
On est chez nous depuis une semaine, une grande partie d’entre-vous a eu le temps de faire quatre fois le ménage de printemps, cuisiner deux gâteaux par jour, faire vingt-six séances de sport et déprime de ne pas savoir combien de temps ça va durer. Bon, je reviens pour vous faire un bilan et vous donner quelques idées pour passer au mieux cette période.
MON BILAN
Moi ça va, je continue de vivre exactement comme tous les jours depuis deux ans : je travaille de 7h à 22h, je ne sors pas de chez moi, je m’habille et me maquille pour ne voir absolument personne, je dis tous les jours qu’il faut que je passe l’aspirateur et j’ai jamais le temps donc je finis par le faire super tard le soir, j’essaie de cuisiner et c’est une catastrophe, je fais toujours autant de sport… Bref, ma vie n’a absolument pas changé !
C’est faux, maintenant, il y a Arthur à la maison et c’est génial. Il me booster, on s’aide mutuellement pour notre travail, on travaille (encore plus), on est plus rapides et plus efficaces et j’adore ça ! J’arrive à vous produire encore plus de contenu (on est toujours à deux articles par semaine sur le blog mais j’ai repris pas mal d’avance, on est à trois vidéos par semaine sur YouTube, un post par jour sur instagram et encore plus de stories qu’avant, j’ai même réussi à vous poster une IGTV et je me suis lancée sur TikTok !)
En fait, je me rends compte que ce que tout le monde déteste et appelle confinement, c’est ma vie quotidienne. Je ne sors pas, je ne vois personne, je travaille et je reste chez moi. Cette vie de blogueuse que tant de gens enviaient, maintenant que tout le monde se retrouve dedans, finalement ils détestent ! Ah ces français, jamais contents de ce qu’ils ont…
LE BILAN GLOBAL
Je m’insurge tous les jours de voir que tant de personnes ne prennent pas la situation au sérieux et continuent de sortir sans raison. J’étais la première à dédramatiser la situation au départ et je suis certainement parmi les moins inquiétés par le virus dans le sens où je ne sors pas de chez moi, je ne peux pas vraiment l’attraper et même si c’était le cas, j’ai un très bon système immunitaire, je suis jeune et je sais que tout ira bien pour moi.
Mais pas pour tout le monde. Ça relève du bon sens aujourd’hui de rester chez soi pour sauver les autres, de limiter ses déplacement au strict nécessaire et de laisser les personnes obligées d’aller travailler exercer normalement avec tout notre soutien parce qu’elles font tout leur possible pour sauver la vie d’un maximum de personnes.
Je n’ai pas envie de donner une tournure négative ni dramatique à cet article, vous en voyez assez dans les médias et j’espère que vous avez l’intelligence nécessaire pour rester chez vous et sauver des vies à votre façon. Parlons plutôt de ce moment incroyable qu’on vit tous les jours à 20h sur nos fenêtres et balcons : ces applaudissements à tous les personnels soignants (et tous nos héros, dans les magasins, l’armée et tous ceux qui doivent travailler pour nous). Un petit geste qui me donne du baume au coeur chaque jour. On peut être solidaires ensemble, alors faisons notre possible pour que cette pandémie dure le moins longtemps possible et fasse le moins de dégâts possible.
Un grand nombre de personnes réapprennent à vivre et ça fait plaisir : passer du temps avec ses proches, prendre le temps d’ouvrir un livre ou de se lancer dans un nouveau projet professionnel, de voyage, faire du sport, de la cuisine, de la couture… Peu importe, je trouve génial de voir que chacun réapprend à s’écouter et prend du temps pour soi.
Je tiens aussi à remercier du fond du coeur toutes les entreprises et organisations qui agissent de manière solidaire pour nous aider à mieux vivre ce confinement : des opéras, spectacles, concerts gratuits depuis notre salon, du sport à la maison gratuit, des recettes et programmes alimentaires, de belles réductions sur les jeux vidéos, les charges entrepreneuriales ou les prélèvements à la source des impôts repoussés… Merci de nous aider à votre manière.
30 idées de choses à faire chez soi
- Regarder des séries / films (mais tu risques d’avoir mal aux yeux à force)
- Regarder des vidéos sur YouTube (même chose mais si tu regardes les miennes ça ira au top)
- Dormir (bon ça marche pas toute la journée mais bon, une grasse mat c’est toujours ça de pris)
- Appeler ses proches (comme tu vois personne, tu peux appeler tes grands-parents, tes parents, tes frères et soeurs, tes potes et tous ceux que tu veux pour prendre des nouvelles, ça occupe et c’est cool !)
- Faire un apéro en visio (au jus de fruit pour moi, mais franchement c’est trop fun et ça permet de passer un bon moment avec tes proches)
- Lire un livre (ou plusieurs, vu le temps que tu as !)
- Colorier / dessiner (c’est pas un truc pour moi mail il paraît que ça détend et ça passe le temps !)
- Se mettre à la peinture (pour les artistes)
- Ou à la musique (moi j’ai ressorti ma clarinette)
- Faire du sport (l’excuse « j’ai pas le temps » n’est plus du tout valable et l’été arrive)
- Faire du yoga (ça peut être l’occasion de s’y mettre)
- Cuisiner (bon moi j’ai essayé mais c’est pas ça)
- Faire un énorme ménage de printemps
- Ranger et trier tout son dressing (moi je l’ai fait juste avant le confinement, dommage)
- Trier son disque dur et son ordinateur et tout ranger
- Trier ses photos
- Ranger ses papiers (LE truc que tout le monde repousse tout le temps)
- Se lancer dans un nouveau projet professionnel (entrepreneurs, il est temps de concrétiser vos idées)
- Commencer un blog (vous avez le temps là !)
- Développer son compte Instagram (gagnez des abonnés pendant que tout le monde est sur son téléphone)
- Se lancer sur TikTok (j’ai fini par m’y mettre et j’adore me ridiculiser)
- Faire un masque (cheveux ou visage, ou les deux, prends soin de toi, ça fait du bien)
- Laver ses pinceaux de maquillage
- Prendre le temps de se maquiller (justement)
- Et de s’habiller (on se sent mieux quand on ne traîne pas toute la journée en pyjama ou en jogging)
- Reprendre tes cours et faire des fiches (si tu es encore étudiant, au moins tu seras au top !)
- Travailler (pour tous ceux qui peuvent le faire chez eux à distance)
- Faire un puzzle (pour les plus patients)
- Te former en ligne à de nouvelles compétences (montage, code, photographie…)
- M’envoyer des messages sur Insta pour passer le temps parce que je réponds à tout le monde et tu as même le droit de remonter tout mon feed pour liker tous mes anciens posts ou les commenter !
J’espère que ce confinement se passe le mieux possible pour vous et que vous prenez soin de vous. Je ne veux pas passer pour la relou qui se répète mais… RESTEZ CHEZ VOUS !
Article lié : Télétravail, comment être efficace à la maison ?
Article lié : Augmenter sa productivité au travail
En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C'est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n'es plus intéressé. Promis, il n'y a aucun spam.
INSCRIS-TOI À LA LISTE VIP
Tu recevras un mail le 1er le 15 chaque mois pour te tenir informé(e) des nouveautés, t'offrir un tas de contenus exclusif (printables, templates, codes promo...) et t'envoyer plein d'amour.
MERCI
Tu devrais recevoir un mail de bienvenue puis tous les prochains mails les 1er et 15 de chaque mois.