La magie de Noël

Hello !

Ça y est, les calendriers de l’avent sont terminés (sauf le mien qui continue sur Instagram), les cadeaux sont offerts et ouverts, les câlins et les mots d’amour sont échangés, les moments de stress et disputes familiales ont eu lieu également, les repas interminables sont finalement terminés, Noël a eu lieu cette année encore.

J’ai eu envie de vous parler de ma vision de Noël à moi, parce qu’elle a toujours été compliquée et j’ai toujours un peu évité le sujet par ici ou sur Instagram. Pendant de nombreuses années, j’ai détesté cette période avec pourtant l’envie plus forte que tout de l’aimer. J’avais envie de fêter Noël avec de la magie, mais c’était compliqué dans ma famille. Les enfants ont grandi, les adultes ont vieilli, les tensions se sont multipliées et cette période est devenue un mauvais moment à passer, un moment qu’on n’aime pas trop, où d’ailleurs on ne se réunit pas vraiment, on passe un bon repas et on s’offre des cadeaux mais on fait ça plutôt vite parce que ça crée des tensions chez tout le monde.

Je détestais ça, je rêvais d’un beau Noël plein de magie, je me disais que ça reviendrait, un jour, quand j’aurai des enfants et que tout monde ferait l’effort pour eux. Et finalement, je n’ai pas d’enfants mais j’ai compris que ma magie de Noël, elle ne tient qu’à moi.

L’année dernière, j’étais au ski pour Noël, avec mon amoureux et sa famille, j’ai découvert une nouvelle façon de fêter ces moments, j’ai compris que ce n’était pas mieux ou moins bien que chez moi, que c’était différent. Cette année, nous avons acheté un sapin, mis de la magie dans notre appartement, préparé Noël à notre façon, organisé les repas dans les deux familles pour profiter au maximum de tout le monde et de ces moments avec nos proches et j’ai compris que ma magie, elle était là.

Tant pis si certains n’aiment pas fêter Noël ou n’ont pas envie de décorer la maison et voudraient que le réveillon se termine vite, tant pis si on fait quatre repas parce que tout le monde ne veut pas se retrouver ensemble, nous on le fait avec tout le monde finalement, avec les gens qu’on aime, en respectant les choix de chacun et avec notre magie à nous.

J’ai mis longtemps à comprendre où était ma magie de Noël, j’avais peur qu’elle n’existe plus et je n’aimais plus cette fête, qui pourtant était celle que j’avais le plus envie d’aimer. Je veux vous dire que si cette année, Noël n’était pas si magique, vous pouvez le changer en trouvant votre magie à vous. Le père Noël n’existe pas et on ne vit pas dans un film de Noël, tout n’est pas parfait mais avec de la volonté et de l’amour, on rend ce moment parfait.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.