J’ai pris un week-end.

Il se pourrait que j’ai pris deux jours de congé ce week-end. Je ne sais plus quand ça m’était arrivé pour la dernière fois, il y a des années sûrement. Je n’ai pas posté sur Instagram, ni en post ni en story, je n’ai pas pris de photo, je n’ai pas touché à mon téléphone (je me suis couchée le soir avec 84% de batterie, chose qui ne m’arrive absolument jamais). C’était à la fois bizarre et génial. J’ai un petit fond de culpabilité mais vraiment minime, je crois que j’arrive à me dire que j’avais le droit.

Ça m’a fait un bien fou. J’ai profité de mes amis, de ma famille, de mon amoureux, on a partagé des projets, des fous-rires, on a parlé de tout et de rien, on a vu nos proches heureux, il n’y avait rien dont j’avais plus besoin. Du coup, je devais poster un article aujourd’hui à 10h, comme tous les lundis, et il n’y a rien eu. Il est actuellement 12h19, j’écris ces quelques lignes. Oui, j’ai un petit fond de culpabilité, mais je vous assure que le bien-être que je ressens d’avoir pris une vraie pause me fait vite oublier tout ça.

Plus de sept ans sans un jour de pause, je n’ai jamais sauté un seul article, j’ai écrit et publié tous les lundis et jeudis à 10h par ici, j’ai partagé des posts et des stories tous les jours sur Instagram… J’avais grandement besoin de ce week-end pour me ressourcer et repartir sur de meilleures bases.

J’ai décidé d’arrêter de me mettre autant de pression, j’ai compris par vos messages que vous étiez contents pour moi quand je prenais une pause et que j’avais le droit de le faire. Je retentirai peut-être l’expérience plus souvent alors !

Je crois qu’il était important pour moi de vous écrire ces quelques lignes parce que chaque entrepreneur a besoin de prendre une pause, de repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle semaine. De bonnes bases, c’est d’écrire cet article en maillot de bain sur ma terrasse, badigeonnée de crème solaire. Ça, je le veux bien tous les lundis. Moins de pression, plus de plaisir, et tant pis si un jour je ne fais pas tout ce que j’avais prévu, tant pis si je ne bosse pas 16h par jour, tant pis si je prends une pause. J’ai le droit.

J’espère que vous allez bien aussi, prenez des pauses et pensez à vous, prenez du temps pour vos proches, bronzez, lisez un bouquin, faites du sport… Aimez la vie !

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C'est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n'es plus intéressé. Promis, il n'y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

  1. 18 mai 2020 / 13 h 34 min

    Hello Albane, je ne sais pas si tu peux t’imaginer à quel point cet article me rend heureuse ! Oui heureuse de savoir que tu as pris du temps ! Tu as sans doute des défauts comme nous tous mais on ne pourra ja-mais te reprocher de ne pas te donner à 100 000% dans ton travail alors oui je suis plus qu’heureuse de savoir que tu as profité d’un vrai week-end comme tu le mérites !
    Je te le dirais jamais assez (enfin j’espère que ça ne sera jamais trop) mais merci pour tout, merci d’être toi et merci d’exister !
    Prends soin de toi

    • enabla
      Auteur / autrice
      19 mai 2020 / 8 h 49 min

      Oh merci infiniment ! Ça me touche beaucoup, ce commentaire ! Prends bien soin de toi ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.