Trop de vacances tuent les vacances !

Hello !

Un titre un peu aguicheur, certes, mais j’ai quand même envie d’aborder ce sujet, quitte à passer pour une pourrie-gâtée insolente. Avant tout, rappelons les faits : je suis blogueuse, je peux travailler n’importe où dans le monde, et si cette année j’ai enfin pris des semi-vacances en m’autorisant de travailler un peu moins et de mettre quelques jours avant de répondre à mes mails, j’ai quand même travaillé au moins trente minutes par jour, quand ce n’est pas plus (souvent).

Cette année, c’est l’année où je suis le plus partie en voyage, même si 2017 n’était pas mal non plus ! La Thaïlande, la Birmanie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, le sud de la France, l’Italie, le Maroc… et on n’est qu’en août. J’ai enchaîné depuis plusieurs mois et finalement, je ressens le besoin de reprendre une routine, de me retrouver enfin dans mon cocon et finalement, ces voyages me fatiguent presque.

C’est super insolent de dire ça, j’aurais détesté quelqu’un qui aurait eu l’audace de le dire il y a quelques années, quand je n’étais jamais partie en vacances de ma vie, que je rêvais de voyage et que je ne pouvais pas me le permettre, quand j’avais trois boulots à coté de mes études et un de plus pendant les vacances scolaires. Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je trouve que j’ai trop voyagé cet été et je suis fatiguée.

Je n’écris pas du tout ça pour me plaindre ni me la péter, mais plus pour partager ma vraie vie, celle qui n’est pas toujours parfaite. Même si sur Instagram, je voyage et j’adore ça, dans la vraie vie, je ne profite plus autant et je rêve de reprendre le travail et ma routine. C’est fou, n’est-ce pas ?

Une chose est sûre, l’année prochaine, je ne programme pas autant de voyages, parce que c’est bien aussi de prévoir un peu de temps pour s’ennuyer, pour voir des potes (j’ai dû voir mes potes trois fois depuis mon retour et je n’ai pas le temps, ça me manque !)… Alors j’ai encore envie de bouger, bien sûr, mais de prendre plus de temps pour moi aussi. Parce que non, la routine ne tue pas, elle permet de profiter encore plus des moments qui en sortent.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

6 Commentaires

  1. Adeline
    30 juillet 2019 / 15 h 43 min

    J’avoue que je rêve de voyage comme tu le fais mais je pense que beaucoup bouger sans pouvoir se poser chez soi est très fatiguant ! Voyager veut dire qu’on a les moyens et le temps de la faire c’est génial, ça permet aussi de se rendre compte qu’on est bien posé sur notre canapé devant un feuilleton ! Faut l’avouer même après quelques jours on a tous 1 sentiment de bien-être quand on retrouve notre maison !
    Gros bisous et profite du Maroc

    • enabla
      Auteur / autrice
      30 juillet 2019 / 15 h 45 min

      Merci pour ta compréhension, gros bisous ?

  2. Adèle
    30 juillet 2019 / 15 h 09 min

    Oui j’ai (malheureusement) lu l’article. Dois-je dois vraiment t’expliquer le rapport…? Va raconter aux gens que tu croiseras dans les rues en Albanie, en Ouzbékistan ou au Nigéria que tu es fatiguée d’être en vacances, tu verras ce qu’ils en pensent.

    • enabla
      Auteur / autrice
      30 juillet 2019 / 15 h 11 min

      Tu n’as donc pas lu (ou pas compris ?), c’est bien dommage pour toi.

  3. Adèle
    30 juillet 2019 / 15 h 00 min

    « quitte à passer pour une pourrie-gâtée insolente », oui, peut-être. Complètement déconnectée de la réalité, surtout : tu n’as visiblement pas assez VOYAGÉ en Asie centrale, en Afrique ou même en Europe de l’Est pour écrire ce genre de choses toi, c’est scandaleux.

    • enabla
      Auteur / autrice
      30 juillet 2019 / 15 h 03 min

      Quel est le rapport ? As-tu lu l’article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.