Le Fiordland : digne d’un décor de film

Hello !

Après Queenstown, on a pris la route vers le sud afin de rejoindre la région la plus au sud de la Nouvelle-Zélande, presque la région la plus au sud du globe, en fait : le Fiordland. Comme son nom l’indique, c’est une région pleine de fiords, mais surtout pleine de merveilles ! Je vous emmène avec nous !

Nous avions pris un camping à Te Anau, un peu la ville du bout du monde, la dernière vraie ville de cette région en fait. Nous avons réservé une excursion avec Trips and Tramps pour visiter la région autour de l’incroyable Milford Sound. Si vous êtes séduits par mes photos et mon récit, vous pourrez bénéficier de 10% sur toutes les excursions du site avec le code _enabla10.

Il est temps de vous parler de l’excursion ! On est venu nous chercher à Te Anau à 7h45 et nous avons fait quelques stops sur la route pour Milford Sound. Le premier arrêt était à Mirror Lakes. Comme son nom l’indique, ce joli lac est si calme et plat qu’il forme un véritable miroir face à la montagne qui l’entoure. Il y avait pas mal de vent ce jour-là donc ce n’était pas totalement lisse mais quand même très joli !

On fait ensuite quelques arrêts sur la route pour prendre des photos… Le temps est parfait ! On avait annoncé de la pluie mais nous n’avons pas eu une goutte de la journée, juste de gros nuages qui donnaient un coté très mystique aux paysages, en plus des dizaines de cascades qu’on pouvait voir jaillir des montagnes.

Et là, c’est parti ! Après environ deux heures de route, on arrive sur le port de Milford Sound et on monte sur le bateau pour environ 2h30 de croisière au milieu de ce fiord incroyable. (Alors en fait, un sound, c’est un petit fiord, apparemment). Toujours cette ambiance mystique et magique, digne d’un décor de film, un vent étonnamment chaud sur le bateau, complètement irréel. Des dizaines de cascades de plus de 150m de haut qui paraissaient minuscules dans la montagne, j’étais éblouie !

Une fois cette incroyable croisière terminée, retour sur la terre ferme et on va encore s’arrêter plusieurs fois sur le retour pour découvrir encore plus de cette incroyable région.

Avant de tout vous montrer, quelques retours sur la croisière : c’était non seulement magnifique, mais aussi très intéressant avec les commentaires d’une guide tout au long de la visite. Pour les plus frileux, je vous conseille le bonnet comme moi, mais surtout le K-way. Nous avons eu beaucoup de chance sur le temps, mais il pleut quand même plus de 200 jours dans l’année !

Bref, passons au reste de la promenade en photos ! Des cascades, toujours plus de cascades accessibles très facilement. On nous annonce des randonnées dans l’après-midi mais je dirais plutôt que ce sont des petites marches de vingt à trente minutes maximum, donc prévoyez des chaussures confortables mais ne vous inquiétez pas non plus si vous n’êtes pas trop randonnées !

Et voilà, cette journée touche à sa fin et on reprend la route pour rentrer au camping. Je ne saurais même pas vraiment comment résumer, cette excursion était vraiment incroyable et j’espère que les photos vous ont plu ! Je vous rappelle que vous pouvez profiter de 10% avec le code _enabla10 et découvrir vous aussi cette incroyable région. Je vous ai aussi emmenés en vidéo, ça arrive bientôt sur ma chaîne dans l’épisode 4 de notre vie en van en Nouvelle-Zélande.

Cette excursion était en partenariat avec Trips and Tramps mais mon avis est totalement objectif. Merci à eux.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

6 Commentaires

  1. 23 avril 2019 / 6 h 46 min

    Wow ! C’est magnifique ! On se croirait en Norvège !

    • enabla
      Auteur / autrice
      24 avril 2019 / 6 h 54 min

      C’était vraiment superbe ! Dépaysant, c’est clair, mais finalement c’est logique, c’est l’équivalent du nord en Europe donc ça ne doit pas être si loin de la Norvège si on échange au niveau de l’équateur.

  2. Lucie
    20 avril 2019 / 11 h 26 min

    Vraiment magnifique, j’ai hâte de voir tout ça en vidéo 🙂

    • enabla
      Auteur / autrice
      21 avril 2019 / 3 h 02 min

      Merci Lucie, ça arrive bientôt !

  3. 15 avril 2019 / 22 h 44 min

    Wouaw les photos sont magnifiques et les paysages ont l’air incroyable ! Très bel article 🙂

    • enabla
      Auteur / autrice
      16 avril 2019 / 1 h 10 min

      Merci Emma !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.