Notre itinéraire en Thaïlande

Hello !

Il semblerait que la Thaïlande soit une destination qui vous plaise, donc en plus des derniers articles assez détaillés et des précédents la dernière fois que j’y étais, je vous partage notre itinéraire afin de peut-être vous aider à organiser vos vacances. Evidemment, il y a un milliard d’autres choses et d’autres zones à voir en Thaïlande, même si j’avais eu six mois je n’aurais pas tout fait, mais voici une idée quand même !

2 jours à Bangkok

À Bangkok, nous logions dans l’auberge Sleep BKK, qui est plutôt bien mais très mal placée. Je vous conseille plutôt Live It Up, où j’avais séjourné il y a deux ans et qui était vraiment bien mieux placée. Pour toutes vos réservations d’hôtels, vous avez toujours 15€ offerts si vous vous inscrivez via ce lien.

La première journée, nous sommes restés à Bangkok, où nous avons fait le temple Wat Pho, puis une promenade d’une heure trente sur la rivière, depuis laquelle nous avons pu voir de nombreux temples, des habitations traditionnelles, quelques marchands flottants et des varans, avant d’arriver au temple Wat Arun. Nous avons voulu visiter le grand Palais mais il était fermé ce jour-là, tant pis. Nous avons donc pris un tuktuk en direction de China Town.

La seconde journée, nous avons pris un train pour Ayutthaya, l’ancienne capitale de Thaïlande. Je conseille vraiment cette journée en dehors de la pollution et plus loin du bruit de la ville.

5 jours à Phuket

Nous avions réservé l’hôtel The Great at Patong Residence, que je recommande les yeux fermés ! C’était un très bon rapport qualité-prix, le personnel était exceptionnel et l’hôtel était situé à seulement 15min à pied de la plage de Patong.

Nous avons loué un scooter directement à la réception de l’hôtel pour nous rendre dans la ville de Phuket. La circulation est plutôt fluide et il est facile de conduire un deux-roues (bon, j’ai appris à Bali alors je ne suis peut-être pas objective). Nous avons visité la vieille ville, c’était vraiment joli, très coloré. J’ai beaucoup aimé cette ville où on se sent vraiment en vacances.

Nous avons ensuite repris le scooter pour aller voir le grand Buddha, un incontournable sur l’île de Phuket. Il est plutôt impressionnant et vous aurez une vue imprenable sur la ville et la baie. Nous avons fini cette journée sur la plage de Patong devant un coucher de soleil magnifique après avoir rendu le scooter.

Pour le lendemain, nous avions réservé une excursion à la journée sur les îles Koh Phi Phi. Je me répète mais c’était vraiment magnifique et vous devez absolument faire cette journée lors de votre passage à Phuket !

Pour le troisième jour, on a de nouveau loué des scooters pour nous rendre un peu plus au nord de l’île, sur la plage de Nai Yang, une plage vraiment superbe sur laquelle on a aimé bronzer et se baigner. L’après-midi, on avait rendez-vous au sanctuaire d’éléphants de Phuket. Nous avions réservé à l’avance, mais je vous conseille à 3000% ce moment privilégié et je le répète : n’allez pas n’importe où pour voir des animaux !

Le jour suivant, nous avions réservé une seconde excursion pour l’île de James Bond (et d’autres arrêts en chemin). Si vous avez un choix à faire entre celle-ci et Koh Phi Phi, oubliez James Bond, mais si vous avez un peu de temps, foncez quand même, c’était sympa aussi !

En rentrant le soir, nous sommes allés dîner au Dragon Market, à Patong. C’était vraiment sympa mais très cher pour un repas dans la rue (on trouvait moins cher sur les restaurants en bord de plage). L’ambiance vaut quand même le détour !

Pour la dernière journée, nous avons choisi de rester plus calmes sur la plage de Kata (nous avions loué un scooter, une fois de plus) avant un superbe coucher de soleil sur sur la plage pour l’apéritif.

Le grand Buddha, Phuket

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.