
Cet été, sillonnez la France en van et profitez d’une maison sur roues pour découvrir notre joli pays. Vous pouvez même choisir d’aller un peu plus loin si vous voulez passer les frontières européennes. Je vous avais parlé de toutes les jolies choses à faire et voir dans chaque région de France, mais elles ne sont pas toutes si proches et il y a parfois quelques heures de route entre deux lieux incroyables, alors le van est la solution la plus adaptée !
Vous le savez déjà, j’ai vécu plusieurs mois en van en Nouvelle-Zélande l’année dernière et cette expérience était incroyable. Si bien, qu’on l’a réitérée le week-end dernier, en partant trois jours en van à seulement deux heures de chez nous pour découvrir notre région. Je vous ai emmenés sur Instagram et une IGTV arrive vite pour vous partager encore plus de ce week-end.
Il y a deux semaines, j’ai été contactée par Sud Loire Caravanes pour un partenariat : un week-end en van pour me rappeler de bons souvenirs et partager encore plus du tourisme en France, comme je le fais depuis quelques semaines déjà. J’ai trouvé l’idée incroyable, le week-end était génial. Tellement, que je finis par créer beaucoup plus de contenu que ce qui était prévu (pour être totalement transparente, je devais seulement faire une story et deux posts). Mais j’ai bien plus à vous dire et vous partager que ça, c’est tellement moi, cette collaboration, qu’il fallait que je vous en dise bien plus.
J’ai reçu vos messages aussi, me demandant d’écrire un article sur un week-end en van et je me suis dit qu’il était nécessaire de le faire. En plus, l’avantage d’avoir eu un partenariat, c’est que j’ai un super code promo pour vous !
Avec le code ENABLA, vous avez les kilomètres illimités lors de votre réservation. Ce code est valable pour une réservation faite avant le 31 août 2020 sur un voyage avant le 31 décembre 2020. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Sud Loire Caravanes et de remplir le formulaire de renseignements en entrant le code promo, vous recevrez un devis en fonction de ce que vous demandez et les kilomètres seront illimités.
Partir en van ?
Rien de plus pratique que d’avoir toutes ses affaires sur soi, tout le temps. C’était déjà ce qu’on se disait en Nouvelle-Zélande, c’est tellement génial. La vie en van, c’est la liberté de s’arrêter où on veut, quand on veut, comme on veut. C’est comme une voiture, donc on peut se garer facilement dans tous les parkings (bon, ça fait 2m, donc on évite les barrières 1,90m quoi), mais c’est aussi comme une maison, donc on est totalement autonome.
Contrairement à celui qu’on avait en Nouvelle-Zélande, celui-ci était totalement équipé : pas besoin de détruire le salon pour faire le lit, le salon est d’ailleurs deux fois plus grand avec les sièges conducteur et passager qui se retournent, le toit ouvrant permet de se tenir debout et c’est un vrai confort, mais alors le grand luxe, c’est la douche et les toilettes à l’intérieur du van. C’est super propre, pas d’éclaboussures partout quand tu te laves, franchement c’est un bonheur.
Notre inquiétude, après avoir connu la Nouvelle-Zélande où tout le monde vit dans sa voiture et tout est adapté, c’était de ne pas trouver de free-camps (les aires de camping sauvage autorisées et gratuites) en France. Mais si en NZ il y a Campermate (notre application préférée de backpacker), en France il y a Park4Night, qui est un peu moins optimisée mais tout aussi pratique. Et finalement, on s’est rendu compte qu’il était facile de dormir gratuitement dans un van en France, il y a des lieux très sympa et partout !
La première nuit, on a fait soft, on s’est arrêtés sur une aire de camping-cars mise à disposition gratuitement par un village sur la route, c’était le moins sympa puisqu’on était sur du bitume et entourés de camping-cars. Les autres nuits, on a préféré des coins plus reculés, dans lesquels on était seuls ou avec un seul van mais bien plus loin de nous, en bord de mer, dans un calme absolu, c’était vraiment le top !
Si vous n’avez pas encore trouvé de réservation pour cet été (les prix sont vite montés et les logements se font rares avec la crise qu’on a traversée), c’est le plan idéal ! Vous pourrez partir où vous voulez, visiter bien plus de choses, pour un prix abordable et les kilomètres illimités (ça c’est mon petit cadeau pour participer à vos vacances ahah). Ces vans sont pour 4 personnes en route, au niveau du couchage, c’est largement ok pour deux adultes (dans le toit ouvrant) et deux enfants (en adaptant le salon, il y a des matelas exprès).
Je ne veux pas trop vous en dire parce que mon IGTV arrive vite et que j’avais déjà parlé pas mal de vanlife sur le blog, je ne veux pas que ce soit trop redondant pour vous, mais je reste à disposition si vous avez la moindre question sur ce mode de vie un peu spécial, mais tellement génial !
Article lié : La vérité sur la vie en van
Article lié : Où partir en France cet été ? (Normandie et Hauts de France)
Article lié : Où partir en France cet été ? ( Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire)
Article lié : Où partir en France cet été ? (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté)
Article lié : Où partir en France cet été ? (Nouvelle Aquitaine et Occitanie)
Article lié : Où partir en France cet été ? (PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Corse)
Vidéos liées : 9 épisodes de VANLIFE en vidéo
En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C'est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n'es plus intéressé. Promis, il n'y a aucun spam.
INSCRIS-TOI À LA LISTE VIP
Tu recevras un mail le 1er le 15 chaque mois pour te tenir informé(e) des nouveautés, t'offrir un tas de contenus exclusif (printables, templates, codes promo...) et t'envoyer plein d'amour.
MERCI
Tu devrais recevoir un mail de bienvenue puis tous les prochains mails les 1er et 15 de chaque mois.