ! Merci et bravo pour cette libération, gros bisous !

  4. Agathe
    27 novembre 2018 / 11 h 34 min

    Bonjour Albane,

    J’ai une question concernant les bas de chez Gossard : est-ce que tu prends ta taille habituelle, celle que tu fais en pantalons, ou tu prends une taille plus ou moins élevée ? J’hésite entre le 38 et le 40, sachant qu’habituellement je fais du 38 mais que chez certaines marques comme Etam, le 40 me convient mieux.

    Bisous

    • enabla
      Auteur / autrice
      27 novembre 2018 / 12 h 44 min

      Hello ma biche,

      Moi j’aime bien être un peu à l’aise, donc je prends un 36 (je porte du 34 en bas), mais je pense qu’un 34 irait aussi, c’est plus pour moi, afin de ne pas me sentir serrée 🙂
      Bisous

  5. Agathe
    26 novembre 2018 / 22 h 18 min

    Ton article aborde plusieurs points intéressants et c’est l’un des meilleurs partenariats que tu aies présentés sur ton site ! Cet article parle de toute les femmes, même si la dimension politique (sexisme et hiérarchisation des femmes selon leur morphologie, la taille de leur poitrine, etc.) est absente, l’article est très intéressant. Je trouve ça vraiment bien de parler d’une marque qui s’adresse à toutes les femmes (pas comme celles qui s’arrêtent au 40 ou 42), d’inciter les femmes à s’aimer comme elles sont, à passer outre les remarques (sexistes) sur les tétons qui pointent.

    Personnellement, j’ai arrêté de complexer sur mes seins quand j’ai essayé de voir tous les avantages que j’avais (car comme tu l’as bien expliqué, il y en a beaucoup !). Les avantages sont moins importants depuis que je fais du 85B, car je sens quand même le poids de mes seins, poids que je ne sentais pas quand je faisais du A. Globalement, j’aime bien la forme de mes seins, et je les aime encore plus quand j’enfile une chemise transparente et une paire de collants qui me va jusqu’à la taille : cette tenue me va encore mieux qu’un ensemble ahah. En intérieur, je ne porte pas de soutien-gorges, mais en extérieur, c’est plus difficile : je prends les transports en commun chaque jour en Île-de-France et j’évolue dans un milieu conformiste. Je rêve d’une société où les seins ne soient pas sexualisés comme ils le sont, mais vu que je défie déjà d’autres normes et porte d’autres combats, je n’ai pas trop la force d’affronter les remarques. Au-delà de la taille de mes seins, j’ai arrêté de complexer. Je suis dans une démarche d’acceptation de moi sur tous les plans : physique et mental. J’ai fait face à des obstacles qui en auraient fait plier plus d’un : pourquoi devrais-je perdre mon temps à complexer ? qui a intérêt à ce que je complexe, finalement ? qu’est-ce que complexer m’apportera, au juste ? Je devrais plutôt être fière de moi.

    Bravo pour cet article !

    • enabla
      Auteur / autrice
      27 novembre 2018 / 12 h 46 min

      Merci beaucoup Agathe pour ton commentaire, je suis ravie que l’article t’ait plu et d’avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque, qui à moi me plaît beaucoup, surtout pour toutes les valeurs qu’elle transmet.
      De mon coté, j’arrive à me balader sans soutien-gorge en plein Paris, même avec un tee-shirt blanc un peu moulant, ça ne me dérange plus. Je ne m’occupe pas des regards, et finalement il n’y en a pas vraiment, je trouve. Je crois que c’est surtout à nous d’oser et de se dire que c’est normal et naturel.
      Bravo pour cette acceptation de toi et de ton corps, c’est la meilleure chose à faire, je te soutiens dans cette quête de confiance.
      A bientôt, bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.