5 astuces pour une belle peau

Souvent, je reçois des messages me demandant comment je fais pour avoir une si belle peau, pour ne pas avoir d’imperfections, très peu de boutons… En réalité, ce que vous ne savez pas, c’est que j’utilise des filtres dans toutes mes stories et qu’ils lissent la peau ! J’ai comme tout le monde des rougeurs et des imperfections, je n’ai jamais eu de boutons d’acné mais j’ai toujours eu une peau très sèche qui me fait beaucoup souffrir et de l’eczéma, donc je ne sais pas ce qui est le mieux !

Bref, je me suis dit que je pouvais quand même vous partager cinq conseils intemporels pour une jolie peau qui dure dans le temps, parce que tant qu’on est jeune, tout va bien, mais quand on aura des rides, qu’est-ce que ça donnera ? Alors autant s’y mettre tout de suite pour prendre bien soin de sa peau, je vous parle un peu plus de tout ça…

Le soleil n’est pas ton meilleur ami

Il n’est pas non plus ton pire ennemi, puisque tu as aussi besoin des vitamines qu’il t’apporte pour avoir une peau plus lumineuse et rosée. Il donne bonne mine, il évite le teint terne, tu aimes le joli halé qu’il te donne… Oui ! Mais attention, la surexposition abime ta peau. Le soleil ne doit en principe jamais taper directement sur ta peau, peu importe la saison ou le niveau de ton bronzage, tu dois te protéger avec de la crème solaire.

On arrête de penser qu’un coup de soleil se transformera en bronzage et que ce n’est pas grave, c’est faux ! Une brulure, ce n’est jamais bon, cela favorise le vieillissement prématuré de ta peau et dans les cas les plus grave, cela peut aller jusqu’à des cancers. Inutile de prendre de tels risques alors qu’on pourrait juste mettre de la crème solaire indice 50, bronzer tout autant, ne pas prendre de tâches brunes sur le visage et la poitrine et en plus, garder plus longtemps son bronzage. Bref, c’est tout bénef !

Ne néglige jamais le démaquillage

Je ne comprends pas comment ça peut encore exister, je suis incapable de me coucher maquillée, même si je n’avais que du mascara. C’est interdit, pour le bien-être de ta peau, de ne pas bien la démaquiller et nettoyer tous les jours. Même quand tu rentres de soirée à 6h du matin et que tu n’as qu’une envie : dormir. Tu as fait la fête toute la nuit, tu n’es plus à cinq minutes près !

Un bon démaquillage ne demande pas beaucoup de temps si on utilise les bons produits (je suis une fan inconditionnelle des huiles) et permet de prendre soin de ta peau. Passe ensuite un nettoyant pour enlever les derniers résidus de maquillage et hydrate ton visage, tu auras meilleure mine au réveil ! Durant ton sommeil, la peau renouvelle ses cellules et les répare, tu dois donc la nourrir avant cette étape et surtout la nettoyer de toutes les impuretés. Tu éviteras les imperfections, petits boutons, points noirs et zones de sécheresse !

Connais ton type de peau

Non, une peau sèche n’est pas forcément déshydratée et il n’y a aucun intérêt à utiliser une crème hydratante si on a besoin d’une crème nourrissante. Non, une peau grasse ne se suffit pas et oui, il faut utiliser une crème et des produits adaptés. Chaque type de peau a ses besoins et il est nécessaire de les identifier pour leur apporter les ingrédients miracles au quotidien.

N’oublie pas de boire

(de l’eau, je précise)

Hydrater ta peau en surface grâce aux crèmes, c’est bien, mais n’oublie pas de passer par l’intérieur aussi. Boire de l’eau est le meilleur remède de beauté, que ce soit pour tes cheveux ou ta peau. Le corps est majoritairement composé d’eau et elle est nécessaire à son bon fonctionnement : élimination des toxines, renouvellement du sang, amélioration des cellules… Plus tu boiras d’eau, plus ta peau sera souple et élastique et donc en meilleure santé.

L’alimentation joue aussi…

Tout comme l’eau, il est important de bien manger. Le sucre est ton pire ennemi ! On a tous entendu parler du chocolat qui donne des boutons, c’est bien que ce que tu manges ressort directement sur ta peau. Le sucre favorise l’acné et le vieillissement cutané prématuré, mais aussi les points noirs puisqu’il accélère la production de sébum, que ta peau ne pourra pas évacuer aussi rapidement. En bref, on fait attention et on limite le sucre (de toutes façons, on savait déjà que c’était mauvais)…

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C'est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n'es plus intéressé. Promis, il n'y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.