Sport : rester motivée en hiver

Hello !

Aujourd’hui, on parle sport et motivation. L’hiver ne tarde plus du tout, les températures ont déjà bien baissé, la pluie pointe le bout de son nez, la neige arrive certainement bientôt aussi… Dur dur de se lever et de sortir de son lit douillet pour aller à la salle ! Pourtant, j’adore le sport, ça me fait me sentir mieux, je me sens bien quand je suis en pleine séance, mais alors pour aller jusqu’à la salle, je me bats contre moi-même pour enfiler mes baskets !

LA TENUE

J’ai reçu récemment des vêtements de la part de Pretty Little Thing et j’ai pu tester leurs tenues de sport, qui m’ont redonné un bon coup de boost pour braver les températures bien trop basses. Je crois que trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien mais aussi sexy, ça motive vraiment ! Je suis une femme à petits seins, ce n’est plus un secret pour personne, donc je n’ai pas besoin d’un réel maintien concernant les brassières et je peux me faire plaisir sur les designs. Concernant les leggings par contre, j’aime avoir une ceinture gainante qui me force à mieux me placer lors de mes mouvements et un tissu élastique qui rend le vêtement confortable même en plein effort.

Si vous avez une plus forte poitrine, je vous conseille vraiment de choisir une brassière ou un soutien-gorge de sport plus adapté avec un meilleur maintien. Concernant la taille, je prends souvent une taille au-dessus pour être plus confortable, mais dans ce cas, ce n’était pas nécessaire. J’ai choisi du 36 pour toutes les tenues mais finalement, un 34 aurait été parfait. Attention cependant à ne pas être trop serrée, déjà parce que ce n’est pas confortable et que vous pourriez adapter vos mouvements et finalement mal les faire, mais aussi parce que ça ne vous met pas en valeur et qu’on a bien besoin d’au moins se sentir jolie quand il fait -2° et qu’il faut sortir !

    

ce que je porte...

LA MUSIQUE 

Je me suis vite rendue compte que je préfère mille fois faire ma séance en musique. Ecouteurs ou casque, c’est à vous de voir, mais une bonne playlist change la vie ! J’ai tendance à me diriger vers les sélections toutes prêtes sur Spotify ou Deezer, en tapant motivation dans la barre de recherche, je trouve facilement ce que je veux !

Lorsque je fais mon cardio, sur une machine, je mets souvent une vidéo youtube (plusieurs même), je me fixe un objectif : « je ne m’arrête pas tant que je n’ai pas fini ces trois vidéos » et ça permet de m’y tenir. Si je me dis que je dois faire 30 min, au bout de 15 j’ai envie d’arrêter (je déteste vraaaaaiment le cardio). Ce que vous avez dans les oreilles permet vraiment de vous donner envie et de vous donner à fond, peu importe le temps qu’il fait dehors.

    

LES FÊTES ARRIVENT…

Oui, on est d’accord, c’est pas forcément la meilleure manière de se motiver, mais est-ce que vous avez vraiment envie de vous retrouver devant votre miroir à compter vos bourrelets début janvier parce que vous aurez mangé trop de foie gras, d’huitres, de dinde, de marrons, de bûche, bu trop de champagne… Ni envie de vous priver pendant les fêtes et compter vos calories ! Du coup, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre, histoire de pouvoir vous faire plaisir quand même fin décembre.

  

[ctt template= »3″ link= »1m4ub » via= »yes » ]Partage ces conseils motivation sur twitter[/ctt]

LES OBJECTIFS

Donnez-vous des objectifs à réaliser absolument : dans trois semaines, je fais mes squats avec 40kg (à adapter selon votre niveau, évidemment, le but n’étant pas de se blesser !), la semaine prochaine, je vais quatre fois à la salle et je fais au moins 8000 pas par jour… Vous serez fière d’avoir atteint ces nouveaux paliers de votre vie sportive. Vous pouvez aussi vous lancer des défis avec une copine qui a plus ou moins le même niveau que vous, celle qui a fait le plus de pas à la fin de la semaine ou qui a été le plus à la salle gagne un verre lors de votre prochaine soirée, par exemple.

  

LE RÉCONFORT

Oui, il faut bien se récompenser après cette semaine pleine de sport, du coup, planifiez une soirée cocooning entre copines. Ou un épisode de votre série préféré en rentrant de la salle… Peu importe, trouvez quelque chose que vous n’aurez que si vous avez fait votre séance, quelque chose qui vous motive suffisamment pour avoir envie d’y aller même sous la pluie. Peu importe ce que c’est, tant que ça vous motive !

 

LA BONNE COPINE

(si possible, plus motivée que vous) À deux, c’est toujours mieux ! Si vous allez à la salle avec une amie, peu importe si vous avez le même niveau ou non, si vous faites la même séance ou pas, mais au moins, elle vous emmène là-bas (et vous l’emmenez, c’est gagnant-gagnant). C’est forcément plus motivant si vous avez rendez-vous avec une copine que si vous devez seulement vous battre contre votre mauvaise volonté.

ET VOUS, C’EST QUOI VOS MOTIVATIONS L’HIVER ?

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

4 Commentaires

  1. Clem
    24 octobre 2019 / 14 h 59 min

    J’ai vraiment du mal à rester motivée en hiver haha mais cette année j’espère réussir à ne rien lâcher ^^

    • enabla
      Auteur / autrice
      25 octobre 2019 / 11 h 40 min

      Courage ! On va y arriver, ensemble haha

  2. Alexandrine
    13 décembre 2018 / 17 h 58 min

    Les fêtes c’est ma motivation du moment! Enfin surtout parce que j’ai acheté une robe un peu moulante pour le nouvel an et que je compte bien ne pas ressembler à un saucisson ce soir là?

    • enabla
      Auteur / autrice
      13 décembre 2018 / 18 h 16 min

      Haha on se comprend ! Tu me diras 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.