Hello !
Je lance cette série d’articles concernant l’organisation de mon anniversaire, non seulement parce que j’ai envie de vous partager un peu tout ça, mais aussi pour vous aider dans l’organisation d’une fête, vous aussi. Mariage, anniversaire, peu importe, je pense que tout se ressemble un peu, en y ajoutant votre patte à chaque fois.
Depuis quelques années, j’avais envie de fêter mon anniversaire, une grosse fête qui réunisse famille et amis, mais j’ai plutôt une grande famille, donc je savais qu’on partirait facile sur 70 personnes. Au final, un peu plus de 80 invités. Ça demande donc un peu d’organisation, et un certain budget, il faut le dire !
La première chose, avant même de fixer une date, c’était de décider du lieu. Je m’y suis prise il y a quelques mois déjà, j’ai d’abord commencé à chercher un grand gîte pouvant loger au moins 50 personnes, afin que les invités puissent dormir sur place, mais c’était nettement hors budget pour moi (on parle pas de mon mariage, j’ai pas envie de claquer tous mes sous alors que je prévois de me marier dans quelques années). Au début, je voulais le fêter le jour de mon anniversaire, le 9 novembre, puisqu’il tombait sur un week-end de trois jours, c’était parfait.
Mais en novembre, il fait moche, il fait froid, c’est pas dingue. J’ai donc revu l’idée et je me suis décidée pour le fêter beaucoup plus tard, avec six mois de retard, un peu avant l’été. Il fera meilleur, on pourra être en extérieur (priez tous pour qu’il ne pleuve pas, s’il vous plaît) et ce sera plus simple pour tout le monde.
Le lieu restait toujours la grosse question, avant de fixer une date précise. Après quelques discussions avec mes parents, on a décidé qu’on pouvait le faire dans le champs des chevaux (pardon les loulous on va faire du bruit à coté de vous), il est plat, on pourra y mettre de grands barnums pour accueillir les 80 personnes et on aura même la place pour planter les tentes des campeurs.
Bon, maintenant que le lieu et la date sont calés, il est temps de passer au reste de l’organisation. J’ai déjà envoyé mes invitations et commencé à préparer le reste mais je vous garde ça pour un prochain article. Au passage, je crée une catégorie 25 ANS dans la catégorie LIFESTYLE, comme ça, vous pourrez retrouver toutes les infos !
En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.