James Bond Island : au large de la Thaïlande

Hello !

Je vous ai parlé de Koh Phi Phi il y a une semaine, il est temps de vous parler de la deuxième excursion que nous avons faite lors de notre séjour à Phuket. À vrai dire, nous avions vu les deux et nous devions nous décider, nous avions vu des prix approchant 100€ par personne pour chaque excursion, c’était donc soit l’un, soit l’autre.

Et puis nous sommes tombés sur ce bon plan et nous avons décidé de faire les deux, pour bien moins de 100€. N’achetez pas dans la rue ni à la réception de l’hôtel, vous perdriez beaucoup d’argent.

Nous avons choisi le Full Day tour by longtail boat et je le recommande à 200%, je n’ai qu’une déception mais je vous en parle plus tard. Le prix est plus qu’abordable et la journée bien remplie.

Une navette est venue nous chercher à 9h30 à l’hôtel et nous avons enchaîné avec presque deux heures de route pour remonter au-dessus de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. Nous avons fait un temple dans une grotte avant de monter sur le bateau. Il est appelé Monkey Temple pour la simple et bonne raison que des dizaines de singes descendent de la montagne au niveau de ce temple.

Une fois sur le bateau, nous avons navigué jusqu’à la baie Phang Nga Bay pour y prendre des kayaks et s’enfoncer dans le lagon absolument superbe. Attention, vous montez avec un guide et il vous proposera plein de photos, ce qui fait toujours plaisir lorsqu’on est en voyage et qu’on veut ramener des souvenirs, mais il n’hésitera pas à vous demander un pourboire à la fin. Nous étions au courant donc nous avions prévu, mais il vaut mieux le savoir.

Nous sommes remontés sur le bateau en direction de James Bond Island. C’est seulement un énorme rocher dans la mer, bien plus haut que large, mais c’est une scène incontournable du film Le pistolet d’or. Il n’y a pas grand chose à faire sur cette île, uniquement des photos du rocher et un marché.

C’est reparti, en direction d’un village traditionnel : Panyee. Il est construit sur l’eau, c’est ici que nous avons mangé (et nous nous sommes régalés) avant de nous promener dans le village. Il faut traverser un marché pour arriver aux habitations plus authentiques mais c’est un peu un labyrinthe, repérez bien l’endroit où vous êtes arrivés.

Puis c’est déjà l’heure de rentrer au port et de récupérer la navette en direction de l’hôtel. J’ai beaucoup aimé cette journée, mais comme je vous l’ai dit, j’ai été déçue d’une chose : tout est trop court et trop speed. J’aurais préféré commencer à 7h plutôt qu’à 9h30 et avoir trente-minutes de plus dans chaque stop.

Le temple était assez rapide mais à la limite, on a eu le temps de faire le tour. Pour ce qui est du kayak, c’était frustrant car c’était vraiment court, de même pour James Bond Island sur laquelle nous n’avons eu que 30min et nous avons presque dû courir pour faire nos quelques photos. Enfin, dans le village de Panyee, nous avons eu le temps pour le repas mais finalement très peu de temps par la suite pour visiter.

Mais pour 35€, on ne peut pas trop en demander, c’était une belle journée, sans aucun doute. Si vous passez à Phuket, ça reste selon moi un must-do !

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !