Mon corps et moi

Hello !

J’espère que vous allez bien, si vous êtes abonné à la liste VIP, vous avez certainement reçu un mail ce matin pour vous parler de ma mini pause et de mes demi-vacances. Sinon, vous l’avez peut-être vu sur Instagram. Après plus de trois ans sans un seul jour de vacances, j’ai besoin de prendre un peu de temps pour moi, même si, vous le voyez avec cet article, je suis finalement toujours au travail quand même, mais moins. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’ai envie d’écrire quelque chose de léger, de facile.

Je me dis que c’est le bon moment pour parler de mon corps en plus, avec l’été, les maillots de bain, nos petits ventres au soleil, nos cuisses qui s’entrechoquent et s’irritent, la sueur qui ruisselle entre nos seins… Bref, je crois qu’on a le droit de parler de notre corps, alors j’ai trouvé ce tag qui date de quelques années, mais qui me semble toujours d’actualité. Si vous avez envie de le reprendre, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je crois que ça fait du bien à tout le monde d’aimer son corps.

2 parties de ton corps que tu aimes

Je dirais mes yeux, c’est définitivement ce que j’aime le plus chez moi, ils étaient marron quand je suis née, ils sont verts aujourd’hui et chaque année un peu plus clairs, je les trouve vraiment jolis. Est-ce que j’ai le droit de parler de mes tatouages ensuite ? Parce que je les aime vraiment beaucoup, et qu’ils font partie intégrante de mon corps, aujourd’hui.

2 parties de ton corps que tu n’aimes pas

Là, ce qui va être compliqué n’est pas d’en trouver deux, mais plutôt de n’en choisir que deux. Mon nez déjà, j’ai toujours voulu le refaire, je crois qu’un jour je pourrais sauter le pas, parce qu’il me complexe vraiment beaucoup. Mes mains aussi, je ne les aime pas, parce qu’elles sont toutes ridées à cause de ma maladie de peau et qu’on dirait que j’ai 80 ans.

La chose qui t’a le plus complexée dans ta vie

Mon nez, évidemment. Mais je crois que je pourrais aussi ajouter mes seins. J’ai une petite poitrine et j’ai très longtemps complexé à ce sujet, notamment à cause des remarques que je recevais à longueur de temps. Mais finalement, j’ai appris à m’y faire et je crois qu’aujourd’hui je les aime bien.

Une personne connue qui te fascine par sa beauté

Tout le monde pouvait s’y attendre… Rihanna ! C’est pour moi la plus belle femme sur Terre, tout lui va. Elle a aujourd’hui pris du poids, c’est une superbe femme pulpeuse, elle est incroyablement jolie. Elle m’a beaucoup aidée à décomplexer sur mon grand front, mais aussi sur ma petite poitrine.

Es-tu inspirée par les autres ?

Je pense qu’on l’est tous, donc évidemment, oui. Par exemple, voir Rihanna si belle avec son grand front m’a aidée à assumer le mien, voir aujourd’hui tant de blogueuses à la poitrine aussi faible que la mienne et pourtant si jolies, ça m’a aidée aussi à l’accepter. Mais j’essaie de prendre du recul par rapport aux magazines et aux femmes trop retouchées.

Te sens-tu obligée de te maquiller ?

Non, absolument pas. Je suis partie six mois au bout du monde sans emmener le moindre maquillage. Et depuis mon retour, je ne me suis presque pas maquillée, seulement de temps en temps, parce que ça m’a manqué et que j’aime ça, pas parce que je veux me cacher. J’assume parfaitement mon visage au naturel.

Fais-tu du sport et pourquoi ?

Oui, ou plutôt je n’ai rien fait depuis plusieurs mois, bien trop longtemps… Mais je prévois de m’y remettre à la rentrée, quand j’aurai retrouvé une vraie routine. Parce que ça me manque énormément, j’aime le sport, j’aime la sensation de tout donner et de me pousser, j’aime mieux mon corps quand il est plus musclé et moins caché par cette petite couche de gras.

Penses-tu que trop s’aimer est négatif ?

Absolument pas, je trouve qu’il est même très important de s’aimer. J’aimerais m’aimer aussi, réussir à me regarder dans le miroir avec fierté et amour de moi-même. Non, ce n’est pas négatif, c’est même génial, alors aimez-vous !

Un conseil pour s’accepter ?

Je crois que je ne suis pas la mieux placée pour vous donner des conseils sur ce que je n’arrive pas à faire, mais je dirais qu’on doit commencer par s’aimer soi pour aimer les autres, alors essayons d’accepter qu’on n’est pas parfait, concentrons-nous plutôt sur ce qu’on aime et mettons le en avant.

J’espère que ce petit tag retour dans les années 2015-2016 vous aura plu et que peut-être il vous aidera à vous accepter. J’attends vos retours et vos avis. LOVE YOURSELF.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.