Les jolies plages du Coromandel

Hello !

Je vous emmène dans cette jolie région qu’est le Coromandel, plus ou moins au nord-est de la Nouvelle-Zélande. On avait hâte de découvrir cette partie de l’île du nord parce qu’on savait qu’elle serait incroyable ! On a privilégié deux lieux, je vous en parle un peu plus juste après. Nous avions initialement prévu la randonnée des Pinnacles mais nous l’avons annulée. Il semblerait qu’elle ne soit pas aussi incroyable que tout ce que nous avons vu jusqu’ici et nous avions peur d’être déçus après 8h de marche. Le temps n’était pas idéal non plus donc nous n’avons pas fait cette étape.

Notre premier stop était à Hot Water Beach. Comme son nom l’indique, c’est une plage où l’eau est chaude. Pas celle du Pacifique, qui est toujours aussi froide, mais à un certain endroit de la plage (là où il y a tout le monde, ou là où le sable fume si vous arrivez avant la foule), vous pouvez creuser et créer votre propre piscine d’eau chaude. Attention, les sources sont littéralement bouillantes et vous pouvez vous brûler si vous creuser directement dessus. Essayez de viser un mètre ou deux plus loin pour avoir une piscine d’eau à 40° en moyenne.

Des pelles sont en location pour 10$ dans les bars de la plage ou auprès des sauveteurs en mer directement. Essayez d’arriver dans les trois heures avant et trois heures après la marée basse pour pouvoir profiter de votre piscine privée sur la plage. Vous pouvez aussi reprendre le trou de quelqu’un et creuser un peu plus pour le réapprovisionner en eau et en profiter dès que les gens s’en vont.

Nous avons beaucoup aimé cette expérience vraiment hors du commun, mais la marée montait et nous avons filé vers Cathedral Cove, que les fans de Narnia connaissent bien. Ce trou dans la roche qui permet un accès à une plage incroyable : sable fin et blanc, eau turquoise, îles lointaines, on se croirait au paradis !

Pour y aller, il faut se garer un peu plus loin et prendre une navette pour 5$ aller-retour (il semblerait qu’un parking ait réouvert plus près du départ) et marcher durant environ trente minutes avant d’arriver face à ce spectacle. Sur le chemin, il y a d’autres plages qui vous demandent un petit détour de cinq à dix minutes mais que je vous conseille vivement. Elles sont moins touristiques et tout aussi paradisiaques, il y a même le meilleur point de snorkeling du Coromandel qui est accessible gratuitement à pied.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

    • enabla
      Auteur / autrice
      16 mai 2019 / 2 h 10 min

      Ravie de pouvoir te faire voyager un peu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.