Un week-end dans le Finistère

Ça faisait longtemps, je reviens avec un article tourisme et je t’emmène en Bretagne. Nous avons passé quatre jours à Locquirec dans le Finistère (Arthur a une maison de famille là-bas). J’avais envie de te partager de jolies photos et surtout quelques conseils si tu veux partir dans ce coin cet été, c’est vraiment super joli et j’adore toujours autant y aller !

Locquirec et le tour de pointe

Le premier jour, on a tout fait à pied, on s’est promenés dans Locquirec, on a pris une crêpe sur le port, on a mis les pieds dans l’eau sur la plage des Sables blancs et on a fait le tour de pointe. Le ciel était un peu gris, mais il faisait bon, donc on a bien profité. 

Direction Plougasnou

Pour le deuxième jour, nous avons pris la voiture pour nous rendre à Plougasnou, un peu plus à l’ouest de Locquirec. Cette journée était annoncée comme la pire en termes de météo, mais on a été plutôt chanceux, comme tu peux le voir sur les photos ! La balade est plutôt incroyable, mais je te conseille de prendre de bonnes chaussures car il faut parfois escalader un peu pour avoir les plus jolis spots. 

Les côtes de Granit Rose 

Le troisième jour était mon préféré ! Le soleil était au rendez-vous et on a pris la voiture pour aller vers Perros-Guirec en s’arrêtant sur tous les coins qu’on trouvait sympas sur la route. Je serais incapable de vous dire exactement où on s’est arrêtés à chaque fois, on longeait la Manche au plus proche en voiture et on s’arrêtait dès que c’était joli ou que la carte annonçait quelque chose à voir. On a fini à Perros-Guirec en fin de journée et on est rentrés. 6h pour y aller, 45 minutes pour rentrer ! 

Les paysages sont incroyables, s’il y a deux endroits à ne surtout pas manquer, c’est Trébeurden et Ploumanac’h, c’est absolument magnifique et s’il fait beau, l’eau sera turquoise. 

Retour à Locquirec : traversée de la baie

Ce quatrième jour, c’était celui du départ, donc on a surtout passé pas mal de temps à ranger la maison et laver les draps ahah ! Avant de repartir en milieu d’après-midi, on a fait la traversée de la baie à pied. Attention, ce n’est pas accessible tout le temps, il faut faire très attention aux marées. Je te conseille d’y aller une heure avant la marée basse pour avoir le temps de te promener et profiter et de ne pas rentrer plus d’une heure après la marée basse. Il y a une rivière qui se remplit plus vite que le reste de la plage au milieu et si tu te retrouves bloqué(e), tu devras finir à la nage !

La baie, c’est la plage du camping de Locquirec qui se découvre à marée basse (l’eau part vraiment loin) et qui permet d’aller à pied jusqu’à Plestin-les-grèves, juste en face. C’est plutôt agréable pour marcher dans le sable et comme au revoir à la mer, c’est plutôt cool !

Et voilà pour ce petit week-end breton, je sais que certaines d’entre vous attendaient cet article pour préparer un week-end ou des vacances dans ce coin, voici mes conseils. Pour ce qui est de se nourrir, prévoyez à l’avance et réservez les restaurants parce qu’on a eu vraiment du mal à trouver ce qu’on voulait, ça reste un coin très touristique. 

Dis-toi qu’on a même pas réussi à trouver des moules-frites et que je suis encore frustrée !

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.