#mondaymotivation – Aimer le lundi

Hello !

C’est lundi, pour beaucoup c’est le jour le moins apprécié de la semaine car il est souvent synonyme de fatigue et de longue journée. De mon coté, j’adore les lundis parce qu’ils me boostent. C’est un nouveau départ, je fixe de nouveaux objectifs et je me dis que tout est permis. Et je vous promets que la vie sera plus jolie si vous apprenez à aimer les lundis !

Se coucher plus tôt le dimanche soir

Souvent, on a tendance à se dire que le dimanche, c’est encore le week-end, on veut le faire durer et en profiter jusqu’à la dernière seconde et on se couche plus tard qu’en semaine. Or c’est une erreur, le lundi matin, le réveil sonne et il faut se lever ! Prévoyez de vous coucher plus tôt le dimanche pour vous lever de meilleure humeur le lundi matin.

Se réveiller correctement

On oublie l’idée de repousser cinq fois le réveil, dans ce cas on le met trente minutes plus tard et on gagne une demi-heure de sommeil. Quand le réveil sonne, on se lève, on s’étire et on démarre sa routine pour une bonne journée. On évite le téléphone et les écrans le plus longtemps possible et on se réveille en douceur pour bien démarrer cette semaine.

Avoir une bonne playlist

On se prépare une playlist pleine de musiques motivantes pour le lundi matin. Des chansons qui donnent envie de se lever, de chanter et de danser pour ne plus avoir la moindre envie de rester sous la couette. Cette playlist peut également être utilisée hors lundi, tant qu’elle vous donne envie de sortir du lit !

Prendre un bon petit-déjeuner

On prévoit le temps de manger le matin (oui, moi aussi j’ai sauté ce repas pendant plus de quinze ans mais je vous jure qu’on est de meilleure humeur avec l’estomac plein). Pas forcément en grandes quantité, mais quelque chose qui vous donne des forces et surtout qui vous fait envie. Régalez-vous dès le petit-déj (en plus, c’est le repas sur lequel vous pouvez le plus vous lâcher).

Faire une bonne séance de sport

À voir si vous la faites avant ou après le petit-déjeuner (moi je ne peux pas faire mon sport si j’ai avalé quelque chose). Je sais ce que vous vous dites : « J’ai la flemme. », « J’ai pas le temps »… En réalité, vous ne le prenez pas. Se lever 30 min plus tôt ne change pas grand chose (rappelez-vous qu’on arrête de repousser le réveil et qu’on se couche plus tôt) mais vous commencerez votre journée d’une bien meilleure manière, vous serez en forme jusqu’au soir et vous aurez la fierté de l’avoir fait !

Lister ses objectifs de la semaine

Ça y est, vous êtes prêt et la journée peut commencer. Vous êtes en pleine forme après tout ça et finalement, le lundi c’est cool. C’est aussi le moment de rêver et de croire en vous. Listez vos objectifs et choses à faire pour cette semaine. Organisez votre emploi du temps (perso ou pro) pour les réaliser et ça vous motivera bien plus que d’habitude.

Prévoir un moment pour soi

Le lundi soir ou durant la pause de midi, prenez un moment pour faire quelque chose que vous aimez : lire un bouquin, écouter un podcast, jouer à un jeu, regarder une série, faire un masque, faire une activité dans un club… Gardez ce moment de bonheur pour vous motiver dès le réveil à affronter cette journée du lundi.

Article lié : Lundi, GO !

Et voilà, quelques astuces pour apprendre à aimer le lundi et démarrer la semaine du bon pied. Il y a des lundis plus compliqués que d’autres, des fois où le lit nous tire vers lui, des fois où les yeux refusent de s’ouvrir, où on insulte nos bonnes résolutions de faire du sport le matin… Mais finalement dans l’ensemble, on est fier de soi et on passe une bonne journée, c’est le principal, non?

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.