Mes objectifs pour 2021

hello

C’est un peu devenu une coutume ici de vous faire part de mes objectifs de l’année pour chaque premier article de janvier. Ça me fait une trace au fil des années et peut-être que ça peut vous inspirer. Je crois très fort en la théorie de l’attraction : c’est quand on veut vraiment quelque chose qu’on l’attire à nous et qu’il se produit.

Évidemment, ce n’est pas si simple. Ce n’est pas parce qu’on veut quelque chose qu’on l’a, mais c’est parce qu’on veut tellement quelque chose qu’on se donne vraiment les moyens de l’obtenir. Finalement, c’est assez logique, mais la technique d’écrire ce qu’on souhaite et se le répéter tous les jours donne assez de motivation pour faire le chemin restant pour l’obtenir. J’ai expérimenté tout ça dans les dernières années et vraiment : quand on veut, on peut.

Pour cette nouvelle année, je n’ai pas prévu de m’arrêter en si bon chemin. J’ai décidé de prendre un nouveau départ professionnellement, vous avez certainement suivi dans les derniers jours sur Instagram : j’ai arrêté mon métier de blogueuse / créatrice de contenu, qui était jusqu’à maintenant 60% de mon travail environ (et surtout 60% de mes revenus) pour me consacrer à 100% à mes autres métiers : la formation (aux professionnels et aux étudiants) et la direction d’entreprise avec Laiko.

Donc évidemment, c’est le grand saut dans le vide après des années à ne vivre que de ça, mais c’est ce qui me fait vibrer : l’aventure et l’inconnu. Je sais déjà que j’aime la formation et j’aime évidemment travailler pour Laiko, qui est notre petit bébé avec Arthur. Finalement, mon quotidien ne changera pas trop, parce que je passerai certainement toujours autant de temps à créer du contenu parce que c’est toujours ce que j’aime faire… Mais j’économiserai sur l’administratif : il n’y aura certainement plus de partenariats rémunérés, plus de contrats à rédiger et signer, plus de facturation… Finalement ça me rend sereine même si les finances vont prendre un coup !

Alors évidemment, les objectifs vont être différents et certainement plus difficiles à atteindre, en tout cas ils sont encore assez flous dans ma tête, je me lance un peu dans le vide sans savoir où je vais donc il est assez difficile pour moi de savoir ce que je ferai dans un an. Parce que s’il y a un an, on m’avait dit que j’en serais là, je n’y aurais pas cru et je n’aurais jamais pu l’imaginer !

 

Mes objectifs pro

LA FORMATION

J’ai déjà des contrats de signés pour cette nouvelle année, je vais continuer d’accompagner et de former des entrepreneurs et des professionnels à Instagram et à Facebook. Je dirais que mon seul objectif à ce sujet, c’est de continuer et de signer de plus en plus de contrats. Je travaille maintenant de manière très régulière avec un organisme de formation sur Angers et avec la CCI du Mans, donc je peux rayonner sur deux départements, ce qui me permet une belle évolution.

Je donne aussi des cours dans l’école MBway à Angers et je vais commencer cette année à en donner dans l’école EKOD au Mans. Je suis vraiment contente de pouvoir me développer autant et partager mes connaissances avec des étudiants en communication, ça me rend vraiment fière. J’ai vu tellement de gens agir n’importe comment avec moi lorsque j’étais uniquement créatrice de contenu, que j’ai envie de former et d’accompagner ceux qui prendront bientôt leur place. 

J’ai de plus en plus de propositions, de plus en plus de contrats et j’ai bien envie que ça se développe. Mais en même temps, pour être très honnête, j’ai l’impression que ce ne sera pas forcément le cas, ou en tout cas que je serai obligée de refuser des contrats parce que même si j’adore ça, ce n’est pas ce que je préfère faire et Laiko passera avant le reste si l’entreprise se développe comme nous l’espérons et le prévoyons.

LAIKO

Nous avons choisi un oiseau pour représenter Laiko parce qu’il aide nos clients à prendre leur envol, mais je crois que je n’avais pas anticipé que cet oiseau pourrait aussi s’envoler aussi haut et aussi vite ! Je suis si fière de l’évolution de notre entreprise, des retours ultra positifs de nos clients, de leurs résultats… Alors je n’en doute pas, notre petit oiseau va s’envoler encore plus haut et plus loin en 2021 !

Nous avons déjà dépassé les objectifs que nous nous étions fixés au bout de quatre mois et pour les mois à venir, des subventions de l’Etat arrivent pour nos clients qui ont bien souffert cette dernière année, donc notre offre leur sera totalement remboursée pendant les 8 prochains mois. C’est une chance incroyable pour nous puisque nous pourrons toucher plus facilement les gens qui ont besoin de notre aide et les accompagner sans qu’ils ne déboursent un centime (parce que même nos prix qui défient toute concurrence restent trop élevés pour certains en cette période difficile).

Alors nos objectifs avec Laiko, je ne peux pas les exposer ici, parce qu’ils n’engagent pas que moi, mais on a bien envie de décoller et de tout exploser, d’accompagner de plus en plus d’entreprises et de les former, les coacher pour leur permettre de se développer et de vendre de plus en plus. Et si vous voulez en savoir plus, je vous partage un peu mon quotidien en tant que chef d’entreprise sur Instagram.

LA CRÉATION DE CONTENU

Là, c’est la grande nouveauté. Je vais continuer à produire autant de contenu, prendre certainement encore plus de plaisir qu’avant mais je n’aurai plus de contrats, je ne gagnerai plus d’argent. C’est une décision qui n’a pas été facile, notamment pour cette raison, mais on verra ce que ça donne ! Je vous en parle dans une vidéo sur YouTube mercredi.

Finalement, ça me demandera certainement autant de temps au quotidien, peut-être un peu moins car je vais pouvoir supprimer la partie administrative, mais j’aurai surtout beaucoup moins de stress donc plus de plaisir. C’est mon seul objectif finalement, prendre plus de plaisir pour ne garder que le positif de tout ça. Difficile de voir où j’en serai dans un an, mais une chose est sûre : je serai plus sereine.

Et le perso ?

Vous le savez si vous me suivez depuis des années, je protège de plus en plus ma vie personnelle et je vous partage uniquement des bribes lorsque j’ai envie de le faire. C’est pourquoi ici je ne vous parlerai pas forcément de mes objectifs privés, simplement parce que j’ai envie qu’ils le restent. Je crois qu’en vieillissant et en mûrissant, je me rends compte combien il est important de me protéger et de protéger mes proches et je fais très attention à ce que je partage. 

Il s’est passé des choses très importantes pour moi en 2020 dont vous n’avez absolument rien su alors que ça a certainement été l’année la plus riche personnellement. Autant positivement que négativement d’ailleurs. Il y a certaines choses dont je pourrai vous parler lorsqu’elles seront arrivées au bout, mais d’autres que j’ai envie de garder pour moi quoi qu’il arrive. 

Mais dans l’ensemble, je dirais que l’objectif principal reste toujours le même : être heureuse et épanouie dans ma vie, me sentir mieux dans mon corps, m’aimer un peu plus et continuer à soigner mes angoisses pour vivre mieux. Je n’ai pas besoin de beaucoup plus que ça, je crois que ça devrait être l’objectif de chacun et en tout cas, moi j’y travaille d’arrache-pied !

Article lié : Bilan de 2020

Article lié  : Objectifs de 2020

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.