Que faire à Taupo ?

Hello !

Je vous parle aujourd’hui de Taupo, une jolie ville qui nous a séduits en Nouvelle-Zélande. Située au centre de l’île du nord, elle est incontournable et nous y sommes restés deux jours. 

Déjà, nous avons trouvé un free camp spacieux et agréable au bord du lac sur lequel nous avons passé trois nuits calmes. Vous le trouverez sur CamperMate sous le nom de Five mile bay. (CamperMate = votre nouvelle application préférée à partir du moment où vous achetez un van, mais je vous ferai sûrement un article sur les applis utiles en NZ !)

Un incontournable de cette ville, c’est le restaurant McDonald’s. Là, vous me prenez pour une folle et vous avez l’impression que je me moque de vous, mais pas du tout ! Il a été élu McDo le plus cool du monde et pour cause : il est en fait situé dans un avion. Vous mangerez exactement la même chose qu’ailleurs, au même prix, mais vous serez dans un avion, plutôt sympa non ?

Bref, passons à un vrai lieu touristique et immanquable : les Huka Falls. Vous en avez sûrement déjà entendu parler si vous êtes à Taupo, en effet, c’est magnifique et vous devez vous y rendre ! Huka signifie mousse en maori, pour la simple et bonne raison que la rapidité du courant crée beaucoup de mousse à cet endroit. (La rivière Waikato arrive en fait dans un canyon étroit et cela augmente beaucoup le flux et donne un spectacle assez incroyable). Vous pouvez vous promener un peu tout autour du point pour avoir différents points de vue sur cette cascade.

Je vous conseille aussi de faire absolument les Aratiatia Rapids, situées un peu plus haut que les Huka Falls. Vous avez peut-être déjà vu cet incroyable paysage dans le Seigneur des Anneaux (on en revient là, tellement de lieux du film sont incroyables que vous en verrez plusieurs encore sur le blog), c’est la scène des tonneaux (je répète bêtement parce que je n’ai toujours pas vu le film). En gros, pour les incultes de Tolkien comme moi, c’est un barrage qui s’ouvre quatre fois par jour (10h, 12h, 14h, 16h) pour laisser passer des dizaines de milliers de litres d’eau et remplit ainsi la vallée en quelques minutes seulement. Je vous conseille d’y être un peu en avance, arrivez environ trente minutes avant l’ouverture pour être bien en place dès le début du spectacle.

Une chose à faire absolument, c’est d’aller se baigner dans les Otumuheke hot springs, des sources chaudes naturelles entièrement gratuites. C’est un véritable moment de bonheur, l’eau est claire et chaude, l’endroit est joli et bien aménagé et peu fréquenté donc vous pourrez passer un très bon moment en étant quasiment seuls.

Enfin, je vous conseille de vous promener sans véritable but, d’emprunter de jolis chemins et de découvrir la forêt qui entoure la ville ou les jolies plages du lac pour découvrir des endroits plus secrets mais tout aussi jolis. J’ai beaucoup aimé cette ville, c’est un stop plus que sympa sur la descente de l’île du Nord.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.