De retour à Milan

Hello !

Il y a plus de deux ans, je vous avais déjà parlé de Milan et je reviens avec de nouvelles photos à vous partager. Pas tant de nouvelles infos, même si je vais pouvoir compléter un peu plus, mais surtout des photos plus actuelles et différentes que je voulais partager avec vous. Nous sommes partis du 26 au 30 décembre avec ma famille pour fêter l’anniversaire de mes petites soeurs dans cette superbe ville.

Nous sommes arrivés le jeudi soir et repartis le lundi matin donc nous avions trois jours complets sur place. Nous étions douze et c’est ma maman qui avait préparé tout le programme donc nous avons sagement suivi ses indications. Evidemment, nous avons refait des choses que j’avais déjà faites mais j’ai aussi pu découvrir Milan différemment. Les trois jours étaient très froids (entre 1° et 6°) et les journées dehors étaient compliquées en fin d’après-midi, nous avons du souvent nous arrêter boire un chocolat chaud le temps de nous réchauffer, même si le soleil était très présent, il ne chauffait pas suffisamment.

JOUR 1

Nous avons commencé par une avenue chic de Milan, Corso Magenta, dans laquelle nous avons pu voir les plus beaux palais de la ville et rejoindre Santa Maria delle Grazie (l’accès est libre mais il faut réserver). Nous avons continué avec la Basilica di Sant’Ambrogio (accès libre également). 

Nous avons poursuivi avec le Musée Nationale de la science et de la technologie Léonard De Vinci (entrée 10 €). Je vous conseille de prévoir beaucoup de temps si vous voulez vraiment tout voir, il est immense et il y a tellement de choses à voir, il est super intéressant, interactif pour les familles avec enfants et instructif pour tous. Il est possible de prévoir son pique-nique et de manger dans une cantine prévue à cet effet pour les gens qui voudraient y passer la journée.

Nous sommes repartis en passant par les Colonne di St Lorenzo et avons visité la Basilica San Lorenzo Maggiore, très jolie également et je l’ai trouvée très spéciale, différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Nous avons continué via Corso di Porta jusqu’à Porta Ticinese pour arriver dans le quartier des Navigli, où une jolie balade est à faire le long des canaux. La nuit était tombée à cette heure et il y avait un superbe spectacle avec une fontaine et des jeux de lumière pour Noël.

JOUR 2

Nous avons commencé par le Castello Sforzesco et le Parco Sempione dans lequel vous pouvez vous promener jusqu’à la porte que vous ne pourrez pas manquer puisqu’elle ressemble à un petit Arc de Triomphe puis nous avons re-traversé le château pour la voie piétonne et commerçante Via Dante vers le Théâtre de la Scala. Nous ne l’avons pas visité car les visites sont extrêmement onéreuses et surtout en français (tout le monde ne parle pas suffisamment l’anglais dans ma famille pour une visite en anglais) donc nous l’avons vu depuis l’extérieur et c’était suffisant.

Nous avons continué par la Gallerie Vittorio Emanuele II que nous avons traversée pour arriver sur la place du Duomo. Je vous conseille également de vous promener dans les rues alentours, ce ne sont quasiment que des magasins de luxe mais les devantures sont incroyables et c’est tout de même très sympa à faire.

Nous avions pris une visite guidée du Duomo (la cathédrale), elle dure 1h30 et je la recommande. Je ne l’avais pas faite la dernière fois car je n’avais pas réservé à l’avance, mais j’ai pu apprendre beaucoup plus de choses que je n’avais même pas remarquées il y a deux ans et nous avons pu monter sur les toits de la cathédrales (que je n’avais pas visités non plus) pour admirer cette vue incroyable sur la ville et cette architecture si détaillée qu’on dirait de la dentelle.

JOUR 3

Nous avons plus marché dans les rues et admiré les façades un peu extraordinaires : le Palazzo Castiglioni, Corso Venezia n° 47/49 (une façade style Liberty). Nous avons marché jusqu’à la Villa Reale et son jardin, un havre de paix en plein coeur de la ville et nous avons traversé le Jardin public Indro Montanelli dans lequel se trouvait un incroyable village de Noël, de quoi faire rêver petits et grands, pour rejoindre la Porta Venezia.

Et nous sommes allées sur la Via Malpighi pour admirer deux des plus beaus édifices Liberty de la ville : N°3, Casa Galimberti et n° 12 Casa Guazzoni avant de reprendre Corso Venezia vers Quadrilatero del Silenzio, un quartier d’extravagance architecturale. J’ai beaucoup moins de photos de cette journée puisque ma chère carte mémoire a décidé de lâchement m’abandonner mais vous pouvez visualiser le type d’architecture et c’était vraiment très joli.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.