La région la plus au nord de la Nouvelle-Zélande

Hello !

Je vous emmène encore un peu en Nouvelle-Zélande même si de mon coté je suis rentrée, parce que je ne vous ai pas encore parlé du Northland, la région qui (comme son nom l’indique) se trouve au nord du pays. On en avait beaucoup entendu parler durant la totalité du voyage mais je ne m’attendais pas à ça, c’est absolument magnifique !

Le climat étant inversé de l’autre coté de l’équateur, en Nouvelle-Zélande, c’est au nord qu’il fait le plus chaud, et avec l’hiver qui arrivait, c’était plus qu’agréable puisque nous n’avons pas eu une seule température en dessous de 10° même en pleine nuit (alors qu’on avait eu du 2° un mois plus tôt au sud de l’île du sud).

J’ai découvert des paysages absolument dingues et je pense que c’est l’une de mes régions préférées, avec le Coromandel. Nous sommes arrivés à Whangarei, la ville était sympa et surtout c’était notre dernière grosse ville avant de monter plus au nord puisqu’il n’y a pas grand chose ensuite (même pas de Pack n Save !) Nous avons dormi sur le parking de l’office de tourisme (camping autorisé) et c’était plutôt top parce qu’il y avait une douche chaude dispo pour deux dollars et le wifi gratuit jusqu’à 19h.

On s’est ensuite dirigés vers Matapouri, nous n’avions pas prévu d’y dormir mais il s’avère que plusieurs zones étaient autorisées au camping et qu’elles n’étaient pas indiquées sur CamperMate. Au vu de cette plage magnifique et de ces paysages de rêve, on en a profité pour y passer la nuit et se promener un peu plus sur les différentes plages du coin.

Direction Keri Keri, où nous prévoyons à la base de passer presque deux mois pour y travailler (je vous conseille vraiment Hone Heke Lodge si vous souhaitez une auberge/camping sympa qui vous trouve du travail, c’est assez cher mais c’est la région). Nous avons adoré Rainbow Falls, LE gros truc de cette ville.

Durant un de nos week-ends, on a fait un tour à Paihia, une petite ville à quinze minutes de Keri Keri, c’est clairement une ville touristique de bord de mer et tout y est très cher, mais c’est sympa pour la journée (quand il fait meilleur parce que c’était très nuageux quand on y était).

La fin du voyage approchait et nous voulions finir le tour de cette région, donc voici les prochaines étapes : l’incroyable Doubtless Bay, où nous avons eu la merveilleuse idée d’emmener le van sur la plage. En réalité, c’est une route et ça roulait très bien, mais la marée montait et nous devions aller de plus en plus vers le sable sec, qui n’accroche pas aussi bien. Nous nous sommes trouvés embourbés et avons dû appeler un 4×4 en panique alors que l’eau menaçait de nous voler le van. Avant ça, on a quand même fait de superbes photos !

Direction 90 Mile Beach ensuite, une plage-route également, mais sur laquelle on ne s’est pas aventurés ! Contrairement à ce que son nom indique, elle ne fait pas 90 Miles mais seulement 55, en réalité, c’est 90 km de plage, ce qui est déjà ultra impressionnant ! On a continué à monter vers la pointe nord avec les dunes de sable, certains des copains ont fait du sandboard, mais moi je suis restée à pied (#poulemouillée).

On continue tout au nord du nord, la pointe de la Nouvelle-Zélande, Cape Reinga. C’était incroyable, on y était pour le lever du soleil et il vaut le coup ! Ce lieu est également celui où se rejoignent l’océan Pacifique et la mer de Tasman et selon la culture maorie, les âmes s’envolent ici, ils jettent donc les cendres de leurs défunts à cet endroit. (Le point exact où l’arc-en-ciel prend son départ sur la photo) On ressent la magie du lieu rien qu’en s’y promenant.

On a terminé ce superbe voyage par l’arbre le plus impressionnant de Nouvelle-Zélande puisque c’est le plus gros qui existe dans ce pays et sur l’hémisphère sud (le quatrième plus gros du monde). Les photos ne lui rendent pas justice, puisqu’il était à 15m de moi et je ne parais pas si petite devant, donc allez le voir vous-même !

Voilà, c’est la fin du voyage et de cette superbe région qu’est le Northand. Si vous arrivez en Nouvelle-Zélande en hiver, foncez là-bas, il y fait bien meilleur et surtout, vous verrez déjà de superbes paysages (et il y a pas mal de travail à Keri Keri).

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.