Queenstown, la ville trop jolie mais trop chère !

Hello !

Direction Queenstown, pour découvrir des paysages de folie ! Même si vous n’avez pas prévu d’y aller ni même de faire un tour en Nouvelle-Zélande, regardez au moins les photos, parce que vraiment c’était dingue ! C’est la plus grosse ville lorsqu’on descend vraiment au sud de l’île du sud. C’est aussi clairement la ville la plus chère de Nouvelle-Zélande jusqu’à maintenant.

Commençons par prendre la route vers le sud, direction Queenstown. Sur la route, des paysages vraiment incroyables, des couleurs à couper le souffle : une rivière d’un bleu éclatant et ces arbres qui commencent à prendre leurs couleurs d’automne. On s’arrête plusieurs fois sur le chemin pour prendre des photos et en prendre plein les yeux, c’est magnifique ! Je vous laisse quelques photos pour vous partager ces instants…

On arrive enfin au bord du lac Wakatipu, une immense étendue d’eau turquoise qui paraît presque irréelle. Evidemment, elle est glacée, puisqu’elle descend directement de la montagne. C’est calme, paisible, digne d’un décor de film et on profite de ce paysage incroyable pour cuisiner et manger au bord du lac avant d’aller visiter la ville de Queenstown. L’avantage de la Nouvelle-Zélande, c’est qu’on trouve quasiment toujours des petits points d’arrêt sur le bord des lacs avec des toilettes et un point d’eau pour profiter d’un moment face à un paysage extraordinaire. On a vraiment cette sensation de liberté sur la route en pouvant s’arrêter dès qu’on le souhaite.

Queenstown est une ville très chaleureuse, elle me fait beaucoup penser à une station de ski : beaucoup de magasins de tourisme, beaucoup de bars et restaurants, des magasins de ski évidemment puisque le domaine skiable des Remarkables est juste à coté… On prend le télécabine qui nous emmène en haut de la montagne pour découvrir une vue exceptionnelle sur la ville. Alors je vous avais prévenus, tout est cher ! 39$ l’aller-retour par personne pour prendre le télécabine, ça pique un peu, mais bon, ça permet vraiment de découvrir des images incroyables de Queenstown.

La vue est vraiment dingue, on peut voir la ville, le lac bleu et la chaîne des Remarkables au fond où on imagine la neige et les skieurs qui arriveront dans quelques mois seulement. Queenstown est la ville idéale pour les sports extrêmes et on a vu des gens sauter en parapente, d’autres à l’élastique au dessus de cette ville. On a hésité, nous aussi à nous lancer, réserver un saut en parachute, mais on s’est dit que claquer autant d’argent au premier stop du road trip, c’était une bêtise, alors on verra plus tard…

Après ces jolis moments dans cette ville qui a tant à offrir, on reprend le van pour se diriger vers le freecamp le plus proche, à une trentaine de kilomètres quand même, au bord du lac, afin de dormir face à ce paradis. Oui oui, les photos que vous voyez juste ci-dessous, ce sont bien les photos de la vue qu’on avait le matin en se réveillant, de notre maison posée là pour la nuit. C’était de loin notre meilleur spot pour dormir depuis qu’on est arrivés en Nouvelle-Zélande, on attend avec impatience de voir ce que la suite peut nous réserver !

Attention, le camping sauvage n’est pas autorisé partout, il faut être sûr d’avoir le droit de s’arrêter avant de le faire et de passer la nuit, au risque de se réveiller avec une amende de 200$ le lendemain. J’utilise les applications CamperMate et RankersCamping pour être sûre que j’ai le droit de me garer à tel ou tel endroit avant de m’y arrêter.

Si vous avez prévu de faire l’île du sud, je pense que vous aurez prévu ce stop, je vous le conseille vraiment. Queenstown est une très jolie ville qui mérite qu’on s’y arrête (et elle est sur la route vers le Fiordland, de toutes façons). Ce premier arrêt de notre road trip était vraiment incroyable et nous a bien mis l’eau à la bouche pour la suite du voyage. J’ai déjà hâte de vous parler de la suite et de vous emmener avec nous sur les routes de l’île du Sud qui a tant à offrir.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.