J’ai vu un cachalot !

Hello !

Je ne vais pas vous le cacher, je suis toujours aussi excitée en écrivant cet article qu’au moment où j’ai vécue cette expérience incroyable. N’attendons pas plus longtemps, je vais le dire et le redire un bon millier de fois dans ma vie, j’ai vu un cachalot. Un animal extraordinaire que je n’aurais jamais pensé voir dans ma vie, jamais osé rêver, et il était là, à quelques mètres seulement de moi, pendant une quinzaine de minutes.

Je tiens à remercier infiniment Kaikoura Whale Watching pour cette expérience hors norme et ce moment absolument dingue. Si vous faites un tour sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande, passez à Kaikoura, réservez cette excursion et prenez la mer au bord d’un de ces bateaux qui vous emmèneront voir la faune marine dans la baie.

Nous avons pris le premier bateau de la journée, rendez-vous à 6h45 au bureau de Kaikoura Whale Watching pour un briefing avant d’aller jusqu’au port en navette pour prendre la mer. Je tiens à prévenir, il faut prévoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin contre le mal de mer, je n’ai jamais vu de telles vagues et même si je n’ai pas tendance à être malade du tout, j’étais assez mal (et une bonne dizaines de personnes ont été malades sur les cinquante que nous étions sur le bateau).

Seulement une vingtaine de minutes après le départ du port, le capitaine nous annonce qu’il a entendu un cachalot (à l’aide d’un dispositif dans l’eau, ils n’utilisent pas de sonar ni d’ultrasons), tout le monde se précipite à l’intérieur pour se diriger au plus vite vers l’animal. On s’arrête à une petite dizaine de mètres de lui et on peut enfin sortir sur le toit du bateau pour le découvrir.

Un cachalot se trouve là, devant moi, il est énorme, il dégage des geysers d’eau à chacune de ses respirations et il finit par donner un superbe coup de queue pour rejoindre les profondeurs pendant une petite heure. Il reste environ quinze minutes à la surface. Les photos ne rendent pas très bien mais je vous ai fait quelques vidéos qui arrivent bientôt dans un vlog. Les plus belles images, elles restent dans ma tête, gravées à jamais.

Une fois qu’il est reparti, inutile de l’attendre, on file vers un banc de dauphins un peu plus loin. J’avais déjà vu des dauphins dans ma vie, mais là, je ne pensais pas découvrir un tel spectacle un jour. Ils étaient des dizaines et jouaient tout autour du bateau. On les voyait disparaitre sous nos pieds, réapparaitre un peu plus loin, sauter le plus haut possible, c’était un spectacle extraordinaire. J’ai essayé de prendre quelques photos et vidéos, mais encore là, c’était tellement dingue, je crois que rien n’égale ce que j’ai gardé en tête.

Encore un peu plus loin, sur le chemin du retour, quelques albatros qui pêchaient (ou chassaient ?), impressionnants et quelques phoques qui prenaient le soleil sur les rochers. On en voit souvent en Nouvelle-Zélande, mais ils me font toujours sourire, ils sont tellement inactifs, attendent juste que le soleil les réchauffent.

Cette expérience a été incroyable, j’espère pouvoir transmettre ce sentiment qui me réchauffe le coeur depuis que j’ai eu la chance de vivre ce moment : j’ai vu un cachalot, une fois dans ma vie, peut-être la seule, mais c’était incroyable. Ne passez pas à coté de cette expérience si vous passez en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de vivre un rêve aussi dingue, faites-le !

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.