Si tu meurs dans un an, tu fais quoi ?

Hello !

Depuis un moment, je voulais vous parler de ça, parce que c’est une des questions que j’adore poser à quelqu’un que je ne connais pas pour apprendre à le connaître justement. Je ne sais pas s’il y a une bonne réponse, mais moi j’ai ma réponse et je veux vous l’expliquer aujourd’hui.

Si on me dit demain qu’il ne me reste qu’un an à vivre, je ne change rien. Je sais que 90% des gens ne répondent pas la même chose, mais la vérité c’est que je ne veux rien de plus dans ma vie. Je suis heureuse, je vis déjà chaque jour comme si c’était le dernier. J’ai envie de voyager ? Ça tombe bien, je pars dans moins d’un mois pour plusieurs mois au bout du monde. J’ai envie d’être aimée ? Ça tombe bien, je suis très entourée par ma famille, mes amis, par vous, une communauté incroyable. J’ai envie de réaliser tous mes rêves ? Ça tombe bien, je réalise déjà au quotidien tous ceux que je peux réaliser, je n’attends pas.

Je pars du principe qu’on peut tous mourir demain, dans dix minutes même. Peut-être que ces mots sont les derniers que j’écrirais, qui sait ? Alors pourquoi est-ce que je devrais attendre qu’on me diagnostique une maladie incurable pour me donner les moyens d’être heureuse et d’être qui je veux être ?

[ctt template= »3″ link= »h65lp » via= »yes » ]Si tu meurs demain, tu fais quoi ?[/ctt] 

Je ne suis personne pour vous dire quoi faire, mais posez vous réellement la question : est-ce que vous voulez vraiment vous lever tous les matins pour cette vie si vous devez mourir dans un an ? Est-ce que vous auriez envie de changer quelque chose ? Si la réponse est oui, changez maintenant ! Plaquez tout ce qui ne vous plaît pas, vivez là où vous avez envie d’être, avec qui vous avez envie d’être et comme vous le voulez. S’il faut qu’on vous le dise, moi je vais vous le dire : vous allez mourir ! Vivez chaque jour comme si c’était le dernier.

C’est complètement bateau, mais vous serez tellement heureux. Quelqu’un de pleinement heureux n’a pas besoin de changer quoi que ce soit dans sa vie pour accepter la mort. Je n’ai pas peur de mourir parce que je sais que j’ai vécu ma vie à fond, que  j’ai fait le maximum jusqu’à aujourd’hui, que je n’ai pas perdu de temps, que tout ce que je voulais, je l’ai eu parce que je me suis battue pour l’avoir. Si je meurs demain, je saurai que je n’aurais pas pu faire mieux, je n’ai aucun regret.

Vivez comme ça, sans regret, comme si chaque jour était le dernier, levez-vous avec des rêves et couchez-vous en les ayant réalisés, ou en ayant travaillé pour les réaliser. C’est la seule clé de votre bonheur, il est dans vos mains. Ce n’est pas l’argent qui vous rendra heureux, c’est de savoir pourquoi vous vous levez et à quoi vous servira ce que vous créez. Si vous travaillez pour faire de l’argent, sachez dans quoi vous rêvez de le mettre, économisez chaque jour, faites des concessions si nécessaire pour réaliser un rêve bien plus grand.

Avoir une vie sans regret, ce n’est pas n’avoir que des bons jours et être chanceux. C’est se donner les moyens de réussir, accepter de mauvaises journées si elles permettent d’avancer dans vos objectifs. N’oubliez pas que chaque jour qui passe est un pas de plus vers la mort, vous devriez les vivre pleinement.

ET TOI, SI TU MEURS DANS UN AN, TU CHANGES QUOI ?

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

6 Commentaires

  1. Anouk
    18 décembre 2018 / 16 h 08 min

    Salut !
    Le fait que tu rappelles que chaque journée est un pas vers la mort me fait des frissons dans le dos.
    J’ai l’impression qu’on doit passer par des « obligations » pour atteindre nos objectifs et ce n’est pas toujours la joie.
    Par exemple, les études ne sont pas toujours épanouissante mais pour faire le métier que l’on souhaite, c’est un passage obligé.
    Du coup, on espère d’un jour meilleur et c’est peut-être ça la clé du bonheur…

    • enabla
      Auteur / autrice
      19 décembre 2018 / 10 h 33 min

      Oh non il faut pas le voir dans ce sens, justement plutôt se dire qu’on doit tout faire pour être heureux ! Et oui, parfois ça passe par des choses qu’on aime moins et qu’on a moins envie de faire, mais dans l’ensemble, je trouve ça génial moi ! Ça fixe des objectifs et des rêves !

  2. 17 décembre 2018 / 15 h 48 min

    Salut Enabla,
    Je démissionne et je vivrais avec les allocations chômage! Plu besoin de travailler, c’est ma définition de la liberté absolue!
    J’aurais tellement de temps libre que je pourrais faire ce que je veux et voyager ou je veux!

    • enabla
      Auteur / autrice
      17 décembre 2018 / 15 h 52 min

      C’est triste, ça veut dire que tu n’es pas épanoui et que tu n’aimes pas ton travail, pourquoi ne pas en changer ? C’est ça, la liberté !

  3. Marion
    17 décembre 2018 / 11 h 33 min

    J’ai beaucoup aimé ton article !
    Je crois que tu avais déjà parlé de cette question, et je la trouve vraiment intéressante, le problème c’est que parfois je ne sais absolument pas ce que je veux… Je ne sais pas où aller, ni quoi faire, et cela me met la pression disons car je sais que le temps passe vite!
    Mais j’essaie de relativiser et de me dire que le plus important est d’essayer plein de choses différentes pour arriver à définir sa « vie de rêve » plus précisément en éliminant ce qu’on’e veut pas 🙂
    Passes une bonne journée !

    • enabla
      Auteur / autrice
      17 décembre 2018 / 13 h 58 min

      Oh merci ! Déjà, si ça peut faire réfléchir les gens, je trouve ça génial ! Je crois que c’est vraiment important d’essayer ce que tu veux, de t’écouter, même si ça ne te plaît finalement pas, tu as au moins appris ça ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.