J’ai testé : l’électrostimulation

Hello !

Parlons sport aujourd’hui, ! Vous avez peut-être suivi, j’ai repris un vrai programme sportif (créé par moi-même, donc pas si fou que ça) et une alimentation plus saine (mais surtout, je mange moins) parce que j’ai pris huit kilos ces derniers temps et il est temps de me sentir mieux dans mon corps. Au même moment, Benjamin, de l’institut Stimfit à Angers m’a contactée pour que je teste une séance de sport avec électrostimulation. Autant vous dire que c’est plus intense qu’une séance à la maison !

Le principe, c’est de faire une séance de vingt minutes mais au lieu de votre legging et de votre brassière de sport, vous portez une combinaison composée d’électrodes qui sont placées sur les différents groupes musculaires de votre corps. Elles stimulent vos muscles et les contractent en permanence pendant les vingt minutes de la séance, donc chaque mouvement travaille beaucoup plus le muscle.

Pour les débutants qui testent le concept, les vingt minutes de séance sont équivalents à une heure trente de sport intense (de contraction musculaire), pour les plus avancés, on peut monter jusqu’à l’équivalent de quatre heures en vingt minutes, un gain de temps énorme ! Il n’est pas recommandé de faire plus de deux séances par semaine, pour ne pas brutaliser votre corps (attendez deux jours après la séance pour sentir les courbatures et vous comprendrez).

Alors j’ai testé, mais qu’est-ce que j’en pense ? Au début de la séance, on ressent plutôt des petits picotements dans les différents groupes musculaires, mais rien de douloureux ni désagréable. Plus la séance avance, plus on augmente la puissance des électrodes, notamment sur les groupes musculaires qu’on travaille (on augmente les abdos lorsqu’on fait du gainage, les fesses lorsqu’on fait des squats ou des fentes…). Le but est de solliciter encore plus le muscle en question pour l’aider à se développer rapidement.

Benjamin, le coach, est là pour vous guider en fonction de ce que vous recherchez : affiner votre corps, perdre du poids, vous muscler, rester en forme… Ce sont des séances personnalisées et individuelles (ou à deux maximum, si vous venez avec une amie par exemple, jamais avec un inconnu). Evidemment, les résultats sont visibles plus rapidement qu’avec de simples séances de sport, mais il faut une régularité, comme tout exercice physique.

Si vous aussi, vous souhaitez tester ce type de séances (je recommande), foncez découvrir Stimfit à Angers et bénéficiez des frais d’inscription (30€) offerts en lui indiquant que vous venez de ma part. Dans le prix de la séance est inclus le coaching personnalisé, une bouteille d’eau, la tenue ainsi que l’accès à la salle de bains (serviette et gel douche fournis).

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.