Humeurs de 2020…

Hello !

Nous sommes le jeudi 2 janvier 2020, il est 8h14 et je n’avais pas prévu d’article pour aujourd’hui. Ou plutôt, je n’ai rien écrit depuis plus de deux semaines parce que j’avais pris de l’avance sur les derniers et celui-ci, je ne l’avais pas prévu. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête quand je me suis dit que j’aurais le temps de rédiger quelque chose durant les fêtes, c’était impossible. Ce matin, je me suis même dit que je n’allais rien poster, ce n’est pas arrivé depuis des années, qu’un article saute. Le rendez-vous est là, le lundi et le jeudi à 10h, mais un lendemain de fêtes, c’est compliqué. Pourtant, il était hors de question de commencer 2020 en faisant sauter un article, ce serait signe d’une année commencée de façon bancale.

Alors je ne sais pas trop ce que je vais vous raconter, mais je me suis dit qu’un article humeurs dans lequel je vous parle de ma vie et de ce qui me traverse l’esprit, ce n’est pas si mal pour mettre les bases de cette nouvelle année. Ce ne sera surement pas très construit, mais je vais écrire avec le coeur (de toutes façons, je n’ai pas le temps pour le relire avant de le poster, alors forcément – au passage, si vous voyez des fautes, laissez-moi un commentaire pour me le dire, pas trop méchamment).

J’attends beaucoup de 2020. J’ai eu ma grand-mère au téléphone hier et elle m’a dit « 2020 c’est 20/20 », ça fait un peu citation Facebook (ma grand-mère l’a surement vu là-bas d’ailleurs), mais ça me plaît bien comme mentalité, alors je suis prête pour cette année 20/20 ! Je la vois un peu comme un nouveau départ. L’année 2019 a été incroyable, comme je vous en ai parlé récemment, mais la fin a été chaotique. Le mois de décembre a été un mois très difficile pour moi, autant du coté professionnel que personnel. J’ai envie de croire en 2020 et de la rendre bien meilleure.

Il y a beaucoup de choses dont je ne vous parle pas, parce que c’est trop personnel, parce que je ne veux pas étaler mes histoires, mon bonheur ou mon malheur quand il fait partie de mon jardin secret. Mais forcément, ça se répercute aussi sur mon travail, puisque ce que je mets en avant, c’est moi-même. J’essaie toujours de garder cette barrière entre les deux mais ce n’est pas toujours possible et vous voyez souvent très rapidement si ma vie privée va bien ou mal.

Certaines relations s’essoufflent et on n’est pas prêt à les laisser partir, pourtant il le faut. Cette année a été fatigante émotionnellement parce que j’ai passé près de huit mois à courir après une personne qui m’était très chère, une personne pour qui j’aurais tout donné et qui n’était pas prête à me rendre la pareille. Notre amitié a duré des années, de belles années, nous avons des souvenirs incroyables et j’ai vécu les meilleurs moments de ma vie avec elle, mais je ne peux pas me battre seule pour une relation dont elle ne veut plus. Depuis des mois, j’ai peur que ça s’arrête et de la perdre définitivement, mais ce mois de décembre, j’ai compris que finalement, me battre seule pour cette relation me faisait beaucoup trop souffrir depuis des mois et que je ne pouvais pas retenir dans ma vie quelqu’un qui ne veut plus y être.

C’était le pilier de ma vie, réellement. J’aurais tout donné, ma vie s’il avait fallu, pour son bonheur. J’ai fini par comprendre que son bonheur, elle le voulait sans moi, je l’ai laissée partir. Je ne peux pas dire que tout va bien, que c’est facile, ce serait mentir. J’ai sacrifié mon bonheur pour le sien et je compte réapprendre à penser à moi en 2020. Dans cette dégringolade, au milieu des morceaux de mon coeur brisé en mille, beaucoup de déceptions. Je crois que j’avais besoin d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et beaucoup de personnes, ça fait mal une fois mais c’est pour mieux repartir.

Je commence donc 2020 avec beaucoup moins de gens autour de moi, je n’en avais déjà pas beaucoup, mais ça se limite maintenant à deux ou trois personnes, finalement peut-être que ça suffit. J’ai grandi, j’ai changé, j’essaie d’agir en adéquation avec ma vie et ça ne plaît pas toujours mais en 2020, je veux penser à moi, faire les choses comme je les veux, arrêter de courir après les gens, donner la place à ceux qui m’aiment comme je les aime. J’ai perdu ma meilleure amie, ma soeur de coeur, celle qui comptait le plus à mes yeux, mais je me suis gagnée moi. Est-ce que ça valait la peine ? Je ne sais pas, je laisse cette nouvelle année me répondre.

Professionnellement aussi, le mois de décembre a été lourd, mais je vous en avais déjà parlé. J’ai pris la décision de ne plus faire de calendrier de l’avent en 2020. C’est trop de travail, pour trop peu de retours. Nous ne sommes que le 2 janvier mais je vois déjà les abonnés s’envoler, les concours sont terminés (enfin pas vraiment mais ils ne le savent pas) donc les intéressés s’en vont. Mais je les vois, ceux qui s’abonnent et se désabonnent pour les concours, puis se réabonnent deux jours plus tard parce qu’un nouveau concours les intéresse. Je les vois et ils ne gagnent jamais. De même que ceux qui ne me parlent que de ça et me harcèlent pour savoir quand ils vont gagner. Je fais ces concours pour remercier mes abonnés, ceux qui me suivent pour moi et aiment mon contenu, ma personnalité, mon travail. Pas pour les intéressés qui ne veulent que des cadeaux.

Il y aura toujours des concours au long de l’année, mais plus de calendrier, plus de mois si compliqué pour moi, plus autant de stress et uniquement des marques avec lesquelles j’aime travailler et qui ne me lâchent pas au dernier moment. En tout cas, je vous réserve plein de belles choses en 2020, j’en ai parlé un peu, mais je vous promets que cette année va être riche sur Enabla !

De mon coté, les objectifs de l’année sont déjà en route, je n’attends pas novembre pour m’y mettre ! Ce matin, en montant sur la balance, je n’avais pris que 500g et c’est ma première victoire de l’année. Je ne m’étais pas pesée depuis plus de dix jours et je pensais vraiment être à +2kg. Quatre repas de Noël, des chocolats, quatre jours à Milan à ne manger que des pâtes et pizzas, un réveillon bien fêté et un McDo pour commencer l’année, je pensais sincèrement être au-dessus et je me dis que c’est une année qui commence bien. Objectif -5kg en cours.

Bref, cet article est parti un peu dans tous les sens, mais je suis plus prête que jamais pour 2020, cette année est la mienne ! J’espère que vous aussi, j’espère que vous me suivrez encore et que vous aimerez ce que je vous propose. Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour cette année.

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

  1. Rllnd
    2 janvier 2020 / 10 h 46 min

    Même si c’est un article de dernière minute et pas vraiment construit pour toi c’est toujours aussi agréable de lire tes articles ❤

    • enabla
      Auteur / autrice
      2 janvier 2020 / 17 h 09 min

      Merci beaucoup ma belle ! Prends soin de toi ❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.