Yangon : le début de notre périple birman

Hello !

Depuis quelques années déjà, je rêvais de la Birmanie et je voulais absolument faire ce pays rapidement, avant que le tourisme ne détruise toute l’authenticité qui y existe encore. Nous avons commencé par Yangon, où nous sommes arrivés depuis Bangkok. C’est l’ancienne capitale du pays et cette ville reste la capitale économique birmane encore aujourd’hui. Personnellement, c’est l’étape du voyage que j’ai la moins aimée.

C’est une grande ville, je trouve que la culture n’y est finalement pas aussi présente qu’ailleurs, on sent vraiment que c’est beaucoup plus développé et pollué, je crois que c’est ce qui m’a moins plu.

Notre auberge était située dans le quartier de la pagode Sule, donc nous nous y sommes rendus à pied. En arrivant, c’était notre toute première visite en Birmanie et nous nous sommes un peu faits avoir : un jeune homme qui se disait étudiant a commencé à nous expliquer l’histoire de la pagode et de la Birmanie, c’était super intéressant et on a vraiment appris beaucoup concernant la culture birmane. Mais est forcément arrivé le moment où il nous a demandé de l’argent et on ne s’y attendait pas : presque 25€ à deux.

Si j’ai un conseil à vous donner, essayez de ne pas suivre aussi facilement quelqu’un qui semble à la base juste vouloir discuter et partager avec vous, ou discutez du prix au préalable. On s’est sentis très bêtes et naïfs, évidemment on avait parlé de lui donner quelque chose après une heure de visite, mais certainement pas autant…

On s’est donc dirigés vers la pagode Shwedagon, qui est la plus visitée du pays. Cette fois, on a refusé les guides et on s’est aventurés seuls au milieu de ce joyaux. C’était vraiment superbe et ça vaut le coup, c’est à faire absolument !

Pour toutes les pagodes de Birmanie, vous devrez être pieds nus, de mon coté je préfère arriver en tongs pour éviter de passer dix minutes à genoux pour défaire et refaire mes lacets à l’entrée et la sortie. Vous devez évidemment aussi avoir les genoux et les épaules couvertes, s’il fait très chaud, prenez simplement une étole sur vos épaules et ça fera l’affaire. Je portais souvent des jupes longues pour couvrir mes jambes et éviter les pantalons.

Nous sommes ensuite allés nous promener dans le parc qui fait face à la pagode Shwedagon, il faisait chaud donc l’ombre était la bienvenue et nous avons trouvé une petite vendeuse qui proposait un plat de pâtes pour seulement 0,30€ par personne, on s’est régalés !

Pour nous, il était déjà temps de rejoindre l’aéroport pour nous envoler vers une autre destination, donc nous n’avons pas plus vu cette ville. Pour nous déplacer, nous avons uniquement utilisé les bus de ville. Je suis sûre que les taxis n’étaient pas chers, mais les bus étaient très simples à utiliser et nous en avons eu pour moins d’un euro par personne en comptant l’aller-retour depuis l’aéroport et les déplacements dans la ville, alors autant en profiter !

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.